Récapitulatif des différents lubrifiants de transmission.
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- Géocroiseur
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Re: Récapitulatif des différents lubrifiants de transmission
Moi j'ai foutu de la ep 85w140 api gl5 partout (minerva).. Sauf les bol bien sur.. C'est magique.. J'ai eu une grosse trouille pour l'api mais ça passe d'après les ingés de minerva.. Par contre ça fuit toujours la ou il se doit (sacré séries:)).
SeeU..
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"Tout percecute nos idees, a commencer par notre propre cerveau".
Viva la évolucion'!
"La sagesse est dans la nature, pas dans les livres".
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Re: Récapitulatif des différents lubrifiants de transmission
Sauf que tu ne parles pas d'un def Td4...Géocroiseur a écrit :Moi j'ai foutu de la ep 85w140 api gl5 partout (minerva).. Sauf les bol bien sur.. C'est magique.. J'ai eu une grosse trouille pour l'api mais ça passe d'après les ingés de minerva.. Par contre ça fuit toujours la ou il se doit (sacré séries:)).
SeeU..
Re: Récapitulatif des différents lubrifiants de transmission
Voici ce que je viens de trouver chez un commerçant connu:
http://www.best-of-land.com/def-td4-gea ... -6071.html
Deux remarques:
1 / Il n'est nul part question de la norme qui convient (WSD M2C 200C)
2/ LE PRIX au litre de cette huile est exorbitant !
Qui peut se permettre décemment d'investir 3 fois 26.5 E + les frais de port soit environ 10 E = un total de 89.50 E pour 2.2 litres de boite manuelle !? Tout en n'étant pas sur du tout que celle-ci correspond à la norme du fait que cela n'est précisé nul part !!!!
Alors, j'imagine l'argument du vendeur " oui mais votre boite sera huilée à vie" Ce qui ne peut être un argument sérieux sachant que je préfère changer mon huile de boite tous les 20 000 par un très bon produit propre à 10 E le litre que de laisser masserer mes pignons dans un jus qui, quoi qu'il en soit vieillira et à la longue sera porteur de fines particules d'usinage.
Un mauvais roman qui n'est pas près de se finir !
http://www.best-of-land.com/def-td4-gea ... -6071.html
Deux remarques:
1 / Il n'est nul part question de la norme qui convient (WSD M2C 200C)
2/ LE PRIX au litre de cette huile est exorbitant !
Qui peut se permettre décemment d'investir 3 fois 26.5 E + les frais de port soit environ 10 E = un total de 89.50 E pour 2.2 litres de boite manuelle !? Tout en n'étant pas sur du tout que celle-ci correspond à la norme du fait que cela n'est précisé nul part !!!!
Alors, j'imagine l'argument du vendeur " oui mais votre boite sera huilée à vie" Ce qui ne peut être un argument sérieux sachant que je préfère changer mon huile de boite tous les 20 000 par un très bon produit propre à 10 E le litre que de laisser masserer mes pignons dans un jus qui, quoi qu'il en soit vieillira et à la longue sera porteur de fines particules d'usinage.
Un mauvais roman qui n'est pas près de se finir !
Récapitulatif des différents lubrifiants de transmission.
Bonjour,
La Castrol BOT 130 M est remplacée par la Castrol BOT 328. Elle est toujours dispo sous la même référence (LR006519) dans le réseau LR et ailleurs.
La Castrol BOT 130 M est remplacée par la Castrol BOT 328. Elle est toujours dispo sous la même référence (LR006519) dans le réseau LR et ailleurs.
- nanard833
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Re: Récapitulatif des différents lubrifiants de transmission
Salut,Chapiliou a écrit : Deux remarques:
1 / Il n'est nul part question de la norme qui convient (WSD M2C 200C)
2/ LE PRIX au litre de cette huile est exorbitant !
elle se trouve en 5 litres ici à 10,25€ + 2,98€ (port:14,90/5) soit 13,23€/litre provenance Allemagne
par 30 litres soit 6 bidons pour amortir le port tu la touche à 8, 67€/litre + (14,90€/30) soit 0,49€ de port/litre = 9,16€/litre chez toi sans bouger
à ce prix là, tu peux faire tes provisions et revendre le surplus à best of land.........au prix fort!!!
