Carrossage bizarre sur roue avant
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
- Mauresque
- Webmaster
- Messages : 3825
- Enregistré le : 06/05/2004 12:53
- Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
- Contact :
Donc celui qui a fait le/les précédent(s) entretien(s) a fait n'importe quoi...
Avant d'envisager un échange-standard, remets de la 80W90 dans ta BT, change tes croisillons (ceux-ci doivent être morts vu les symptomes annoncés sur les arbres de transmissions) et roule un peu. Tu verras si les grognements sont toujours là...
Avant d'envisager un échange-standard, remets de la 80W90 dans ta BT, change tes croisillons (ceux-ci doivent être morts vu les symptomes annoncés sur les arbres de transmissions) et roule un peu. Tu verras si les grognements sont toujours là...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Salut,
Pour voir si ton paralellisme est vraiment trés defaillant, et avant de te rendre chez un specialiste, essaie de voir par toi meme.
Tu as lu des articles qui parlent de verifier ca avec une ficelle?
Par ailleurs, l'usure de tes pneus peut t'apprendre des choses.
Franchement, un paralelisme qu'on reperre par une roue penchée........
Sur le Range, il me semble que la bielette ne joue que sur l'ouverture ou la fermeture du train avant.
Pour voir si ton paralellisme est vraiment trés defaillant, et avant de te rendre chez un specialiste, essaie de voir par toi meme.
Tu as lu des articles qui parlent de verifier ca avec une ficelle?
Par ailleurs, l'usure de tes pneus peut t'apprendre des choses.
Franchement, un paralelisme qu'on reperre par une roue penchée........
Sur le Range, il me semble que la bielette ne joue que sur l'ouverture ou la fermeture du train avant.
Jeu longitudinal ?? Comment est-ce possible puisque les deux parties de l'arbre sont boulonnées sur les tulipes du pont ou de la boîte ?Range19 a écrit :Là, ça se corse singulièrement. L'arbre de transmission avant en particulier a du jeu longitudinalement et latérallement (y compris en rotation). Idem pour l'arrière en moins important. .
En rotation, un jeu de 60° n'est pas anormal sur un land de cet âge...
La fixation haute par goupille est normale, mais il doit y avoir deux grosses rondelles qui viennent comprimer le silent-bloc. Et de mémoire une des 2 rondelles doit être fendue et rester bloquée sur l'axe quand on la pousse contre le SB.Range19 a écrit : La suspension : il a trouvé bizarre que les amortisseurs arrières aient une fixation haute arrêtée par une goupille et se ballade sur le silent bloc concerné (les amortos sont neufs et ont été posés il y a 3 semaines).
RR (ab)user
Merci de vos avis.
Au sujet du contrôle de parallélisme, je vais procéder au contrôle comme indiqué. Les pneus semblent confirmer un défaut de ce côté là.
Pour ce qui est du jeu de l'arbre de transmission, j'avais écrit une co.....e... : le jeu n'est que latéral.
J'ai rempli la BT avec l'huile adéquate et je vais procéder au changement des croisillons.
Au delà du problème de paraléllisme, il y a dans la direction énormément de jeu. Je vais immobiliser le Range aux prochaines vacances et revoir ces différents points.
Je pense que l'entretien antérieur était douteux, et qu'une révision des roulements (y compris de pivot) et du boîtier de direction lui fera le plus grand bien. Ce sera pour moi une grande première... d'autant que je vais avoir à le mettre en oeuvre sur une ancienne par la suite.
Une chance (et pourvu que ça dure) : le moteur semble fonctionner parfaitement.
Merci encore de votre intérêt et enthousiasme
Au sujet du contrôle de parallélisme, je vais procéder au contrôle comme indiqué. Les pneus semblent confirmer un défaut de ce côté là.
Pour ce qui est du jeu de l'arbre de transmission, j'avais écrit une co.....e... : le jeu n'est que latéral.
J'ai rempli la BT avec l'huile adéquate et je vais procéder au changement des croisillons.
Au delà du problème de paraléllisme, il y a dans la direction énormément de jeu. Je vais immobiliser le Range aux prochaines vacances et revoir ces différents points.
Je pense que l'entretien antérieur était douteux, et qu'une révision des roulements (y compris de pivot) et du boîtier de direction lui fera le plus grand bien. Ce sera pour moi une grande première... d'autant que je vais avoir à le mettre en oeuvre sur une ancienne par la suite.
Une chance (et pourvu que ça dure) : le moteur semble fonctionner parfaitement.
Merci encore de votre intérêt et enthousiasme
Pierre
- Mauresque
- Webmaster
- Messages : 3825
- Enregistré le : 06/05/2004 12:53
- Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
- Contact :
Excellent article de jf sur son site à cette page.Gabrielle a écrit :Pour voir si ton paralellisme est vraiment trés defaillant, et avant de te rendre chez un specialiste, essaie de voir par toi meme.
Tu as lu des articles qui parlent de verifier ca avec une ficelle?
Non, pas de réglage de carrossage sur aucun Land à pont rigide, et pour cause !Gabrielle a écrit :Sur le Range, il me semble que la bielette ne joue que sur l'ouverture ou la fermeture du train avant.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Bonjour à tous,
J'ai sorti la ficelle et vais m'y mettre.
La douille de 52 sera là d'ici au week end, je vais jeter un oeil au moyeu et aux roulements.
Pour la BT, j'ai eu des éclaircissements.
Avant de me le remettre, le vendeur a fait faire une révision. La commande de blocage était grippée ; le garage a dégrippé et mis une huile ATF en pensant qu'étant plus fluide, ça serait mieux par des températures de -30°C montagnardes.
