Allo Huston ? Nous avons un problème !
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Pour mon baptême de cambouis RRC, j'espérais un truc plus simple...
Bref, mon RRC est remisé à l'abri depuis cet après-midi, sur ses chandelles, roues par terre.
Pas de surprises en ce qui concerne les rotules, toutes HS, le boitier de DA qui pisse (par le bas), amortisseur de direction à changer également, etc...
Je tire un peu sur le disque de frein gauche et il a failli me rester dans la main. Ni une ni deux, je démonte la cabochon de "main meneuse" et je retire le demi arbre.
Et là, surprise, le roulement qui est "derrière" ce fameux écrou de 52 est complètement explosé. J'ai cru également identifier des restes de joint spi, également. Bref, c'est l'hécatombe. J'essaierai peut-être de vous faire une photo pour les ceusses d'entre vous qui ont un petit musée des horreurs.
Je ne suis pas plus inquiet que ça quant à l'origine de ce massacre. Suite à un changement de roue AVG il y a quelques semaines, je suis reparti sans avoir resserré les écrous "roue à terre". Il a fallu que je voie un écrou "gicler" pour comprendre, mais un peu tard... Le jeu et les vibrations engendrées par ma distraction ont eu raison, je suppose, de cette partie de mon train AVG.
Et je ne vous parle pas du taxi que je croisais à ce moment-là, qui s'est pris l'écrou dans le pare-brise... Lui allait à la chasse, moi au ball-trap : on s'est à peu près entendus ! Blague à part, j'ai eu la trouille de ma vie.
Bref, je suis bon pour jouer de la douille de 52 demain. A priori, il y a tout ce qu'il faut sur le forum pour que je me débrouille comme un grand.
Mais si vous avez deux trois conseils à me glisser au creux de l'oreille, n'hésitez pas !