eric74 a écrit :Merci pour la réponse rapide
La bougie est cassée au niveau du filetage comme le montre la photo.
Le fichier joint bougie cassée 003.jpg n’est plus disponible.
eric74 a écrit :
Est ce qu'elle ne risque pas de tomber dans le cylindre ou d'etre expulsée par la compression ?
Eric
Cela dépend de l'état de la pointe, mais il y a risque que l'axe filetée à intérieur soit éjectée. Donc plus de compression pchipchite par le trou.
A ce niveau j'essaierai avec un petit burin genre tournevis sur lequel on peut taper et un marteau de faire tourner la bougie dans le sens du desserrage.
Tout est dans le placement du tournevis, une fois débloqué soit on continu avec le tourne vis, soit on enlève l'axe intérieur, avec le risque qu'un petit bout tombe dedans. Puis un tourne a gauche de taille approprié, mais je n'attaquerais pas d'entrée avec un tourne a gauche, j'ai trop peur qu'il casse dedans.
Les armes de la situation:
une vis a coté pour visualiser le filetage inversé:
Il y a aussi la solution du tournevis a frappé règlè dans le sens de desserrage, avec un embout torx de préférence ou cruciforme.
Une idée de la taille, une douille de 10 placée à coté. Cette solution nécessite l'arrachage de la tige fileté. De préférence utiliser une torx qui évasera moins la partie fileté dans le filetage de la culasse et une fois débloqué, tu peux continuer la rotation à la main avec un outil à manche.
A+