Klug a écrit :
...
Je sais déjà que les puristes vont crier au loup ...
Ohhh, où ça ????
Klug a écrit :
...
Je continue à penser que la solution est de profiter d'avoir virer l'intercooler d'origine pour décaler le radiateur légèrement (10cm) sur la droite (en regardant de face) ...
Attention, déplacer le rad, peur s'avérer délicat, dans la mesure où, il est maintenu dans le cadre métallique par deux picots, qui à leur tour, sont pris dans la pâte qui fixe le tout sur les ailes.
Donc bricolage en perspective.
Quant au centrage, perso, je ne vois pas de mal (je dois vieillir

), car en théorie le venturi est censé couvrir la totalité de la façade ( rad + intercooler ), donc si tu déplaces le rad, il restera quand même bien dans la surface du cache.
Klug a écrit :
...
Je continue à penser que la solution est de profiter d'avoir virer l'intercooler d'origine pour décaler le radiateur légèrement (10cm) sur la droite (en regardant de face) histoire de pouvoir passer l'entrée et la sortie de chaque côté.
...
Et qu'ils vont crier au fou si je parle de supprimer le visco pour monter de la ventillation électrique...
Il te restera en plus à résoudre le pb de durites, que tu vas passer devant le moteur, en leur faisant en plus faire des coudes. Pas persuadé que c'est bien.
Et encore pour ce faire, il faut virer le visco.
Par contre, sur ce point, je ne suis vraiment pas persuadé qu'il s'agit d'un bon truc.
L'efficacité du visco à été maintes fois prouvée, alors que les électriques ne sont utilisés (le plus souvent) qu'en cas de retrecissement de la surface financière ...
Tu ne gagnes ni en refroidissement, ni en cavalerie, bref, même les inglishes en reviennent.
M'enfin, on peut en débattre ...

Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...
Vielle devise militaire ...