ecrou dessere
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ecrou dessere
salut j ai un bruit de roulment entre 50 et 55 km/h alors j ai voulu controler mes arbres de transmition et j ai l ecrou qui a sur le pont arriere derriere l arbre qui est completement desserer il faut le serrer a fond ou y a un reglage?
Re: ecrou dessere
Salut,
le réglage se fait par une entretoise déformable: en cas de démontage il faudrait repérer la position de l'écrou avant desserrage, et le remettre dans cette position, mais dans ton cas...
Perso je repère jamais, je serre fortement et c'est tout, mais bon, j'suis pas un exemple a suivre
le réglage se fait par une entretoise déformable: en cas de démontage il faudrait repérer la position de l'écrou avant desserrage, et le remettre dans cette position, mais dans ton cas...
Perso je repère jamais, je serre fortement et c'est tout, mais bon, j'suis pas un exemple a suivre
- Frédéric_Dept79
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Re: ecrou dessere
+1Feub a écrit :Salut,
le réglage se fait par une entretoise déformable: en cas de démontage il faudrait repérer la position de l'écrou avant desserrage, et le remettre dans cette position, mais dans ton cas...
Perso je repère jamais, je serre fortement et c'est tout, mais bon, j'suis pas un exemple a suivre
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
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Re: ecrou dessere
Maladie chronique du Salisbury, perso frein filet et serrage à fond aux pieds joints dynamométriques...
L'instrumentation, c'était aussi :
Re: ecrou dessere
bon j ai resserz la tulipe est moin libre et mon bruit de roulement est encore la c est normale
- Frédéric_Dept79
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Re: ecrou dessere
Resserrer la tulipe ne change pas le roulement s'il est mortraf a écrit :bon j ai resserz la tulipe est moin libre et mon bruit de roulement est encore la c est normale
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Re: ecrou dessere
Je viens seulement de comprendre que c'était une question...
Bah le roulement est peut-être mort à cause de la tulipe desserrée...
Bah le roulement est peut-être mort à cause de la tulipe desserrée...
La bagnole des mecs qui ont tout compris...!
Re: ecrou dessere
pour le changer il aut tout demonter ? merci a tous pour vos reponse
- Frédéric_Dept79
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- Localisation : Niort (79) - France
Re: ecrou dessere
Il faut tout démonter, et sur un Sallisbury c'est un beau boulot
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Re: ecrou dessere
Quoiqu'il a jamais dit sur quel véhicule... J'ai juste supposé que c'était un Salisbury car je sais que c'est récurent sur le mien ce boulon et un pro interrogé à ce sujet m'a dit que c'était chronique.Frédéric_Dept79 a écrit :et sur un Sallisbury c'est un beau boulot
De toute façon, une fois le boulon resserré, la tulipe ne doit pas avoir de jeu haut/bas/gauche/droite. S'il y a encore du jeu et/ou si le bruit persiste alors le roulement d'entré est surement malade... Autre symptôme fréquent le nez de pont fuit l'huile par le spi de tulipe.
L'instrumentation, c'était aussi :
Re: ecrou dessere
le vehicule est defender 200tdi et effectivement je joints spy fuit alors je crois que le mieu est de changer le nez de pont .j ai une question aussi pour l avant quand je fais tourner l arbres de transmition a la main j ai du jeu et clac est ce que c est normale ou il faut le changer aussi
- Frédéric_Dept79
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Re: ecrou dessere
un 90 ou un 110/130 ?
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
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Re: ecrou dessere
c est un 90
Re: ecrou dessere
Donc c'est pas un salisbury mais un pont rover (le même que l'avant) sauf si tu as un véhicule hybride. Du coup, nos commentaires ne sont plus forcément bon... Comme quoi, faut toujours commencer à dire de quoi on va parler...raf a écrit :c est un 90
L'instrumentation, c'était aussi :
- The Pater
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- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
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Re: ecrou dessere
Si l'écrou est désserré, tu peux avoir pas mal de déplacement axial de l'axe (pignon d'attaque) entrainant :raf a écrit :salut j ai un bruit de roulment entre 50 et 55 km/h alors j ai voulu controler mes arbres de transmition et j ai l ecrou qui a sur le pont arriere derriere l arbre qui est completement desserer il faut le serrer a fond ou y a un reglage?
1) mauvais engrenement
2) si le jeu est suffisant, les rouleaux des roulement roulant en bord de piste.
Il y a une procédure de serrage et tu ne peux pas juste resserrer car tu n'as pas la position de l’écrou lorsque tout était bien assemblé.
Mais vu le grognement, il ne serait, AMHA, pas souhaitable de juste resserrer, sauf pour dépannage, le temps d'arriver à bon port ou dans le garage pour réparation. Tu dois surement avoir des éléments détériorés et continuer de rouler ne va pas arranger les choses, au contraire.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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