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nomansland a écrit :Salut Normand ; si si , la fonte a due évoluer avec l'apparition des 200 et 300tdi , car tous ceux que j'ai eu l'occasion d'ouvrir , ne présentent aucune déformation et les marques d'usinage sont encore bien présentes après 250 / 300mkm !!
a+Stef
ça me plait bien ce genre d'info au fait, pour quelle raison les as-tu ouvert?
nomansland a écrit :alors que sur un 2,5L TD c'est tout glacé dès 150mkm et souvent ovalisé !!!
Cette ovalisation/glaçage, ne pourrait-elle pas être imputée à une course plus importante sur le 2.5L TD par rapport au 200/300tdi? (bielle plus "oblique")A+
Souvent ouverts a cause du joint de culasse (surtout sur les 200)
Les courses et alésages sont identiques sur tous le 2,5L !! atmo / TD / 200 / 300 !!
a+Stef
nomansland a écrit :Souvent ouverts a cause du joint de culasse (surtout sur les 200)
d'aprés toi est-ce de la fatigue assimilable à de l'usure où est-ce imputable à un mauvais entretien? (durites fuyardes, pompe à eau, radiateur colmaté, purge auto inopérante, thermostat fénéant, LDR pourri...ouf )
nomansland a écrit :Les courses et alésages sont identiques sur tous le 2,5L !! atmo / TD / 200 / 300 !!
ben voilà l'info qui me manquait merci
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
nomansland a écrit :Souvent ouverts a cause du joint de culasse (surtout sur les 200)
d'aprés toi est-ce de la fatigue assimilable à de l'usure où est-ce imputable à un mauvais entretien? (durites fuyardes, pompe à eau, radiateur colmaté, purge auto inopérante, thermostat fénéant, LDR pourri...ouf )
nomansland a écrit :Les courses et alésages sont identiques sur tous le 2,5L !! atmo / TD / 200 / 300 !!
ben voilà l'info qui me manquait merci
A+
Je n'ai pas de "théorie"sur le fait que les jdc claquent !! peut-etre une qualité médiocre du materiau utilisé ?
nomansland a écrit :
Je n'ai pas de "théorie"sur le fait que les jdc claquent !! peut-etre une qualité médiocre du materiau utilisé ?
Salut,
Les joints de culasse sont les mêmes pour les 200 et 300, mais il y a une histoire de passage d'eau et d'huile au niveau du 4eme cylindre sur le 200 qui a été améliore sur le 300.
Mais là, on commence sérieusement à s'éloigner du sujet.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts. www.eternal-vehicles.fr
nomansland a écrit :
Je n'ai pas de "théorie"sur le fait que les jdc claquent !! peut-etre une qualité médiocre du materiau utilisé ?
Salut,
Les joints de culasse sont les mêmes pour les 200 et 300, mais il y a une histoire de passage d'eau et d'huile au niveau du 4eme cylindre sur le 200 qui a été améliore sur le 300.
Mais là, on commence sérieusement à s'éloigner du sujet.
A+
Ou le joint pète entre 2 cylindres !!! (2/3 ou 3/4 ) !!mais en fait , rarement avec un passage d'eau !!
a+Stef
nomansland a écrit :
Ou le joint pète entre 2 cylindres !!! (2/3 ou 3/4 ) !!mais en fait , rarement avec un passage d'eau !!
Salut Stef,
Il me semble qu'il y a eu une amélioration sur le joint pour ça entre le 3/4 et le 2/3 aussi, bien que là il y ai un peu plus d'espace, c'est métallisé entre les deux maintenant. sauf sur les joints à 2fr 6 sous.
Il y a aussi un passage d'huile vers l’extérieur au fond à droite vers le 4ème cylindre entre le trou de la vis et le passage d'eau réduit.
A+
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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nomansland a écrit :
Ou le joint pète entre 2 cylindres !!! (2/3 ou 3/4 ) !!mais en fait , rarement avec un passage d'eau !!
Salut Stef,
Il me semble qu'il y a eu une amélioration sur le joint pour ça entre le 3/4 et le 2/3 aussi, bien que là il y ai un peu plus d'espace, c'est métallisé entre les deux maintenant. sauf sur les joints à 2fr 6 sous.
DSC_1054.JPG
Il y a aussi un passage d'huile vers l’extérieur au fond à droite vers le 4ème cylindre entre le trou de la vis et le passage d'eau réduit.
DSC_1057.JPG
A+
Oui effectivement , les joints "elring" sont renforcés entre les cylindres , mais ça arricve aussi a claquer !!
LOLO , pour ton clavier aucun risque de pertes de compressions !!!!!
Salut, a favoriser la "mise à feu" donc le rendement. Quand le moteur tourne, ils sont aux rouges. Les préchambres sont réalisées dans un alliage particulier qui résiste à la chaleur. C'est une petite pièce relativement chère, pour ce que c'est en apparence. Prix moyen 32€ pièce.
Si en déculassant on voit des petites marques sur le haut du cylindre, c'est souvent dut a l'un de ces petits picots qui s'est détaché et qui a fait quelques allez retour avant d'être éjecté.
A+
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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