roue qui tourne seule au levage
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
roue qui tourne seule au levage
Salut,
Mon range est garé dans mon gazon.
Je change les 4 roues pour mettre des pneus d'hiver.
Je fais les deux roues avant, rien de spécial.
Quand je lève la roue arriere gauche, à peine levée du sol, la roue c'est mise à tourner seule un peu.
Est ce normal ?
ou un soucis de transfert ?
rrquébec
Mon range est garé dans mon gazon.
Je change les 4 roues pour mettre des pneus d'hiver.
Je fais les deux roues avant, rien de spécial.
Quand je lève la roue arriere gauche, à peine levée du sol, la roue c'est mise à tourner seule un peu.
Est ce normal ?
ou un soucis de transfert ?
rrquébec
-
- Habitué
Re: roue qui tourne seule au levage
la comme ça je dirais que c'est la contrainte dans la transmission arriere qui se relache.
- The Pater
- Modérateur
Oui, cela peut l'être, dans certaines circonstances.rrquebec a écrit : Est ce normal ?
Par exemple, tu mets le frein à main, ce qui bloque en rotation l'arbre de transmission arrière. Si tu lèves la caisse et non le pont, les roues veulent tourner, mais elle ne peuvent pas. Dès qu'une roue arrière quitte le sol, il y a relâchement des contraintes.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
C'est pour cela qu'il faut mettre le blocage central, ou en cas de visco coupleur, des cales aux roues! (fournies avec le range neuf...)
- Bougnat-110
- Habitué
J'ai constaté la même chose, avec le Dif-locked + frein à main, et une cale devant/une derrière (vi....c'est la première fois que je le levais, j'ai préféré assurer
).

Comme le dit si bien Victor Urgo : "Qui pense...ment !" 

Une fois sur un range de 81 ? j'ai le verrouillage du transfert qui était pneumatique qui a gelé.
Impossible de le virer. Il avait neigé. Je tirais une caravane.
Quand je roulais sur du dur, la voiture au bout d'un moment broutait. Alors je roulais dans la neige fraiche sur le bas coté et ça revenait dans l'ordre...
Au bout d'un moment, je me suis arrêter, j'ai levé une roue au cric, elle a tournée comme une folle et le système c'est déverrouillé !
Depuis quand je vois une roue tournée seule, je suis suspicieux...
Impossible de le virer. Il avait neigé. Je tirais une caravane.
Quand je roulais sur du dur, la voiture au bout d'un moment broutait. Alors je roulais dans la neige fraiche sur le bas coté et ça revenait dans l'ordre...
Au bout d'un moment, je me suis arrêter, j'ai levé une roue au cric, elle a tournée comme une folle et le système c'est déverrouillé !
Depuis quand je vois une roue tournée seule, je suis suspicieux...
- Bougnat-110
- Habitué
Oui enfin : quand je dis qu'elle a tourné, c'est genre 1/16 ou 1/32e de tour ! Juste une libération de tension apparemment.Bougnat-110 a écrit :J'ai constaté la même chose, avec le Dif-locked + frein à main, et une cale devant/une derrière (vi....c'est la première fois que je le levais, j'ai préféré assurer).
Comme le dit si bien Victor Urgo : "Qui pense...ment !"