Je comprends dans l'idée, mais dans la réalité beaucoup de gens (dont moi) s'y perdent. Je te donne quelques exemples de ce qui est confusant :The Pater a écrit :Le déport prend comme référence le centre de la jante. Que ta jante fasse 5.5" de large ou 6.6" de large, cela ne change rien.
1/Certains "calculateurs" en ligne. Juste un ex : http://marksink.com/tire_wheel_offset/offset.html Tu entres la largeur de jante et le déport, et tu lis ce que le "calculateur" indique.
2/Ce que répondent variablement les chefs magasiniers chez LR. Exemples vécus, en posant la question si on part d'une jante LR alu boost alloy 7x16 pour monter une jante acier 6.5x16 dite wolf :
- 2.1 "Vous passez d'une jante alu 7x16 à une jante acier 6.5x16, pour une monte en 235/85R16, je ne sais pas si c'est possible, et de toute façon microcat ne m'indique pas le déport"
-2.2 "vous passez d'une jante boost 7x16 à une jante ANR4583PM, il n'y a aucun problème, c'est exactement pareil, et ce sera le même déport"
3/ Chez un indépendant (je ne cite pas de nom) : "vous passez d'une jante boost 7x16 à une wolf 6.5x16, vous aurez un déport de 3"
heu... trois quoi ?
"3 cm vers l'extérieur"
Tu vois, ce n'est pas si simple. ET, le déport, signifie extra-terrestre ?