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Récapitulatif des différents lubrifiants de transmission
Un grand merci à tous et en particulier à Nanard333 ! Ma commande est partie à l'instant ! Oufffffffffffff !
- The Pater
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Re: Récapitulatif des différents lubrifiants de transmission
D'après les informations en ma possession, basé uniquement sur ce qui est sur internet, la BOT 130 M est bien remplacé par de la BOT 328.
La BOT 328 est une huile utilisée aussi par le groupe Mercedes sur certains modèles comme la Smart
Les huiles BOT sont des huiles vendues aux OEM et concessionnaires, pas en aftermarket. Ce qui n'empêche pas un distributeur indépendant d'aller acheter en concession pour ensuite revendre. Castrol, pour l'aftermarket hors réseau OEM, recommande de la Castrol Syntrans Multivehicle 75W90.
Je vais essayer d'en savoir plus en contactant directement Castrol. J'ai des contacts coté lubrifiants pour l'industrie, en espérant que leur collègues de l'automobile accepte de répondre.
Sinon, faites gaffe en achetant à bon prix sur internet. Vous pouvez tomber sur de la contrefaçon.
A+
La BOT 328 est une huile utilisée aussi par le groupe Mercedes sur certains modèles comme la Smart
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Je vais essayer d'en savoir plus en contactant directement Castrol. J'ai des contacts coté lubrifiants pour l'industrie, en espérant que leur collègues de l'automobile accepte de répondre.
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Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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- Def e-Duck
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Re: Récapitulatif des différents lubrifiants de transmission
Bonjour,The Pater a écrit :D'après les informations en ma possession, basé uniquement sur ce qui est sur internet, la BOT 130 M est bien remplacé par de la BOT 328
BOT = Burmah Oil Technology. En souvenir de la Burmah Oil Company, qui avait racheté Castrol dans les années 1960. La petite histoire ici : http://www.anciensburmahcastrol.fr/castrol/index.html
On trouve toujours la référence de la BOT 130M à partir du site Castrol France.
- Il faut aller à : http://www.castrol.com/castrol/castrolh ... Id=6031429
- puis outils : consulter nos fiches techniques, sélectionner tous pays, toutes langues, nom du produit BOT 130M, code produit 452417
Dans le commerce la BOT130M est parfois référencée UGV000010. Exemple, dans ce réseau français de concessions Jaguar/Land Rover : http://www.jfcautomobiles.fr/index.php? ... rque=Rover
Ou ici, en angleterre : http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-UGV000010
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
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Re: Récapitulatif des différents lubrifiants de transmission
Voici ce qu'en dit GETRAG (Ford Transmissions) qui fabrique la BV :
Ils indiquent que la BOT 130M est référencée chez Ford dans le code FINIS (Ford International Numeric Identification System) sous la référence 1045737 (pour 1 litre) :
Ils indiquent que la BOT 130M est référencée chez Ford dans le code FINIS (Ford International Numeric Identification System) sous la référence 1045737 (pour 1 litre) :
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Re: Récapitulatif des différents lubrifiants de transmission
Beau récapitulatif.
J"ai trouvé cela aussi...Par contre je ne comprends pas; différentiel 1 différent de 2 !? ...C'est jamais simple ...on ne parle plus de norme WSD... ça fini par être pénible.
http://www.castrol.com/castrol/iframe.d ... Id=7060717
J"ai trouvé cela aussi...Par contre je ne comprends pas; différentiel 1 différent de 2 !? ...C'est jamais simple ...on ne parle plus de norme WSD... ça fini par être pénible.
http://www.castrol.com/castrol/iframe.d ... Id=7060717
Re: Récapitulatif des différents lubrifiants de transmission
Dès demain je reçois ma super huile bien normalisée d'Allemagne... Je me suis renseigné sur la société c"est du très sérieux.
Y sont forts ces teutons tout de même !
Je l'essaye de suite et je vous tiens au courant... Pas évident de lubrifier une boite 6 à froid tout de même !
