Différence entre un 16L et un 23L sur un 300 tdi ?
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Différence entre un 16L et un 23L sur un 300 tdi ?
Quel est la différence entre un 16L et un 23L sur un 300 tdi ?
Mon Defender, rien ne l'arrête, sauf la panne
- The Pater
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Re: Différence entre un 16L et un 23L sur un 300 tdi ?
ceddef a écrit :Quel est la différence entre un 16L et un 23L sur un 300 tdi ?
16L : le normal
23L : celui avec le contrôle d'injection électronique que l'on trouve sur les Discos avec BVA.
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Re: Différence entre un 16L et un 23L sur un 300 tdi ?
Il y a des defender en 23L. Peut etre ceux équipés catalyseurs + EGR ?
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Re: Différence entre un 16L et un 23L sur un 300 tdi ?
Salut,
Mon Def de 1998 a un moteur 23L doté EGR et catalyseur (enfin pas longtemps)
Ceci afin de peut être confirmé cela. A moins que suite à l'ablation, il me faille le rebaptisé
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- The Pater
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Re: Différence entre un 16L et un 23L sur un 300 tdi ?
Ah, il y a des Def avec le 23L ?
Il va falloir que je révise donc.....
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Re: Différence entre un 16L et un 23L sur un 300 tdi ?
De tête je dirai que c'est ceux qui sont montés comme les premiers TD5, hormis qu'ils ont un 300Tdi, mais le reste comporte les "évolutions" de la génération TD5.The Pater a écrit :Ah, il y a des Def avec le 23L ?
Il va falloir que je révise donc.....
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Re: Différence entre un 16L et un 23L sur un 300 tdi ?
Mon defender est de 1998, et c'est un 23L il y a EGR + catalyseur.
A part l'EGR et le catalyseur, es-ce que les références des pièces est le même que sur un 16L ?
A part l'EGR et le catalyseur, es-ce que les références des pièces est le même que sur un 16L ?
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Re: Différence entre un 16L et un 23L sur un 300 tdi ?
Tiens, une question: a quel moment du cycle de production est frappe le numero moteur ?
Sinon le mien est de 98, egr et cata, moteur en 23L.
Pour aller dans le sens de fred from 79, mon volant est le meme que celui du td5. Quels autres aspects different entre une caisse 300 et td5 ?
Sinon le mien est de 98, egr et cata, moteur en 23L.
Pour aller dans le sens de fred from 79, mon volant est le meme que celui du td5. Quels autres aspects different entre une caisse 300 et td5 ?
Re: Différence entre un 16L et un 23L sur un 300 tdi ?
Sur un 300 tdi le bouchon à gas-oil est entre la porte droite et l'aile. Sur un td5 le bouchon à gas-oil est au bout de l'aile droite.jerome38 a écrit :Tiens, une question: a quel moment du cycle de production est frappe le numero moteur ?
Sinon le mien est de 98, egr et cata, moteur en 23L.
Pour aller dans le sens de fred from 79, mon volant est le meme que celui du td5. Quels autres aspects different entre une caisse 300 et td5 ?
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Re: Différence entre un 16L et un 23L sur un 300 tdi ?
Vrai pour un 90.
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Re: Différence entre un 16L et un 23L sur un 300 tdi ?
Aérateurs au niveau des calandres de phares, feux arrière ronds au lieu de rectangulaires, et bien sûr l'inscription td5 au lieu de Tdi mais cela n'a plus rien à voir avec le thème type moteur où alors je n'ai rien compris à l'orientation du thème
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Re: Différence entre un 16L et un 23L sur un 300 tdi ?
Cela repond a l'eventualite que ce type de moteur se retrouve sur des carrosseries td5 motorisees en 300. Comme j'ai un 23L sur mon 110, je cherche a savoir si j'ai des particularites de td5...Pat à caisse a écrit : mais cela n'a plus rien à voir avec le thème type moteur où alors je n'ai rien compris à l'orientation du thème
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Re: Différence entre un 16L et un 23L sur un 300 tdi ?
EGR, cata, boitier d'alarme et son fameux spider unit, montage des moyeux façon Td5, charnières nouveaux modèle, et à l'intérieur il y a aussi quelques signes
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Re: Différence entre un 16L et un 23L sur un 300 tdi ?
