apres une p'tite recherche avec les nouvelles infos,la pompe de DA serait une eaton-hobourn mais sa s'arrette là car pour avoir la ref du fameux joint

a+ dan
cysko a écrit :Hello toutes et tous
Je rebondis sur le sujet pour vous dire que toutes les anomalies dues aux pompes hydrauliques de DA ne sont pas uniquement à mettre sur le dos des fuites. Cette semaine j’ai trouvé ma direction subitement dure, au même moment le témoin de charge s’est allumé en rouge. J’ai ouvert le capot et j’ai trouvé la poulie et son axe sorties de son logement et en buté sur le les pales du ventilo. La courroie était dans le vide et naturellement n’entrainait plus l’alternateur .. ni le reste d’ailleurs. Dépose de la pompe, autopsie pour arriver à la conclusion qu’une clavette cylindrique et aux extrémités arrondies (jamais vu ce type de clavette) s’était fait bouffé et ne retenait plus la palette sur l’axe, ni en rotation ni en translation. Je ne reprendrai pas les photos postées par mauresque, juste un petit zoom sur l’axe, la palette et la clavette.