Acoups en marche arrière sur 2.5 VM

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
LOUKOUM60
Habitué

Acoups en marche arrière sur 2.5 VM

Message non lu par LOUKOUM60 »

Bonjour à tous , j'ai remarqué par moment des acoups violents en marche arrière sur mon Range VM 2.5 de 89 , il a une Borge et est réhausé en +10 .
Si quelqu'un a une idée car ce n'est pas tout le temps et j'ai remarqué en courtes ?

:sm1:
RR VM 1992

Re: Acoups en marche arrière sur 2.5 VM

Message non lu par RR VM 1992 »

Probablement le boulon de ton support moteur avant gauche qui est cassé (inutile de chercher ailleurs la cause du problème).

Défaut récurrent et bien connu sur le 2,5 l VM :mrgreen:
LOUKOUM60
Habitué

ok , je te remercis je vais regarder ce week end
LOUKOUM60
Habitué

sais tu s'il y a un poste à ce sujet car malgré la recherche avancée , j'ai rien trouvé :?:
JCA
Habitué

Message non lu par JCA »

RR VM 1992 a écrit :Probablement le boulon de ton support moteur avant gauche qui est cassé (inutile de chercher ailleurs la cause du problème).

Défaut récurrent et bien connu sur le 2,5 l VM :mrgreen:
Et ça donne des à-coups juste en marche arrière ? ...
.
RR VM 1992

Message non lu par RR VM 1992 »

JCA a écrit :Et ça donne des à-coups juste en marche arrière ? ...
Salut J.C.

C'est probablement à cause :

- du sens de rotation du moteur qui est soulevé par à-coups si le boulon du support moteur est cassé,
- de la plus forte réduction en courte qui accentue les à-coups,

Le phénomème est moins important en marche avant vu que le couple réactif est dans l'autre sens, donc moteur en appuis sur son support moteur gauche

Il y avait un post de Barbette sur LM (ou ici ?) qui avait failli exploser son carter moteur dans la transaf suite au même problème (un VM 6 c'est lourd) :wink:
LOUKOUM60
Habitué

le problème est résolu c'etait mes silend bloc de barre panhard et des tirants avant , je les ai sorti avec le pousse :shock: alors que d'habitude il faut une presse , ils etaient mort de chez mort donc j'ai mis des polybush et là je ne reconnais plus mon Range un vrai rail que du bonheur.
J'ai vérifié les support moteur , il sont neuf car le moteur à été changé par l'ancien proprio il y a peu de temps
merci encore ppour vos réponses
JCA
Habitué

Message non lu par JCA »

La réhausse + 10 n'a pas du lui faire du bien. Il y a une certaine torsion supplémetaire...
.
LOUKOUM60
Habitué

oui je sais mais bon ils etaient d'origine d'ou le changement et j'ai mis ceux jaunes de chez paddocks meme s'ils sont de moindre qialité ca ira mieux pour aller au RL
JCA
Habitué

Message non lu par JCA »

Les poly jaune de chez paddock sont à mon avis mieux que les merdes d'origine...

Il n'y a que sur les P38 que les SB fassent plus de 100.000 km (240.000 pour TOUS les miens).
.
Tarimes
Habitué

Message non lu par Tarimes »

Salut tout le monde..

Aujourd'hui en remontant le bateau en marche arrière courte sur la pente de mon garage très abrupte, très courte, mais très abrupte... j'ai senti que le Disco(300tdi) avait des à coups.. pas violents, pas de bruit de contrainte ou autres mais comme si la remorque était freinée et bloquée, alors que celle là ne l'est pas(freinée).. donc c'est bien le Disco.. c'est pas bien méchant.. mais d'où cela peut il provenir..? :roll: L'ensemble tracté pèse 1T..
Merci.
A+
Modifié en dernier par Tarimes le 15/10/2011 22:41, modifié 1 fois.
commandoscala
Habitué

Message non lu par commandoscala »

Salut,
regarde l'état de ton flector, sur le nez de pont arrière en bout d'arbre de transmission!
A+
L'erreur est toujours humaine!
nanard833
Habitué

Message non lu par nanard833 »

Tarimes a écrit :Salut tout le monde..

Aujourd'hui en remontant le bateau en marche arrière courte sur la pente de mon garage très abrupte, très courte, mais très abrupte... j'ai senti que le Disco(300tdi) avait des à coups.. pas violents, pas de bruit de contrainte ou autres mais comme si la remorque était freinée et bloquée, alors que celle là ne l'est pas(freinée).. donc c'est bien le Disco.. c'est pas bien méchant.. mais d'où cela peut il provenir..? :roll: L'ensemble tracté pèse 1T..
Merci.
A+
Le mien fait légèrement ça aussi en marche arrière courte:mrgreen: flector nickel....mais c'est peut-être lui le coupable car en marche arrière il travaille dans le mauvais sens: les boulons du flector agissent sur les trous au lieu d'agir sur les parties pleines comme dans le sens de la marche avant
flector.jpg
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Tarimes
Habitué

Salut Nanard... :D

Bon... ca a l'air d'être le même symptôme que sur le tien.. je vais regarder mon flector voir si il est lui aussi.. nikel..
L'hiver approche.. c'est la saison méca en ce qui me concerne.. je ferai donc quelques reportages ici.. :wink:
A très bientôt donc.. 8)
Merci pour la photo!!!
Merci à tous deux!!

A+
Tarimes
Habitué

Salut..
Aujourd'hui.. même manoeuvre... rien.. pas un bruit.. :roll:
A+
Répondre