j'aimerais avoir votre avis sur l'interet de la mise en place d'une deuxieme batterie dans nos cubes?
a partir de quel niveau d'equipement est elle vraiement necessaire.
en esperant de bonnes reponses
c'est une trés bonne remarqueDEFADONF a écrit :Salut a tous.
Jean-yves, je constate sur ta photo que tu a suprimé la fixation de batterie, est bien résonable?. Même si tu a déja précisé que les batteries passent au chausse pied et qu'elles ce calent d'elles même. En terrain scabreux, un tonneau ou un soleil est vite arrivé, même a faible vitesse.
Imagine que les bornes de ton OPTI* vienne à toucher le couvercle en tole du bac a batteries ?.![]()
@+
salut bastosbastos a écrit :ouai enfin mourir bruler dans une caisses dans laquelle on est coincer il i a mieux comme sentation non !!
au pire tu boulonne une sangle a cliquet qui vient te fixer tout sasa coute pas cher et c ets facile a mettre en oeuvre .
oui j eme doute pour la boutade , mais sinscerement en cas de choc important les batterie peuve bouger et quand on en case deux dans le compartiment on est pas loin des borne alor moi en plus des les avoir fixer j avais proteger les bornes positive avec du chiffon epais au cas ou et puis un chiffon dans un land sa peut toujour servirjean-yves 26 a écrit :salut bastosbastos a écrit :ouai enfin mourir bruler dans une caisses dans laquelle on est coincer il i a mieux comme sentation non !!
au pire tu boulonne une sangle a cliquet qui vient te fixer tout sasa coute pas cher et c ets facile a mettre en oeuvre .
non c'était bien évidement une boutade....![]()
ou veut tu qu'elles aillent avec aucun jeu longitudinale, aucun jeu latérale et pour cause elles touchent de chaque coté, et 4 cm d'espace sous la tôle, qui elle est recouverte d'un isolant ?
elles sont bien mieux protégés que les 3/4 des voitures récentes qui ont leurs batteries dans le compartiment moteur bien en avant, qui justement est fait pour se déformer en cas de choc !!!!
non là sérieux, ne devenons pas parano non plus hein