amplificateur d'allumage
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amplificateur d'allumage
Salut à tous. J'ai montré l'amplificateur d'allumage de mon RRC 3.5 EFI de 10/1986 à un garagiste LAND ROVER qui m'a indiqué qu'il était peut-être possible de le shinter, qu'en pensez vous? Il m'a indiqué que cela dépendait notamment de l'allumage s'il est électronique ou à vis patinées
Je joins une photo de l'ampli.
Je suis également passé à la concession RANGE ROVER à côté de chez moi qui m'a donné comme référence RTC3188 en m'indiquant que LAND ROVER ne la faisait plus.
st il possible d'adapter un autre système (bobine + ampli) à la place de ce que j'ai?
Merci d'avance.
Je joins une photo de l'ampli.
Je suis également passé à la concession RANGE ROVER à côté de chez moi qui m'a donné comme référence RTC3188 en m'indiquant que LAND ROVER ne la faisait plus.
st il possible d'adapter un autre système (bobine + ampli) à la place de ce que j'ai?
Merci d'avance.
Re: amplificateur d'allumage
http://www.paddockspares.com/rtc3188-amplifier.html
http://www.lrseries.com/shop/product/li ... 188&page=1
Sinon, vu que j'ai jamais été emmerdé par ce coté la (pour le moment... ) je ne peux pas t'en dire plus...
http://www.lrseries.com/shop/product/li ... 188&page=1
Sinon, vu que j'ai jamais été emmerdé par ce coté la (pour le moment... ) je ne peux pas t'en dire plus...
Re: amplificateur d'allumage
Salut Feub,
Merci pour ta réponse. Le concessionnaire LAND ROVER m'a donné le même site que celui que tu donnes (le premier) pour se procurer des pièces que LAND ROVER ne vend plus.
Crois tu qu'il soit possible de shinter l'amplificateur?
J'ai trouvé sur internet une autre référence à savoir AEU1517. S'agit il d'une pièce qui pourrait remplacer RTC3188?
J'ai pu joindre une belle photo de cette pièce mais je ne la trouve sur aucun catalogue, car je possède un des premiers RCC injection (10/1986).
Est il possible de tester mon ampli, sachant que je ne connais personne possédant un RRC V8 injection de cette période.
Merci
Merci pour ta réponse. Le concessionnaire LAND ROVER m'a donné le même site que celui que tu donnes (le premier) pour se procurer des pièces que LAND ROVER ne vend plus.
Crois tu qu'il soit possible de shinter l'amplificateur?
J'ai trouvé sur internet une autre référence à savoir AEU1517. S'agit il d'une pièce qui pourrait remplacer RTC3188?
J'ai pu joindre une belle photo de cette pièce mais je ne la trouve sur aucun catalogue, car je possède un des premiers RCC injection (10/1986).
Est il possible de tester mon ampli, sachant que je ne connais personne possédant un RRC V8 injection de cette période.
Merci
Re: amplificateur d'allumage
J'ai eu un range comme le tien, tu as ca comme allumage?
C'est rare, je crois que ce montage n'a duré qu'un an, après l'ampli a émigré sur le distributeur...
Je ne penses pas que tu puisses te passer d'ampli! Mais je peux me tromper, sinon tu peux monter un autre allumage par ex plus récent, du moment qu'il est complet et bien calé...
C'est rare, je crois que ce montage n'a duré qu'un an, après l'ampli a émigré sur le distributeur...
Je ne penses pas que tu puisses te passer d'ampli! Mais je peux me tromper, sinon tu peux monter un autre allumage par ex plus récent, du moment qu'il est complet et bien calé...
Re: amplificateur d'allumage
Salut Feub,
Oui j'ai le même système que toi. Je ne suis pas connaisseur mais après, l'amplificateur a migré sur l'allumeur non? Si je souhaite changer le système complet comme tu le suggères, que devrais je changer comme pièces?
Si je reste au système actuel, t'aurais pas un plan où je pourrais trouver un ampli pas trop cher?
Merci
Oui j'ai le même système que toi. Je ne suis pas connaisseur mais après, l'amplificateur a migré sur l'allumeur non? Si je souhaite changer le système complet comme tu le suggères, que devrais je changer comme pièces?
Si je reste au système actuel, t'aurais pas un plan où je pourrais trouver un ampli pas trop cher?
Merci
Re: amplificateur d'allumage
Je penses qu'il faut changer l'allumeur et la bobine, il me semble que c'est pas le même modèle aussi...
Sinon, pour du pas cher, guette les petites annonces sur le bon coin ou ebay...
