Question au vendeur : la plaque est Anglaise ?
Réponse : Oui pas de problème, j'ai envoyé les papiers à la préfecture et land Rover France et j'attends une réponse pour pouvoir faire le C.T français
et la carte grise française.

Quelqu'un pourrait t'il me faire un topo en général sur ce genre de cas.
Si la carte grise est française et que le C.T est ok ; alors tout va bien ( me dire si je me trompe)
Si le vendeur me sors un papier stipulant que le véhicule peux avoir une carte grise Française et que le C.T est bon

surtout que le véhicule change de département et que certaine préfecture sont plus moins tatillon sur les papiers.
Dans le cas où je prend ce véhicule ; comme la loi le stipule :
C.T à jour - carte grise française - certificat de non gage - papier de vente ( cession) , le vendeur envoi une partie des papiers de vente à sa préfecture
et moi je garde le dit même papier pour faire de mon cotée ma carte grise.
Barrer la carte grise et mettre l'heure de vente et signature en cas de coup grave ( accident).
A savoir que ce véhicule à une conduite à droite ; pour moi ça ne me dérange pas de conduire à droite ( astuce, je met une caméra de recul derrière le pare - brise à gauche et je vois ce qui ce passe... surtout
derrière un camion...) .
Dernière info ; mail du vendeur ce soir ; "j'ai pris un RDV pour cette semaine pour faire le C.T" re

Là je patauge et m'en remet à vous.
D'avance merci de vos réponses qui me seront d'un grand secours ( pour moi il y aurai

Cordialand et bonne route à ceux qui roule et pas trop de galère pour ceux qui sont dans le garage et qui en perdent leurs cheveux...
gadou
Bon déjà un 109 SIII