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- Def e-Duck
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Re: Récapitulatif des différents lubrifiants de transmission
Je pense que le site Castrol propose une alternative. Un choix 1 électif. Un choix 2, de deuxième intention, si on ne trouve pas le choix 1 en disponibilité.Chapiliou a écrit : je ne comprends pas; différentiel 1 différent de 2 !? ...C'est jamais simple ...
Ce que tu appelles une norme WSD, à mon avis, est une appellation strictement interne à la firme Ford.Chapiliou a écrit : on ne parle plus de norme WSD... ça fini par être pénible.
Si tu vas chez FeuVert ou autre, de la Motul Gear 300 fait tout aussi bien l'affaire. C'est selon moi kif-kif la BOT 130M. Ou de la Motorkraft telle que préconisée par Getrag.Chapiliou a écrit : Dès demain je reçois ma super huile bien normalisée d'Allemagne...
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Re: Récapitulatif des différents lubrifiants de transmission
De quand date ces écrits ?Def e-Duck a écrit :Voici ce qu'en dit GETRAG (Ford Transmissions) qui fabrique la BV :
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Re: Récapitulatif des différents lubrifiants de transmission
Il n'y a que la fiche de sécurité. Cela n'indique en rien que la BOT 130M est encore fabriquée.Def e-Duck a écrit : On trouve toujours la référence de la BOT 130M à partir du site Castrol France.
Même si un lubrifiant est arrêté, vu qu'il peut y avoir encore du stock et/ou des clients l'utilisant, il faut garder disponible à la consultation la fiche de sécurité.
Donc, il se peut que la BOT 130M est encore commercialisée, mais la fiche de sécurité disponible sur le site web de Castrol n'est pas une preuve de sa commercialisation.
Vieux stock ?Dans le commerce la BOT130M est parfois référencée UGV000010.
Reste que même dans les manuels du conducteur les plus récents, c'est la BOT 130M qui est référencée.
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Re: Récapitulatif des différents lubrifiants de transmission
Vraisemblablement.The Pater a écrit :Vieux stock ?Def e-Duck a écrit : Dans le commerce la BOT130M est parfois référencée UGV000010.
Je suis allé voir dans une documentation Ford (2010) ce qu'ils indiquent pour la BV Getrag MT82 :The Pater a écrit : Reste que même dans les manuels du conducteur les plus récents, c'est la BOT 130M qui est référencée
Cette spécification (WSD-M2C200-C) est un code propre à Ford, qui en soi n'indique pas grand chose : this specification defined a multiviscosity transmission lubricant using synthetic base fluids compounded (PAO = Polyalphaolefine) with viscosity index improvers and extreme pressure additives.
J'ai donc fait un tableau résumant les caractéristiques principales des huiles recommandées :
- la Motorcraft XT-M5-QF recommandée par Ford
- la Castrol BOT 130M recommandée dans le manuel LR
- la Castrol BOT 328 qui remplace à présent la BOT 130M (merci à Cyril du renseignement)
et j'ai mis à côté la Motul Gear 300, qui semble pouvoir être une alternative valable :
NB : je serais curieux d'avoir le tarif public comparatif de la Castrol BOT 328 sous référence LR, sous référence Jaguar, et en concession Mercedes (car elle est aussi utilisée pour les Smart ).
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Re: Récapitulatif des différents lubrifiants de transmission
salut tout le monde moi j ai une question mecanique concernant les transmission
je viens d aquerrir un def 110 de 1988 en faisant le tour de la bete, je me suis aperçu qu il y avais une fuite au niveau du joint
de l arbre de transmission a l entré du nez de pont
je vous pris de m excuser si je ne m adresse pas au bon forum car je suis un bleu chez les landistes(concretisation d un reve de gamin)
cordialement
je viens d aquerrir un def 110 de 1988 en faisant le tour de la bete, je me suis aperçu qu il y avais une fuite au niveau du joint
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Re: Récapitulatif des différents lubrifiants de transmission
Salut,gostrider 110 a écrit :salut tout le monde moi j ai une question mecanique concernant les transmission
je viens d aquerrir un def 110 de 1988 en faisant le tour de la bete, je me suis aperçu qu il y avais une fuite au niveau du joint
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cordialement
Le bon forum, oui bien sur, la bonne rubrique ou le bon thème non, puisqu'il s'agit ici des lubrifiants et non pas des fuites des dit lubrifiants et de la marche à suivre pour une éventuelles réparations.
