Montage de couple coniques 4.11 sur range v8

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
range47
Habitué

Montage de couple coniques 4.11 sur range v8

Message non lu par range47 »

Salut à tous !
Mon range à actuellement un moteur de rover vitesse avec un arbre à came kent et une injection flapper ! Je me tâte à monter des couple coniques 4.11 pour tirer un peu plus court ! Je suis en 235*85*16, des guyanne de chez black star !

Est ce que ça ne serait pas trop court ? Je ne fais ni autoroute ni long trajet, donc tout terrain ou ballade tranquille !
Il y en a chez ashcroft pour pas trop trop cher !
Merci à tous pour vos conseils et vos avis ;)
Klug
BOFH

Re: Montage de couple coniques 4.11 sur range v8

Message non lu par Klug »

Pour tirer plus court encore en courtes ?

Parce que si c'est pour tirer plus court en longues, vaut mieux changer la BT...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
range47
Habitué

L'avantage avec les couples coniques c'est de pouvoir tirer plus court en courte et longue alors que les transfert de def (1.4) n'agissent que sur les longues non ?
Klug
BOFH

C'est exactement ma question : tu as vraiment besoin de tirer plus court en courtes et tu as envie de mouliner en longues en plus ???
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
range47
Habitué

Non je n'est pas vraiment besoin de tirer plus court en courte, mais j'aimerais plus de répondant en longues car je roule quasiment que dans du sable souvent très mou et j'avoue que parfois mon 3.5l à un peu de peine à partir surtout en 3 et 4 :oops:
Klug
BOFH

Donc une BT 8)
Mais je ne sais pas si ce sera suffisant.

Sinon revenir à une taille de pneus adaptée à la BT actuelle ?
Ou combiner les deux (changement de BT et pneus) ?
range47
Habitué

Après discussion avec quelqu'un de chez XSoffroad, il en est ressortit que la meilleure solution serait des couples coniques car plus l’élément qui réduit est placé près des roues mieux c'est ! Après calculs avec des couples coniques en 4.11 ramènerais à avoir des pneus en 205 c'est à dire en taille d'origine ! Pour la taille des pneus je ne veux pas y toucher car déjà je trouve les 235*85 un peu petits...on se pose souvent :|

Merci pour les conseils ! Je m'en vais commander des couples chez ashcroft !

A bientôt
Répondre

Retourner vers « Transmissions »