Sinon, pour du pas cher, guette les petites annonces sur le bon coin ou ebay...
Re: amplificateur d'allumage
Salut Feub,
Dis moi, d'après les fiches que je peux consulter sur internet, notre système d'amplificateur d'allumage semble à l'origine destiné au moteur à carbu non?
Cdlt
Dis moi, d'après les fiches que je peux consulter sur internet, notre système d'amplificateur d'allumage semble à l'origine destiné au moteur à carbu non?
Cdlt
Re: amplificateur d'allumage
Je ne crois pas, je l'avais aussi sur un injection de 86... Je ne l'ai plus, j'ai pris un injection de 87 depuis, et il n'a pas le même montage!
Re: amplificateur d'allumage
Tu n'as plus ton 86. Je suppose que tu n'as une photo du branchement de l'amplificateur d'allumage qui traine à tout hasard?
Re: amplificateur d'allumage
Non, je l'ai gardé a peine plus d'un an...
Re: amplificateur d'allumage
Quelles sont les conséquences d'un ampli HS. Le lancement du moteur est il plus mou? L'allumage est il plus faible ou totalement inexistant?
Merci
Merci
Re: amplificateur d'allumage
Quelqu'un peut il m'indiquer s'il possible remplacer l'allumeur et l'amplificateur d'allumage (sous la bobine) de mon range par un allumeur sur lequel se trouve l'ampli depuis 1987?
Merci
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- LØLØ
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Re: amplificateur d'allumage
Salut,fredvir a écrit :Quelqu'un peut il m'indiquer s'il possible remplacer l'allumeur et l'amplificateur d'allumage (sous la bobine) de mon range par un allumeur sur lequel se trouve l'ampli depuis 1987?
Merci
Oui, toute les combinaisons sont possibles. J'ai monté un allumeur ampli et bobine de 3,9 sur un stage one: Sur un 110 V8 de 84, j'avais installé ton système avec la bobine fixé au boitier gris, récupéré sur un range cela fonctionnait très bien.
Maintenant, qu'est ce que tu lui reproche a ton boitier? Es-tu sur qu'il est HS ?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: amplificateur d'allumage
Non, comment je peux être sur?
Re: amplificateur d'allumage
Et je dois remplacer quoi? Un nouvel allumeur sur lequel l'ampli est monté suffit il? Faut il changer la bobine? Autre chose?
Merci
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- LØLØ
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Re: amplificateur d'allumage
Salut,
As tu une étincelle aux bougies ? si oui OK
Lorsque tu débranche légèrement le fil central de la tête d'allumeur entends tu schtic-schtic-schtic-schtic... lorsque tu lances le moteur au démarreur. Trouves une aide pour tourner la clef, toi tu tiens le fil. Bon si tu as un stimulateur cardiaque change de rôle avec le tourneur de clef. Car des fois, selon l'état des fils et ton habileté tu peux te prendre une bonne décharge, désagréable, mais pas mortel un peu comme les clôtures électrifier. Au besoin mets des gants. Là ampli et bobine OK.
Donc si pas d'étincelles aux bougies mais le schtic-schtic... au fil central de l'allumeur, vérifies l'état de la tête d'allumeur.
Si pas de schtic-schtic... Vérifies que le +12V après contact arrive bien sur la bobine et sur ton l'ampli, vérifies aussi l'état de la mise à la masse de l'ampli, contrôles l'état des cosses.
Sinon...
Non le système d'allumage, n'a aucune influence sur la vitesse de rotation du moteur lorsque tu tournes la clef. Mais si c'est le cas, contrôles ta batterie, grattes les cosses et les points de raccordement des gros câbles de +12V, de masse, la présence d'une tresse de masse entre châssis et moteur ou boite. Si tout ça OK contrôle le démarreur. Car si batterie faible, ou liaison électrique défectueuse qui te pompe toute ta tension et c'est le cas si tu as du mal a entrainer le moteur, tu n'en as plus assez pour obtenir une bonne étincelle aux bougies, pour peu que l'essence soit vielle, que le faisceau d'allumage soit pourrie, les bougies hors d'age au mauvais écartement, le condensateur tout poreux... Il est clair que tu ne démarreras pas même avec un ampli en bonne santé voir neuf.
