dans le cadre de l'amélioration du 101, il est prévu la pose d'une direction assistée.
Les puristes diront que ça ne sert à rien et qu'il faut laisser comme c'est ... ils n'ont pas essayé de faire demi-tour sur une piste de Timberjack

De plus, les pièces sont introuvables ou alors hors de prix.
En fait je me suis rendu compte que la D.A. pouvait aussi être un élément de sécurité, puisqu'elle permet de réagir plus directement à un problème que l'on n'a pas anticipé. De plus, son absence interdirait tout bonnement la conduite aux plus faibles d'entre nous, et nous ne sommes pas sectaires.
Bref tout ça pour dire qu'on part de rien et que tout es possible.
Jusqu'à hier la solution retenue était un boitier de Defender, ce qui se fait en GB, mais le résultat n'est pas propre, à mon gout, il y a trop d'éléments qui sont proches et cela oblige à trop de bidouilles. Donc aujourd'hui, j'ai commencé la préparation d'un montage à base d'un boitier de P38, qui -je pense- trouve mieux sa place.
Et c'est là que j'en viens à l'objet de ce post: la pompe. Je me demande s'il vaut mieux conserver la pompe de DA du 300tdi, qui est déjà en place sur le moteur, mais est connue pour ses pannes et dont le débit et la pression ne sont pas forcément adaptés au boitier du P38, ou bien d'adapter la pompe du P38 sur le moteur. Je n'ai pas encore essayé de placer la pompe du P38 dans le carter du 300tdi donc je ne sais même pas si ça peut rentrer (elle est plus grosse que l'autre), mais j'aimerais déjà savoir dans le cas contraire si dans la pratique, on peut considérer ou pas que toutes les pompes ont plus ou moins les mêmes caractéristiques en pression et débit, ou bien si je ne peux pas monter la pompe du P38, je risque d'avoir des surprises avec ma pompe de 300tdi?
Un des paramètres dont il faut tenir compte est que quoi qu'il arrive, je devrai faire fabriquer un flexible haute pression sur mesure, donc la réponse "y a qu'à essayer" ne me conviendrait pas ...
Merci d'avance,
Oliver