TD5 : ligne d'échappement "directe"
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TD5 : ligne d'échappement "directe"
apres avoir essayè la degerisation de mon cube sans une reelle difference, j'ai decidè de passer a l'etape suivante :la ligne directe et tant quà y etre j'aimerai faire une sortie dans l'aile.
je vous sais tres bricoleurs et peut etre l'un d'entre vous pourrais m'aider a consevoir le truc complet?
car je reste maintenant persuadè que c'est par la que viendras l'amelioration des perfs .
merci
je vous sais tres bricoleurs et peut etre l'un d'entre vous pourrais m'aider a consevoir le truc complet?
car je reste maintenant persuadè que c'est par la que viendras l'amelioration des perfs .
merci
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
Heu déja si t'était catalisé faut déja le viré et là tu as déja une diff.
Pour les deux autres gamelles, tu peus virer l'une ou l'autre mais pas les deux ( cause bruit, CT,et même méca...) certains sont d'avis de virer la gamelle arriere et en profitte pour faire une sortie dans l'aile ( attention a ce sujet, suivant la couleur de ton véhicule ça pas ne pas faire jolie jolie et surtout faire gaffes aux vibrations qui risqueraient vite de devenir désagréables.
D'autre on viré la gamelle centrale....
Si tu prends l'exemple sur une ligne complete genre équinoxe, y'a qu'une gamelle centrale ( et moins grosse en plus ) mais bon le prix....
Voili voilou
Pour les deux autres gamelles, tu peus virer l'une ou l'autre mais pas les deux ( cause bruit, CT,et même méca...) certains sont d'avis de virer la gamelle arriere et en profitte pour faire une sortie dans l'aile ( attention a ce sujet, suivant la couleur de ton véhicule ça pas ne pas faire jolie jolie et surtout faire gaffes aux vibrations qui risqueraient vite de devenir désagréables.
D'autre on viré la gamelle centrale....
Si tu prends l'exemple sur une ligne complete genre équinoxe, y'a qu'une gamelle centrale ( et moins grosse en plus ) mais bon le prix....
Voili voilou
apprenti mécano.
- jean-yves 26
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- jean-yves 26
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arfff....on ne peut pas toujours tomber d'accordarthur31 a écrit :la tu me deçois jean yves.
j'oppose simplement les médiocres prestations routière des def.... en terme de tenue de route, et concernant le tout terrain, pour avoir vu évoluer des séries de 64 CV....tout mouiller mettre la pige aux flambants td5.........
je reste sur mon point de vue que le gain de qq malheureux chevaux sur un td5 reste du tuning voir du plaisir subliminale....pour les aficionados que nous sommes
jean-yves 26
Arthur, n'écoutes pas l'autre rabat-joie ( ) ...
Perso, je garde la gamelle du milieu, plus utile pour le fonctionnement du système d'échappement que celle de l'arrière purement décorative ...
Par contre sur le Td5 elle est ÉNORME ... et je pense que tu peux (si t'as les moyens) la remplacer par une partie centrale avec une gamelle plus petite avec en plus gain dans les performances.
Perso, je garde la gamelle du milieu, plus utile pour le fonctionnement du système d'échappement que celle de l'arrière purement décorative ...
Par contre sur le Td5 elle est ÉNORME ... et je pense que tu peux (si t'as les moyens) la remplacer par une partie centrale avec une gamelle plus petite avec en plus gain dans les performances.
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...
Vielle devise militaire ...
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merci de ton soutiens alex,
juste une petite question, je suis passè ous le camion pour la vidange et je voudrais savoir sila grosse gamelle que j'ai dans le quart arriere gauche du land lorsqu'on regarde vers le devant est un "cata" ou bien une gamelle quelconque ? et est ce cette partie que je dois virer ou autre chose?
juste une petite question, je suis passè ous le camion pour la vidange et je voudrais savoir sila grosse gamelle que j'ai dans le quart arriere gauche du land lorsqu'on regarde vers le devant est un "cata" ou bien une gamelle quelconque ? et est ce cette partie que je dois virer ou autre chose?
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
- jean-yves 26
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2001 Non catayséarthur31 a écrit : merci de ton soutiens alex,
juste une petite question, je suis passè ous le camion pour la vidange et je voudrais savoir sila grosse gamelle que j'ai dans le quart arriere gauche du land lorsqu'on regarde vers le devant est un "cata" ou bien une gamelle quelconque ? et est ce cette partie que je dois virer ou autre chose?
jean-yves 26
- jean-yves 26
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Ce sont les petits ruisseaux qui font les grands fleuves ...jean-yves 26 a écrit :vouai, mais bon parlez moi de gagner 50 ch, avec la prépa qui va avec, et non de 1,3 ch brut, 0.75 net et là je signe de suite.....
