circuit electronique vitres discovery

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
colas30

circuit electronique vitres discovery

Message non lu par colas30 »

Bonjour,
comme beaucoup de propriétaire de Discovery, j'ai rencontré le souci des vitres arrières qui ne s'ouvre plus.
Grâce à la contribution de certains, j'ai résolu le problème en sortant le circuit imprimé (derrière la boite à gants) et en y rechargeant une soudure, YES, ça fonctionne de nouveau !!
Il y a 2 jours, rebelotte, :( , sur de moi, je démonte la boite à gants, et sors le circuit...quand même un peu étonné de devoir refaire cette manip...
Mais pour le coup, tout à l'ai sain...donc je vérifie les fiches en les faisant "balancer un peu" et là je constate que les vitres arrières refonctionnent quand je fais bouger les prises... :?:
Je jette un œil sur les soudures et en effet, il y en a une qui n'a pas l'air très bien soudée, j'y met un point de soudure, et rebranche les prise (le circuit en dehors de sa boite), ça marche !
Tout content, je me contorsionne pour couper le contact au neiman, et là, le dos de la plaque touche le cadre métallique de la boite à gant...................."pett" :? :? :? il ne m'a pas fallu longtemps pour comprendre qu'il allait y avoir un problème... :sm1: bref je remonte le tout dans la boite (cette fois !!!) et fais un test...résultat... les vitres arrières s’ouvrent mais plus les vitres avant... j’entends que le relais des vitres avant "clic" (avec tempo effective) etc...mais plus de mouvement des vitres... :| :| :|
je regarde auprès des fusibles, un des deux 30A est HS, je le change mais toujours pas de mouvement des vitres avant... j'en suis là !
Y a-t-il un électro sur ce forum qui à une idée de ce qui est foutu soit je me mets en chasse pour un nouveau circuit imprimé, en l'occurrence la ref AMR 1282.......
nomansland
Habitué

Re: circuit electronique vitres discovery

Message non lu par nomansland »

Salut , j'en ai un !!
mon tel : 01 64 24 95 94
a+Stef
colas30

Re: circuit electronique vitres discovery

Message non lu par colas30 »

bonsoir Stef,
merci pour ta réponse, je t’appelle demain ou après demain.
nicolas
Discovery 11/1994, BVA, 300 Tdi, 257000 Km
2 Serie 109 pour en faire 1 : en chantier...
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »