Montage de couple coniques 4.11 sur range v8

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

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range47
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Montage de couple coniques 4.11 sur range v8

Message non lu par range47 »

Salut à tous !
Mon range à actuellement un moteur de rover vitesse avec un arbre à came kent et une injection flapper ! Je me tâte à monter des couple coniques 4.11 pour tirer un peu plus court ! Je suis en 235*85*16, des guyanne de chez black star !

Est ce que ça ne serait pas trop court ? Je ne fais ni autoroute ni long trajet, donc tout terrain ou ballade tranquille !
Il y en a chez ashcroft pour pas trop trop cher !
Merci à tous pour vos conseils et vos avis ;)
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Klug
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Re: Montage de couple coniques 4.11 sur range v8

Message non lu par Klug »

Pour tirer plus court encore en courtes ?

Parce que si c'est pour tirer plus court en longues, vaut mieux changer la BT...
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Re: Montage de couple coniques 4.11 sur range v8

Message non lu par range47 »

L'avantage avec les couples coniques c'est de pouvoir tirer plus court en courte et longue alors que les transfert de def (1.4) n'agissent que sur les longues non ?
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Klug
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Re: Montage de couple coniques 4.11 sur range v8

Message non lu par Klug »

C'est exactement ma question : tu as vraiment besoin de tirer plus court en courtes et tu as envie de mouliner en longues en plus ???
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Re: Montage de couple coniques 4.11 sur range v8

Message non lu par range47 »

Non je n'est pas vraiment besoin de tirer plus court en courte, mais j'aimerais plus de répondant en longues car je roule quasiment que dans du sable souvent très mou et j'avoue que parfois mon 3.5l à un peu de peine à partir surtout en 3 et 4 :oops:
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Klug
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Re: Montage de couple coniques 4.11 sur range v8

Message non lu par Klug »

Donc une BT 8)
Mais je ne sais pas si ce sera suffisant.

Sinon revenir à une taille de pneus adaptée à la BT actuelle ?
Ou combiner les deux (changement de BT et pneus) ?
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Re: Montage de couple coniques 4.11 sur range v8

Message non lu par range47 »

Après discussion avec quelqu'un de chez XSoffroad, il en est ressortit que la meilleure solution serait des couples coniques car plus l’élément qui réduit est placé près des roues mieux c'est ! Après calculs avec des couples coniques en 4.11 ramènerais à avoir des pneus en 205 c'est à dire en taille d'origine ! Pour la taille des pneus je ne veux pas y toucher car déjà je trouve les 235*85 un peu petits...on se pose souvent :|

Merci pour les conseils ! Je m'en vais commander des couples chez ashcroft !

A bientôt
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