Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Suite à mon aventure estivale: http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 453#p31453 la courroie d'accessoire neuve de mon disco 300Tdi couine! Un petit coup de bombe silicone dessus et hop fini pour 10 min après ça recommence graduellement. Pour rappel la pompe à eau et le visco sont neufs les roulements du galet tendeur ont env 15000km et ne présentent ni bruit ni jeux à vide, la pompe de DA à 5000 km et l'alternateur débite 14,2 au ralenti comme en charge. Il semblerait que les courroies d'aujourd'hui ( nouveau matériaux? ) présentent fréquemment ce type de symptôme qui devrait s'estomper au fil de quelques millier de KM Je suis donc preneur d'un truc qui me permettent de faire disparaitre ce bruit plus rapidement.
Merci
Feub a écrit :Fais une recherche, on en a déjà largement parlé!
Largement, oui.....
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Feub a écrit :Fais une recherche, on en a déjà largement parlé!
Largement, oui.....
A+
bin oui, mais je ne trouve pas le "truc" qui supprime ce de couinement, et a priori, toi non plus
The Pater a écrit :
La surface externe du galet peut s'user plus d'un coté que de l'autre avec le temps en fonction de la différence de tension dans les brins de la courroie.
Concernant le tendeur, je ne sais pas comment il est conçu exactement. Mais on voit bien qu'il y a deux parties (A et B) en mouvement l'une par rapport à l'autre avec une sorte de rondelle (?) entre les deux (pièce C).
_PGA0812.jpg
A et B sont plaquées contre C. Une usure plus prononcée d'un coté que de l'autre pourrait créer un désalignement entre A et B.
Mais mon expérience est que, dans mon cas, c'était une affaire de courroie.
J'avais mis un galet et tendeur neuf a titre d'essai. Il y avait toujours le couinement. Je remettais la courroie d'origine, plus de couinement.
Maintenant je roule avec le tendeur d'origine, le galet d'origine, le roulement changé en début de sujet et une courroie récente Hutchinson et je croise les doigts.
Le gars expliquait qu'il vendait ce tendeur suite à achat pour couinement or si j'ai bien compris l'origine du couinement venait du goujon fixé sur laculasse qui était plié...; ceci confirmerai l'arret du couinement lorsqu'on intercale un cale d'épaisseur
Bin en ce qui me concerne, vu que lorsqu'on met du silicone sur la face externe de la courroie le bruit continu et lorsque que l'on met du silicone sur la face interne le bruit cesse instantanément, je ne pense pas a un problème de galet tendeur, de plus la courroie tourne bien rond sans aucune tendance au déraillement Reste donc la courroie Hutch mais the Pater ne nous a pas transmit le rapport d'évaluation à moyen terme
pol4x4 a écrit : Reste donc la courroie Hutch mais the Pater ne nous a pas transmit le rapport d'évaluation à moyen terme
Cela ne couine toujours pas......
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
pol4x4 a écrit :
Alors ta courroie Hutchinson Poly-V ref 7K1580 elle va pour un 300tdi de 97? tu l'as trouvé où?
Comme indiqué dans un autre sujet, via des contacts professionnels.
Pour ma part c'est via un distributeur industriel de transmission.
A+
Ingénieur :
salut a tous
je ressort ce sujet car ma courroie fait un bruit a froid et un peu a chaud aussi mais moins et ca me soule .
c la 3eme en deux mois et ca me gonfle seche, graissée tendue détendue, c toujours pareil. sauf si je remet la vieulle bien sur.
en fait j ai vu que il y a du jeux sur la poulie du galet tendeur (roulement usé certainement) et je me dis que ce doit etre a cause, des irregularitées quand elle tourne qui produisent ses couinements.
je m en remet a votre avis pour ceux a qui c arrivé.
sebas a écrit :salut a tous
je ressort ce sujet car ma courroie fait un bruit a froid et un peu a chaud aussi mais moins et ca me soule .
c la 3eme en deux mois et ca me gonfle seche, graissée tendue détendue, c toujours pareil. sauf si je remet la vieulle bien sur.
en fait j ai vu que il y a du jeux sur la poulie du galet tendeur (roulement usé certainement) et je me dis que ce doit etre a cause, des irregularitées quand elle tourne qui produisent ses couinements.
je m en remet a votre avis pour ceux a qui c arrivé.
merci seb
A titre d'info j'ai résolu le problème en changeant, l'ensemble de tension de la courroie, à savoir le galet tendeur et son support
Couinements malgré roulement neuf dans le tendeur: je pense à un patinage de la courroie sur une poulie non alignée. Et comme par hasard je n'ai eu le souci que sur des 300tdi de 94 et 95.
Dans ces deux cas, chez moi a courroie hutch a résolu le souci instantanément. Attention il existe plusieurs longueurs ...
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem