tout d'abord bonjour à tous !
voilà , alors je possède un RR v8 3,5l efi de 1988 , qui depuis quelques temps fait des siennes !
A froid celui ci tourne correctement , mais après quelques minutes de chauffe le moteur de met a ratatouillé et je n ai plus de puissance et n'arrive pas à dépassé les 3000 tr/min ( très désagréable dans les bourbiers ) et sa pétarade dans le filtre à air .
J ai donc changer les bougies , les fils d'allumage , la bobine HT mais toujours pareil je l'ai donc porter chez un "professionnel " qui ma dit que ma pompe a essence était hs , il ma donc monter une pompe neuve , il ne marchait pas mieux après .
donc n'ayant plus d'idée d'où cela peut provenir je viens vers vous pour savoir si quelqu un a deja rencontrer ce problème
Je vous remercis d'avance
V8 3,5 l EFI qui ratatouille
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Re: V8 3,5 l EFI qui ratatouille
Salut,
Le 'pro' qui a dit qu'il fallait changer la pompe... si t'as une facture, tu peux lui rapporter, mais bon... pas sur qu'il finisse par te faire quelque chose de bien.
Ou vu de ce que tu racontes, je penses a un problème d'allumage, tu as vérifié le fonctionnement de l'allumeur et son calage?
Le 'pro' qui a dit qu'il fallait changer la pompe... si t'as une facture, tu peux lui rapporter, mais bon... pas sur qu'il finisse par te faire quelque chose de bien.
Ou vu de ce que tu racontes, je penses a un problème d'allumage, tu as vérifié le fonctionnement de l'allumeur et son calage?
Re: V8 3,5 l EFI qui ratatouille
Quand un 3,5 EFi merde à chaud et pas à froid la première chose à remplacer est la sonde de température.
Attention il y en à 2 une qui sert au tableau de bord et l'autre à l'ecu.
Attention il y en à 2 une qui sert au tableau de bord et l'autre à l'ecu.
Re: V8 3,5 l EFI qui ratatouille
merci pour vos réponses tout d'abord
alors pour se qui concerne l'allumage je l'ai verifier a la lampe stromboscopique quand il fonctionnait normalement il y a quelques temps deja mais quelques chose me semblais bizarre , le repere pointu tombait en dehors des graduations graver sur la poulie coté BEFORE , mais le moteur tournait nickel et marchait tres tres tres bien donc je me suis pas poser plus de question .
et je l'ai reverifier dernierement c'est toujours pareil sa n'a pas bouger donc je suppose que coté allumage c'est ok.
pour ce qui ai des sondes , la premiere ( celle qui est le plus a l'avant du 4X4 ) je l ai testé à l' ohmmetre , à froid les valeurs que je trouves sont bonnes mais a chaud je nuit pas dutout dans les cordes
pour la seconde mes valeurs sont bonnes.
encore merci les gars
alors pour se qui concerne l'allumage je l'ai verifier a la lampe stromboscopique quand il fonctionnait normalement il y a quelques temps deja mais quelques chose me semblais bizarre , le repere pointu tombait en dehors des graduations graver sur la poulie coté BEFORE , mais le moteur tournait nickel et marchait tres tres tres bien donc je me suis pas poser plus de question .
et je l'ai reverifier dernierement c'est toujours pareil sa n'a pas bouger donc je suppose que coté allumage c'est ok.
pour ce qui ai des sondes , la premiere ( celle qui est le plus a l'avant du 4X4 ) je l ai testé à l' ohmmetre , à froid les valeurs que je trouves sont bonnes mais a chaud je nuit pas dutout dans les cordes
pour la seconde mes valeurs sont bonnes.
encore merci les gars
-
pascalrange
- Messages : 1
- Enregistré le : 03/06/2010 8:51
Re: V8 3,5 l EFI qui ratatouille
de quelle couleur les bougies ?
la sonde à vérifier c'est celle de derrière devant c'est la temporisateur pour l'injecteur de départ à froid
tiens tu as de la lecture
https://picasaweb.google.com/1036558084 ... vf-x_83QNg
si avec ça tu trouve pas refais faire les soudures du boitier d'injection par in électronicien

la sonde à vérifier c'est celle de derrière devant c'est la temporisateur pour l'injecteur de départ à froid
tiens tu as de la lecture
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si avec ça tu trouve pas refais faire les soudures du boitier d'injection par in électronicien