Pb : il partait quelques jours plus tard dans une région où - 15°C est exceptionnel, alors -30...
J'ai sorti la ficelle et vais m'y mettre.
La douille de 52 sera là d'ici au week end, je vais jeter un oeil au moyeu et aux roulements.
Pour la BT, j'ai eu des éclaircissements.
Avant de me le remettre, le vendeur a fait faire une révision. La commande de blocage était grippée ; le garage a dégrippé et mis une huile ATF en pensant qu'étant plus fluide, ça serait mieux par des températures de -30°C montagnardes.
Pb : il partait quelques jours plus tard dans une région où - 15°C est exceptionnel, alors -30...
Pierre
- Mauresque
- Webmaster
- Messages : 3825
- Enregistré le : 06/05/2004 12:53
- Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
- Contact :
Il joue du pipo dans un orchestre philarmonique ce monsieur, non ?Range19 a écrit :La commande de blocage était grippée ; le garage a dégrippé et mis une huile ATF en pensant qu'étant plus fluide, ça serait mieux par des températures de -30°C montagnardes.
Pb : il partait quelques jours plus tard dans une région où - 15°C est exceptionnel, alors -30...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
- Moudj
- Habitué
- Messages : 256
- Enregistré le : 13/02/2005 1:40
- Localisation : 73° 23' 04" W 19° 47' 57"N
Ah, les mecanos...Range19 a écrit :
Sans aucun doute. Mais il aurait tort de ne pas essayer, je crains que ce soit un sport classique dans la profession, du moins chez les pros en limite de compétence... où dont les mécanos négligents.
ces marabouts des pays industrialises, detenteurs d un secret jalousement garde: le "comment qu on fait avancer la machine"
incontournable dans des societes ou la bagnole est reine (c est a dire presque partout)
toute facon ils peuvent dire ce qu ils veulent, personne n y pane rien; comme chez mon toubib qui me file des antibios pour le rhume... mais la c est moins grave, il touche pas ma caisse. et puis si les tubars n arrivent plus a se soigner, je m en tape
arretez merde, c est chiant: je marche dans la rue, une femme dit a son gosse: "regarde un mecano". ce petit con me crache dessus et tout les passants applaudissent.
ma femme veut que je change de boulot sinon elle me quitte; pas trop grave (pour mon boulot, pas pour ma femme, Pater...) je touche pas mal en plomberie... bien la plomberie, j ai deja les reflexes...
PS: j ai pas reussi a mettre les smileys mais normalement il y en a un qui rigole a chaque bout de ligne...
A+
Sorry Moudj , il n'y avait pas de ma part une quelconque volonté de dire "tous pourris"... et encore moins de tirer des généralités, même si j'ai exprimé un coup de calgon maladroitement.Moudj a écrit :Ah, les mecanos...Range19 a écrit :
Sans aucun doute. Mais il aurait tort de ne pas essayer, je crains que ce soit un sport classique dans la profession, du moins chez les pros en limite de compétence... où dont les mécanos négligents.
ces marabouts des pays industrialises, detenteurs d un secret jalousement garde: le "comment qu on fait avancer la machine"
incontournable dans des societes ou la bagnole est reine (c est a dire presque partout)
toute facon ils peuvent dire ce qu ils veulent, personne n y pane rien; comme chez mon toubib qui me file des antibios pour le rhume... mais la c est moins grave, il touche pas ma caisse. et puis si les tubars n arrivent plus a se soigner, je m en tape
arretez merde, c est chiant: je marche dans la rue, une femme dit a son gosse: "regarde un mecano". ce petit con me crache dessus et tout les passants applaudissent.
ma femme veut que je change de boulot sinon elle me quitte; pas trop grave (pour mon boulot, pas pour ma femme, Pater...) je touche pas mal en plomberie... bien la plomberie, j ai deja les reflexes...
PS: j ai pas reussi a mettre les smileys mais normalement il y en a un qui rigole a chaque bout de ligne...
A+
Au delà de ça, les pros peuvent se tromper. Ca m'arrive dans mon domaine.
: ...cette expérience fait que je préfère m'en remettre à des passionnés et des gens scrupuleux...
D'ailleurs, on assiste à un retour fulgurant de considération pour les métiers manuels, et c'est une très bonne chose.
Mais c'est vrai que quelques branquignolles suffisent à ternir l'image d'une profession, et c'est vrai pour tous les métiers où il y a contact avec un public. Un peu de scrupules de la part des uns et des autres ne feraient pas de mal.
Cela dit, j'apprends grâce à des amateurs et à des pros à entretenir un petit parc de collectors qui me font frémir. Sans leur aide (et tu en es par tes interventions sous mes questions et dans le forum), je n'avancerai pas et n'aurai probablement pas les moyens de conserver ces quelques autos.
Alors encore merci et recevez l'expression de ma réelle considération.
il n'empêche qu'il y a un joueur de pipeau que j'aurais aimé rencontrer s'il n'était pas à 500 bornes...
Pierre
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13707
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Mouais, pourquoi pas de la ATF Dexron tant que la température ambiante reste en-dessous de -20°C voir -15°C. ce n'est pas si idiot quand on regarde les viscosité et le point d'écoulement :
-33°C pour une 80W90 classic d'Elf
-55°C pour une ATF de la même marque.
Mais bon, perso, j'aurai mis une 75W90 100% synthétique (point d'écoulement de -51°C), pas une Dexron.
A+
-33°C pour une 80W90 classic d'Elf
-55°C pour une ATF de la même marque.
Mais bon, perso, j'aurai mis une 75W90 100% synthétique (point d'écoulement de -51°C), pas une Dexron.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier