bisnouk a écrit :Je ne connais pas les séries I mais est il possible d'imaginer que le comodo code/phare n'est pas un vrai comodo au volant... sinon, on aurai déjà trouvé depuis quelques jours mais plutôt un genre d'interrupteur rotatif et/ou à tirette placé sur la planche de bord un peu comme sur certaines voitures allemandes.
D'où l'allusion sur la lumière, les 3 blocages en rotation, les ressorts, les différents composants....
Il me semble que sur les series, initialement, il y avait un rotacteur Lucas à 3 positions qui était couplé avec le contact de démarrage. Il y avait une position "off", sur laquelle devait se trouver le rotacteur pour pouvoir mettre le contact. Une position "S" qui signifiait
side, et une position "H" qui signifiait
headlamps.
Je ne sais pas si j'ai le bon catalogue Lucas. Cela se présente comme la pièce en bas à gauche :
![PLC6.jpg](./download/file.php?id=10424&sid=02825291385dca03503b95ed98b63a2e)
- PLC6.jpg (9.44 Kio) Vu 4814 fois
Modèle Lucas PLC6. Pour ce que j'en sais, bornier arrière à vis, mise à la masse positive... Il ne lui faut pas beaucoup d'intensité de courant sinon
![:sm29: :sm29:](./images/smilies/sm29.gif)
Et s'il fonctionne (encore) c'est vrai que l'on peut passer de belles nuits éclairées. Combien de ressorts ? Il y a au moins le ressort du barillet...