Dès à partir de 96/97 certains Defender 300 tdi ont commencé à être un peu plus "électroniqués". Si je ne me trompe pas, le VIN comportait alors non plus le code moteur "F" (2.5 tdi) mais le code moteur "6" indiquant qu'il y avait une vanne EGR électronique, et que la régulation de la PI (Rotary Bosch R509/1 au lieu de R509) était commandée via l'ECU selon la position de la pédale d'accélérateur.
Avec le recul, on y a vu en quelque sorte la pré-figuration de l'électronique, dont la place sera croissante à partir de 1998 avec le td5 et au-delà.
Avec le recul, on y a vu en quelque sorte la pré-figuration de l'électronique, dont la place sera croissante à partir de 1998 avec le td5 et au-delà.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
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Re: Différence entre un 16L et un 23L sur un 300 tdi ?
Année modèle 97 pour la France.Def e-Duck a écrit :Dès à partir de 96/97 certains Defender 300 tdi ont commencé à être un peu plus "électroniqués".
Le miens, acheté en avril 1996 est un 16L. Il n'y a pas d'EGR, pas de catalysateur, pas d'électronique. Je l'ai eu avec une donne réduction car se pointaient les 300 Tdi avec EGR... et donc pastille verte... et personne ne voulait de ce pauvre Def pollueur qui trainait dans le show room de concessionnaire.
Note la concession était en Ile de France, près de la capitale où il avait été décidé qu'en cas de pique de pollution, seuls les véhicules avec pastille verte auraient pu circuler en ville.
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Re: Différence entre un 16L et un 23L sur un 300 tdi ?
A part l'EGR et le catalyseur, es-ce que les références des pièces est le même que sur un 16L ?
Distribution, culasse ......
Car je dois faire ma distribution dans quelques temps
Distribution, culasse ......
Car je dois faire ma distribution dans quelques temps
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Re: Différence entre un 16L et un 23L sur un 300 tdi ?
Salut à tous
Moi le mien est un 21L ça correspond à quoi ??
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Re: Différence entre un 16L et un 23L sur un 300 tdi ?
Je dirais Disco ou RR boîte manuelle avec EGR. A vérifier.Waster a écrit :Salut à tous
Moi le mien est un 21L ça correspond à quoi ??
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Re: Différence entre un 16L et un 23L sur un 300 tdi ?
Je viens de faire la distribution sur mon 23L , les références pour le kit distribution avec joint sont les mêmesceddef a écrit :A part l'EGR et le catalyseur, es-ce que les références des pièces est le même que sur un 16L ?
Distribution, culasse ......
Car je dois faire ma distribution dans quelques temps
qu'un 16L
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Re: Différence entre un 16L et un 23L sur un 300 tdi ?
Je déterre un vieux sujet, mais quand je tape "defender 23L" dans google en francais, c'est quasiment la seule réponse qui sort concernant les moteurs 23L sur le defender, et du coup je me suis pas mal gratté la tete et vais essayer d'apporter un complément d'information.
Donc, de mon coté, j'ai 2 defender 110 SW de 1995 et 1996 d'origine espagnol et les 2 ont des moteurs 23L, donc avec EGR et cata et un petit boitier sous la console centrale avec une prise OBD. Je me suis renseigné chez land rover, et dans leur base de données véhicules, mes 2 defs sont d'origine avec les moteurs 23L, et les numéros correspondent. donc c'est les moteurs d'origines. A part la prise OBD, le boitier et le système de pilotage de l'egr, aucun asservissement électronique qui diffère d'un autre 300 tdi avec un 16L. Par contre un des 2 possèdent une alarme de série, mais aucune finition complémentaire.
Le début du numéro de mes defs sont: SALL DHM68 MA ...... et SALL DHM68 TA ......
En esperant avoir apporté une petite pierre à l'édifice landroverfaq
Donc, de mon coté, j'ai 2 defender 110 SW de 1995 et 1996 d'origine espagnol et les 2 ont des moteurs 23L, donc avec EGR et cata et un petit boitier sous la console centrale avec une prise OBD. Je me suis renseigné chez land rover, et dans leur base de données véhicules, mes 2 defs sont d'origine avec les moteurs 23L, et les numéros correspondent. donc c'est les moteurs d'origines. A part la prise OBD, le boitier et le système de pilotage de l'egr, aucun asservissement électronique qui diffère d'un autre 300 tdi avec un 16L. Par contre un des 2 possèdent une alarme de série, mais aucune finition complémentaire.
Le début du numéro de mes defs sont: SALL DHM68 MA ...... et SALL DHM68 TA ......
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