Bonjour désolé je répond en bleu direct dans le texte pour ne pas m'embrouiller
Gabrielle a écrit :Salut,
Bienvenue à toi sur ces pages.
Merci
Ce que tu cherches n'existe pas sur la FAQ.
Par ici, tu t'en rendra compte en passant sur differents sujets, les intervenants ont un certain degré de compétences en mécanique. On sait changer un balai d'esuie glace, remplir le reservoir et vider le cendrier.
J'ai une grosse compétence pour remplir et vider le réservoir d'essence.. pas dessus je suis un PRO et je suis prêt a partager mon expérience
On peut t'aider dans tes recherches sur les vidanges et les amortisseurs, mais je ne crois pas qu'un tuto avec des photos voir des vidéo voie le jour par ici.
Des vidéo surtout pas on a un debit ADSL de merde ici
... mais des procédures et surtout des retours d'expériences sont toujours très intéressante à avoir
Je fais un minimum de mécanique sur mon hors bord... mais les résultats obtenu on été excellent grâce aux échanges réalisés sur des forums... on m'a éviter de faire des conneries.. car d'autres personnes les avaient déjà faites pour moi.. ou tout simplement on m'a fait gagner du temps car avec la bonne clef qui va bien ça se démonte plus vite.. ou que le démontage se faisait dans un sens précis, des mise en garde !!
Et grace a certain tuto je me suis rendu compte que je pouvais faire certaine chose qui me paraissait irréalisable...
Prend le temps de passer sous ta voiture. Il y a des trucs qui vont te sauter aux yeux.
Tu as entièrement raison justement c'est pour cela que j'ai aussi choisit de prendre le temps de faire les choses mais aussi de ne pas en perdre en partageant des retours d'expériences
Je fais parti de ceux qui sont les plus niais en meca. J'apprend beaucoup à travers ces lignes. Je n'ai pas honte de poser des questions, et plus d'une fois j'ai dit des aneries. Mais avant de poser une question, pose la bonne. Meme si tu ne connais pas le nom de toutes les pieces, essaie de decrire celle qui te pose probleme.
Enfin, si vidanger un moteur te pose un vrai soucis, je rebondis sur ton autre question au sujet de tes freins. Laisse faire quelqu'un d'autre. Pour ta bonne santé et celle des gens que tu vas croiser, je crois que c'est preferable. C'est un peu plus cher, mais on s'y retrouvera tous.

Oui tu as entièrement raison, je ne suis pas un mécano dans l'ame, mais j'ai toujours entretenu mes voitures au maximum qu'en j'en avais pas les moyens... mais aussi par ce que j'avais le temps de le faire.. Après j'ai commencé a travailler et j'ai d'autre hobbies (la pêche par exemple) et donc j'ai fait entretenir mes voitures
mais je vais te donner un exemple choquant.. le 24/12/2008 j'ai fait changer mon "régulateur de pression de mazout" j'en avait eu a l'époque pour 44.466 Francs.. ce qui donne 372€

je l'ai fait changer ce mardi aprés 50.000 Km.. là j'en ai eu pour 61.446F soit 514€

.. là ça me fait très mal sur mon budget.. je me fait

le tout chez le même mécano.. je ne lui jette pas la pierre car nouvelle calédonie, nous avons une inflation galopante.. et des salaires qui ne suivent pas la même courbe.. et surtout j'ai comparer les prix des pieces chez le fournisseur land qui me la vend plus cher que le mécano !!!
C'est pour cela que je me remet à la mécanique de base.. changer un disque n'est pas un soucis.. les vidanges non plus.. les amortisseur beaucoup de chose reste tout de même simple a faire..
par contre changer le "régulateur de pression de mazout" je ne sais même pas ce que c'est.. donc non je me lance pas dans l'aventure

pour le moment

chaque chose en sont temps..
Mais comme tout le monde j'ai besoin de connaitre les procédures.. de me rassurer quant a leurs faisabilités...
Un peut comme les amortisseur pour répondre a "The Pater" j'avais vu ton topic, d'ailleurs en rentrant chez moi hier soir c'est la première chose que j'ai regardé je me suis jeté sous le land et il me semble que c'est trés trés proche le démontage des amortisseurs... et en lisant ton TOPIC, ça m'a rassuré quant à la faisabilité de changer ses amortisseurs.
Une solution qui serait pas mal serait d'acheter un bon bouquin la dessus.. d'ailleurs si vous avez des références de manuel je suis preneur..
En vous souhaitant une bonne nuité a vous.. moi je commence ma journée de travail