Bien qu'il soit bien connue que tout les possesseurs de land sont des membres bienfaiteurs de tous les pétroliers, en rendant à la nature ce qu'elle lui a donné sauf Thepater bien entendu.
Plus sérieusement, fait une recherche dans la rubrique Transmissions, pour voir si le sujet n'a pas déjà été traité, continus en un, ou inaugures en un si tu n'en trouve pas qui te conviennent.
Bienvenue
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Récapitulatif des différents lubrifiants de transmission
Salut,
dans le document ci-joint, les caractéristiques de la motul 300 gear sont différentes de celles de ton tableau, aurais-tu une explication?
A+
Def e-Duck a écrit :et j'ai mis à côté la Motul Gear 300, qui semble pouvoir être une alternative valable :
dans le document ci-joint, les caractéristiques de la motul 300 gear sont différentes de celles de ton tableau, aurais-tu une explication?
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Re: Récapitulatif des différents lubrifiants de transmission
Bonjour à tous , camarades landistes, cela fait 1 an que j'ai un Defender 110 SW 2004 td5 142 000 au compteur egr enlevé et decatalysée , et comme je n'ai pas d'historique limpide de l'entretien fait , par precaution je renouvelles les huiles , sur ce point le site , les trucs et infos de chacun sont une vraie mine d'or pour un novice comme moi.
Aussi je vais bientot faire la vidange des ponts bt et bols pivots, voulant faire d'une pierre 3 coups j'ai repéré cette huile de chez Penrite" Mild EP 110"
http://huile-penrite.fr/index.php?page= ... &Itemid=57
selon le Fabricant
"Catégorie 110 remplace SAE 90 préconisée à l'époque, étant un peu plus épaisse elle permettra de réguler le jeu éventuel qui est souvent présent sur les boites et ponts anciens
Bien qu'étant une EP (Extrême Pression) cette huile est de type GL-4 et ne possède donc pas d'additif qui attaque les métaux comme les bagues en bronze, le laiton et cuivre"
donc je vous demande si faire les trois vidanges c'est possibles avec cette meme huile et ya til des recommandations supplémentaires pour les bols ( niveau ,astuces pour s'enquiquiner le moins possible)
donc j'attends avec impatience vos commentaires , merci d'avance
Aussi je vais bientot faire la vidange des ponts bt et bols pivots, voulant faire d'une pierre 3 coups j'ai repéré cette huile de chez Penrite" Mild EP 110"
http://huile-penrite.fr/index.php?page= ... &Itemid=57
selon le Fabricant
"Catégorie 110 remplace SAE 90 préconisée à l'époque, étant un peu plus épaisse elle permettra de réguler le jeu éventuel qui est souvent présent sur les boites et ponts anciens
Bien qu'étant une EP (Extrême Pression) cette huile est de type GL-4 et ne possède donc pas d'additif qui attaque les métaux comme les bagues en bronze, le laiton et cuivre"
donc je vous demande si faire les trois vidanges c'est possibles avec cette meme huile et ya til des recommandations supplémentaires pour les bols ( niveau ,astuces pour s'enquiquiner le moins possible)
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- The Pater
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Re: Récapitulatif des différents lubrifiants de transmission
Une huile légèrement plus épaisse ne régule pas les jeux plus importants dus à l'usure.Talmest a écrit : selon le Fabricant
"Catégorie 110 remplace SAE 90 préconisée à l'époque, étant un peu plus épaisse elle permettra de réguler le jeu éventuel qui est souvent présent sur les boites et ponts anciens
Les ponts ont besoin d'une GL-5, la BT une GL-4
Prend une 75W90 GL-4 et GL-5 de marque de pétrolier connu.
Perso je prends de la Castrol 75W90 Syntrax Universel que j'achète par pack de 12 sur lubonline.
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