Mais sinon, pour répondre a ta question, si tu veux tout changer:
1) Il faut l'allumeur complet avec sont ampli fixé dessus: 2) Détail de l'ampli et de la cosse du faisceau vers bobine. 3) détail du connecteur de l'ampli, la cosse du milieu est absente coté faisceau, elle est prévue pur une masse potentiel quand celle-ci n'est pas prévu sur le corps de l'ampli. Dans le cas des land ou range elle s’effectue par sa fixation sur le corps de l'allumeur. Tu peux remarquer d'ailleurs une petite cosse de masse supplémentaire sur le corps de l'allumeur lui même. Tend que tu y es, changes également la bobine et le condensateur.
Ah! oui, j'allais oublier le schéma: A+
As tu une étincelle aux bougies ? si oui OK
Lorsque tu débranche légèrement le fil central de la tête d'allumeur entends tu schtic-schtic-schtic-schtic... lorsque tu lances le moteur au démarreur. Trouves une aide pour tourner la clef, toi tu tiens le fil. Bon si tu as un stimulateur cardiaque change de rôle avec le tourneur de clef. Car des fois, selon l'état des fils et ton habileté tu peux te prendre une bonne décharge, désagréable, mais pas mortel un peu comme les clôtures électrifier. Au besoin mets des gants. Là ampli et bobine OK.
Donc si pas d'étincelles aux bougies mais le schtic-schtic... au fil central de l'allumeur, vérifies l'état de la tête d'allumeur.
Si pas de schtic-schtic... Vérifies que le +12V après contact arrive bien sur la bobine et sur ton l'ampli, vérifies aussi l'état de la mise à la masse de l'ampli, contrôles l'état des cosses.
Sinon...
Non le système d'allumage, n'a aucune influence sur la vitesse de rotation du moteur lorsque tu tournes la clef. Mais si c'est le cas, contrôles ta batterie, grattes les cosses et les points de raccordement des gros câbles de +12V, de masse, la présence d'une tresse de masse entre châssis et moteur ou boite. Si tout ça OK contrôle le démarreur. Car si batterie faible, ou liaison électrique défectueuse qui te pompe toute ta tension et c'est le cas si tu as du mal a entrainer le moteur, tu n'en as plus assez pour obtenir une bonne étincelle aux bougies, pour peu que l'essence soit vielle, que le faisceau d'allumage soit pourrie, les bougies hors d'age au mauvais écartement, le condensateur tout poreux... Il est clair que tu ne démarreras pas même avec un ampli en bonne santé voir neuf.
Mais sinon, pour répondre a ta question, si tu veux tout changer:
1) Il faut l'allumeur complet avec sont ampli fixé dessus: 2) Détail de l'ampli et de la cosse du faisceau vers bobine. 3) détail du connecteur de l'ampli, la cosse du milieu est absente coté faisceau, elle est prévue pur une masse potentiel quand celle-ci n'est pas prévu sur le corps de l'ampli. Dans le cas des land ou range elle s’effectue par sa fixation sur le corps de l'allumeur. Tu peux remarquer d'ailleurs une petite cosse de masse supplémentaire sur le corps de l'allumeur lui même. Tend que tu y es, changes également la bobine et le condensateur.
Ah! oui, j'allais oublier le schéma: A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: amplificateur d'allumage
Bon quelques nouvelles.
Je suis retourné au chevet de la bête. Le démarreur fonctionne normalement, je dois avoir une batterie un peu trop faiblarde.
Après quelques petits tests électriques, il semblerait que mon problème se passe bien aux environs du module d'allumage. J'ai donc commandé le M108 chez POWERSPARK. J'espère ne pas m'être planté de modèle.
Aujourd'hui, je n'avais pas d'étincelle, ni aux bougies, ni au câble en sortie de bobine qui va à l'allumeur. La tension mesurée au niveau des bornes de la bobine sont bonnes mais pas celle en sortie d'ampli (si je l'ai bien prise).
En revanche, (et là je me rendre sur mon autre forum), ma pompe à essence n'est toujours pas alimentée.
Je suis retourné au chevet de la bête. Le démarreur fonctionne normalement, je dois avoir une batterie un peu trop faiblarde.
Après quelques petits tests électriques, il semblerait que mon problème se passe bien aux environs du module d'allumage. J'ai donc commandé le M108 chez POWERSPARK. J'espère ne pas m'être planté de modèle.
Aujourd'hui, je n'avais pas d'étincelle, ni aux bougies, ni au câble en sortie de bobine qui va à l'allumeur. La tension mesurée au niveau des bornes de la bobine sont bonnes mais pas celle en sortie d'ampli (si je l'ai bien prise).
En revanche, (et là je me rendre sur mon autre forum), ma pompe à essence n'est toujours pas alimentée.