Gabrielle, j'essaye de mater ça et je dis quoi dans quelques jours.
Pour le liquide, il est neuf et de bonne couleur.(Changé par le garage qui m'a vendu la caisse.)
Le niveau ne bouge pas( ai fait + de 1500 bornes..)


 l'accès à la vis du bas de la pipe.
  l'accès à la vis du bas de la pipe. 
 
Et c'est où, le "bien placé" ?hanzo59 a écrit :...
c l'alternateur qui s'est mis à grincer sérieusement jusqu'a ce que je lui mette un bon coup de WD40 bien placé!
...
Non, du touthanzo59 a écrit :...
PS: Je suis pas trop chiant avec mes histoires de débutant j'espère?

Le moteur n'a pas chauffé ?hanzo59 a écrit :pas vu de suite, mais en roulant sur l'autoroute, ben fumée blanche....
tête de vis pétée=vis creuse=grosse fuite
Bien sur que non tu n'es pas chiant, on est tous passés par là tu sais ! Et même si certains d'entre nous ont passé la phase des débuts, personne n'est omniscient : on a toujours quelque chose à apprendre de l'expérience des autreshanzo59 a écrit :Je suis pas trop chiant avec mes histoires de débutant j'espère? mais comme le dit de temps en temps mauresque, faut bien apprendre non?

J'ai pris un coup de soleil hierhanzo59 a écrit :PS: Fait beau à Montpellier, ici ça caille putain!


 
  
  
  . J'étais un peu angoissé par l'écoulement du liquide de refroidissement, mais en examinant la situation, je me suis apperçu que le vase d'expansion débouché et rempli à moitié comme normalement, était logiquement situé en dessous du point haut de la boite à eau. Le circuit n'étant plus sous pression, j'ai tout simplement dévissé le bouchon de purge de la boite à eau, et toute la boite s'est vidée dans le vase d'expansion. Je n'ai comme celà pas perdu une goute du liquide de refroidissement.
 . J'étais un peu angoissé par l'écoulement du liquide de refroidissement, mais en examinant la situation, je me suis apperçu que le vase d'expansion débouché et rempli à moitié comme normalement, était logiquement situé en dessous du point haut de la boite à eau. Le circuit n'étant plus sous pression, j'ai tout simplement dévissé le bouchon de purge de la boite à eau, et toute la boite s'est vidée dans le vase d'expansion. Je n'ai comme celà pas perdu une goute du liquide de refroidissement. Qu'apèlles tu "boîte à eau"? Car, à priori, le vase d'expension DOIT être au point le plus haut du moteur, si non, l'air qui pouraît se trouver dans le circuit de réfroidissment ne peut s'"auto-évacuer" ...laurent a écrit :... le vase d'expansion débouché et rempli à moitié comme normalement, était logiquement situé en dessous du point haut de la boite à eau.
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Lis l'articleAlexios a écrit :Qu'apèlles tu "boîte à eau"

Bonjour Alexios,Alexios a écrit :Qu'apèlles tu "boîte à eau"? Car, à priori, le vase d'expension DOIT être au point le plus haut du moteur, si non, l'iar qui pouraît se trouver dans le circuit de réfroidissment peut s'"auto-évacuer" ...laurent a écrit :... le vase d'expansion débouché et rempli à moitié comme normalement, était logiquement situé en dessous du point haut de la boite à eau.
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 . Regarde bien la position de la boite à eau(qui contient le calorstat) elle est vraiment très près sous le capot. Pour faire passer de l'air dans le cicuit de refroidissement il faut que tu te fasse une casquette avec ton land.
 . Regarde bien la position de la boite à eau(qui contient le calorstat) elle est vraiment très près sous le capot. Pour faire passer de l'air dans le cicuit de refroidissement il faut que tu te fasse une casquette avec ton land.  
 
je confirme........Alexios a écrit :Sais pas, z'avez peut être raison quand au RR. Par contre, dans la majorité des véhicules que j'ai vu, le haut du vase d'expansion est plus haut que le haut du moteur (culasse), ce qui ma parraît tout à fait normal.
Je vais me mettre à regarder les RR maintenant
 
 
jean-yves 26 a écrit :les vases d'expansion sont toujours placés plus haut que le point le plus haut du circuit de refroissement (culasse), sinon on retombe dans les travers de vm de la belle époque...



Pour supprimer tout doute, dès que j'en ai l'occasion je fais une photo afin de montrer les différences de niveau... Vous commencez à me mettre le doute, là !!Alexios a écrit : Que veux tu, peut être que sur un RR 300 Tdi, ce n'est pas fait pareil. Ne connaissant pas, je prends des réserves ...
Mais à la première occas, je vérifie ...