Il suffit de peu de choses pour faire mieux fonctionner un moteur, sans pour autant partir à la recherche de la performance ultime - qui par fois est faite en dépit du bon sens -.
Par ailleurs, améliorer la régularité de fonctionnement d'un moulin ne passe pas obligatoirement par la case "préparateur" et son lot d'€ dépensés ...
Dans le cadre d'une utilisation "normale", virer ça, changer l'autre, libérer le troisième, suffit pour avoir un moteur à défaut performant, agréable à conduire.
De plus, vu que les moteurs modernes sont très brimés à l'origine, donc sous puissants, on peut gagner de la puissance très facilement. C'est pour aller chercher plus que cela devient plus compliqué et très beaucoup plus cher.
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...
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- jean-yves 26
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alex, je suis bien d'accord avec toi, seulement je ne suis pas certain que seulement avec un EGR et une gamelle d'échappement en moins cela suffise pour ressentir un Mieux dans l'octroi de puissance..., cela passera inévitablement par la suite, (logique de démarche de recherche de puissance) par un changement de ligne d'échappement, par une reprogrammation etc etc, alors autant y passer de suite, ou continuer comme ça..
c'est ce que je voulais dire
il me semble que je suis bien placé pour dire que l'EGR en moins c'est rien
qu'une gamelle en moins (sur un non catalysé) c'est juste un peu moins que rien
mais ça fait trés gros pour le moral
c'est ce que je voulais dire
il me semble que je suis bien placé pour dire que l'EGR en moins c'est rien
qu'une gamelle en moins (sur un non catalysé) c'est juste un peu moins que rien
mais ça fait trés gros pour le moral
jean-yves 26
- africastef
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bonjour a tous,
j'envisage de virer la gamelle centrale sur mon 110 td5.
Pour 2 raison : j'ai besoin de la place pour un additionelle, et elle fait un poid de voleur.
Si il y a gain en performance (couple) tant mieux.
Par contre, le fait de mettre un tube vide a la place de cette gamelle ne peut t'il pas avoir une influence negative sur le fonctionnement du turbo ?
Cette gamelle est quand meme la aussi pour "charger" le turbo en sortie non ?
merci pour les reponses
j'envisage de virer la gamelle centrale sur mon 110 td5.
Pour 2 raison : j'ai besoin de la place pour un additionelle, et elle fait un poid de voleur.
Si il y a gain en performance (couple) tant mieux.
Par contre, le fait de mettre un tube vide a la place de cette gamelle ne peut t'il pas avoir une influence negative sur le fonctionnement du turbo ?
Cette gamelle est quand meme la aussi pour "charger" le turbo en sortie non ?
merci pour les reponses
- JMP
- Habitué
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Bonjour,africastef a écrit :...Si il y a gain en performance (couple) tant mieux....
Par contre, le fait de mettre un tube vide a la place de cette gamelle ne peut t'il pas avoir une influence negative sur le fonctionnement du turbo ?...Cette gamelle est quand meme la aussi pour "charger" le turbo en sortie non ?
Ben si tu te fais les questions et les réponses
J'en avais discuté longuement avec Sport System (Mr Cournau ; pas sur de l'orthographe).
Selon lui enlever la gamelle centrale => moins de couple, plus de montée en régime. Toujours selon lui, la contre pression exercée sur le turbo est moindre sans la gamelle.
Suis curieux de voir ton futur reservoir : tiens nous au courant
Jean Marc
- africastef
- Habitué
- Messages : 613
- Enregistré le : 22/07/2004 22:59
salut,
en fait j'ai fait une reponse selon mes pietre connaisance.
apparement j'avais bon
Mon principale souci avec un montage de ce genre et que je ne veux surtout pas fragiliser mecaniquement le turbo.
en gros est cequ'il peut lacher plus tôt que prevu a cause de cette absance de contre pression ?
Pour le reservoir c'est a l'etude.
je pense essayé de caser u truc la ou il y a le decrochement pour les pieds dans un Station wagon.Le miens est un HT.
merci pour la reponse
@plus
en fait j'ai fait une reponse selon mes pietre connaisance.
apparement j'avais bon
Mon principale souci avec un montage de ce genre et que je ne veux surtout pas fragiliser mecaniquement le turbo.
en gros est cequ'il peut lacher plus tôt que prevu a cause de cette absance de contre pression ?
Pour le reservoir c'est a l'etude.
je pense essayé de caser u truc la ou il y a le decrochement pour les pieds dans un Station wagon.Le miens est un HT.
merci pour la reponse
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- The Pater
- Modérateur
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Je ne pense pas qu'il ait une durée de service plus courte à cause d'une moindre contre pression si la lub est bonne et que tu ne modifies pas la pression de suralim.africastef a écrit : en gros est cequ'il peut lacher plus tôt que prevu a cause de cette absance de contre pression ?
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Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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