Salut,
As tu une étincelle aux bougies ? si oui OK
Lorsque tu débranche légèrement le fil central de la tête d'allumeur entends tu schtic-schtic-schtic-schtic... lorsque tu lances le moteur au démarreur. Trouves une aide pour tourner la clef, toi tu tiens le fil. Bon si tu as un stimulateur cardiaque change de rôle avec le tourneur de clef. Car des fois, selon l'état des fils et ton habileté tu peux te prendre une bonne décharge, désagréable, mais pas mortel un peu comme les clôtures électrifier. Au besoin mets des gants. Là ampli et bobine OK.
Donc si pas d'étincelles aux bougies mais le schtic-schtic... au fil central de l'allumeur, vérifies l'état de la tête d'allumeur.
Si pas de schtic-schtic... Vérifies que le +12V après contact arrive bien sur la bobine et sur ton l'ampli, vérifies aussi l'état de la mise à la masse de l'ampli, contrôles l'état des cosses.
Sinon...
Non le système d'allumage, n'a aucune influence sur la vitesse de rotation du moteur lorsque tu tournes la clef. Mais si c'est le cas, contrôles ta batterie, grattes les cosses et les points de raccordement des gros câbles de +12V, de masse, la présence d'une tresse de masse entre châssis et moteur ou boite. Si tout ça OK contrôle le démarreur. Car si batterie faible, ou liaison électrique défectueuse qui te pompe toute ta tension et c'est le cas si tu as du mal a entrainer le moteur, tu n'en as plus assez pour obtenir une bonne étincelle aux bougies, pour peu que l'essence soit vielle, que le faisceau d'allumage soit pourrie, les bougies hors d'age au mauvais écartement, le condensateur tout poreux... Il est clair que tu ne démarreras pas même avec un ampli en bonne santé voir neuf.
Mais sinon, pour répondre a ta question, si tu veux tout changer:
1) Il faut l'allumeur complet avec sont ampli fixé dessus:
2) Détail de l'ampli et de la cosse du faisceau vers bobine.
3) détail du connecteur de l'ampli, la cosse du milieu est absente coté faisceau, elle est prévue pur une masse potentiel quand celle-ci n'est pas prévu sur le corps de l'ampli. Dans le cas des land ou range elle s’effectue par sa fixation sur le corps de l'allumeur. Tu peux remarquer d'ailleurs une petite cosse de masse supplémentaire sur le corps de l'allumeur lui même.
Tend que tu y es, changes également la bobine et le condensateur.
Ah! oui, j'allais oublier le schéma:
A+