bonjour,
sur mon Discovery (TDI de 1993) le voyant 'batterie' ne s' éteint pas quand la clé de contact est en position arrêt parking (on peut la retirer). La batterie se décharge alors. par un courant de 3,5 Ampères qui passe à travers l' alternateur.
Cependant ce même alternateur me semble correct (moteur en marche, il charge correctement la batterie, et le voyant s' éteint bien.
Qui plus est, alternateur déposé, (et donc ne tournant pas) le courant 'anormal' entre borne + et masse disparaît si la tension appliquée sur cette borne (ou sur la sortie vers tableau) dépasse 14,4 V environ -cad si elle désactive, je pense, l' excitation de l' inducteur de l' alternateur...
Au niveau du tableau des voyants, rien ne me semble anormal; il y a dans le coin une diode et une résistance, mais la diode n' est ni coupée ni en court-circuit...
Je ne vois pas pourquoi ce courant de fuite contact coupé est apparu ? N' y aurait-il pas un relais (coïncé) entre borne + de l' alternateur et borne + de la batterie, mais je ne le trouve pas... Ou alors est-ce autre chose?
Que faire? Merci d' avance
Disco 1 : le voyant "batterie" reste allumé contac
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Salut!
L'électricité n'est pas ma partie et aparement tu te debrouille bien, mais si ça peut t'aider, je pense à ton Neman qui resterai en contact seulement sue le circuit de charge.Les contacts étants multiple dans ce gros interrupteur à clé qu'il peut arriver qu'un contact reste fermé sans que les autres soient en défaut.
L'électricité n'est pas ma partie et aparement tu te debrouille bien, mais si ça peut t'aider, je pense à ton Neman qui resterai en contact seulement sue le circuit de charge.Les contacts étants multiple dans ce gros interrupteur à clé qu'il peut arriver qu'un contact reste fermé sans que les autres soient en défaut.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
- Frédéric_Dept79
- Habitué
Hop hop hop, j'ai une piste, j'explique.
J'ai eu le même tou sur mon A133/65 du RR, et je me suis posé les mêmes questions. Après, pour ceux qui me connaissent, ce n'est pas un ch'tit voyant rouge qui va m'empecher de rouler, sauf que il s'est mis à s'allumer en roulant aussi
, là je me suis dit, ca commence à me les briser menu, j'ai donc sortit le testeur, en pointe j'avais du 18V aux batteries 
Démontage, régulateur suspecté, mais en fait, après test au banc (technique demander au mec se qu'il faut comme régulateur, s'il est sympa il te le teste) c'était le pont de diode qui était HS.
Attention, il y a diverses sortes de A133/65, celui que j'ai récupéré et monté sur mon 90" (j'ai oublié de faire un reportage là dessus d'ailleurs) est complètement différent....
Donc pour moi, de grandes chances que ce soit le pont de diode
@+
J'ai eu le même tou sur mon A133/65 du RR, et je me suis posé les mêmes questions. Après, pour ceux qui me connaissent, ce n'est pas un ch'tit voyant rouge qui va m'empecher de rouler, sauf que il s'est mis à s'allumer en roulant aussi
Démontage, régulateur suspecté, mais en fait, après test au banc (technique demander au mec se qu'il faut comme régulateur, s'il est sympa il te le teste) c'était le pont de diode qui était HS.
Attention, il y a diverses sortes de A133/65, celui que j'ai récupéré et monté sur mon 90" (j'ai oublié de faire un reportage là dessus d'ailleurs) est complètement différent....
Donc pour moi, de grandes chances que ce soit le pont de diode
@+
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti 
Save the Planet, Kill an Ecologist
Save the Planet, Kill an Ecologist
- Mauresque
- Webmaster
Je pense que A133/65 désigne une palette d'alternateurs correspondant à certaines caractéristiques (A133 je ne sais pas ce que ça signifie, le 65 pour 65A c'est sur), et pas un modèle, une marque ou une série... pour preuve pointe toi chez un électricient auto en lui demandant des pièces pour un A133/65 et ça ne lui dira rien, il va te demander d'autres références...Frédéric_Dept79 a écrit :Attention, il y a diverses sortes de A133/65, celui que j'ai récupéré et monté sur mon 90" (j'ai oublié de faire un reportage là dessus d'ailleurs) est complètement différent....
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?