Ne mélange pas ABS et des systèmes de contrôle de trajectoire. C'est deux fonctions différentes, même si sur les voitures modernes les deux systèmes utilisent les mêmes composants.Francky a écrit : Sur beaucoup de véhicules, l'abs sert aussi de régulateur de freinage pour les roues arrières. Le déconnecter, c'est perdre la direction, allonger le freinage et risquer un survirage sévère. Bref, ceci n'engage que moi, et hors panne éventuelle bien sûr.
L'ABS n'est là que pour éviter de bloquer les roues afin de garder la direction (pouvoir tourner au lieu de tirer tout droit). Il n'est pas là pour réduire les distances de freinage. D'ailleurs avec les premiers ABS, les distances de freinages étaient plus long qu'avec sans si le conducteur savait freiner. Mais aujourd'hui, l'ABS fait mieux que des pilotes en distance de freinage....... sur terrain non glissant car il faut un minimum d'adhérence, sinon l'ABS empêche le freinage. Dans certains cas, on s'arrête plus vite avec des roues bloquées qu'avec des roues qui ne sont pas ou très peu freinées.
A+