Salut et merci de ces quelques réponses!
En fait, je connais la méthode de l'auto-purge, mais le montage de mon moulin et de ses périphériques n'est pas optimum pour cela(vase d'expansion un brin bas, boite à eau et haut du radia quasi à la meme hauteur).... Bref à croire qu'un esprit malin veut nous convaincre que le RR au mazout n'a vraiment pas été prévu en 1970!!
d'ailleurs c'est aussi dit là :
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?p=6780#6780
Perso je n'ai jamais connu de problème de purge sur mon 200TDI, je ne me pose même pas la question : je remplis le circuit, je démarre le moteur et ça se purge tout seul (la boite à eau est plus basse que le haut du radiateur où arrive la durite qui les relie...).
Si tu veux vraiment te lancer, je pense qu'il y a qqchose à faire sur la pipe qui encapsule le calorstat...
C'est bien de cet emplacement là dont je parle semble-t-il quand j'évoque le "couvercle" de la boite à eau... le bout qui tient par trois vis et sur lequel se raccorde la durite haute de radiateur quoi...
Cette manip est en fait une de celles en cours sur mon refroidissement : je suis en train de changer la pompe à eau (morte de chez morte : fuyarde et bruyante), de remonter la sonde de mes ventilos électriques à un endroit un peu plus catholique qu'actuellement (là c'est sur le bas du radiateur... autant dire qu'ils ne se déclenchent que très rarement... deux fois par an en général

)....
@+