Bonjour,
J'ai lu quelque part ici (ou ailleurs ? mais je ne retrouve pas le sujet) qu'il était possible de diagnostiquer l'état de la liaison LT230 / R380 en démontant la plaque ronde qui se trouve sur la BT (il me semble).
Est-ce que vous pouvez me le confirmer ? Si oui, dois-je vidanger préalablement les boîtes, ou non, pour cela ?
Merci
Diagnostic liaison LT230 / R380
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Re: Diagnostic liaison LT230 / R380
Salut,Dahu a écrit :Bonjour,
J'ai lu quelque part ici (ou ailleurs ? mais je ne retrouve pas le sujet) qu'il était possible de diagnostiquer l'état de la liaison LT230 / R380 en démontant la plaque ronde qui se trouve sur la BT (il me semble).
Est-ce que vous pouvez me le confirmer ? Si oui, dois-je vidanger préalablement les boîtes, ou non, pour cela ?
Merci
Vois ce thème: Boite Transfert LT230.
Tu n'es pas obligé de vidanger avant, mais tu peux vidanger après. Soit parce que tu constate effectivement qu'il y a usure, donc l'huile est certainement polluée, soit, toi même en démontant du fait tomber des cochonneries dedans. Donc faire la vidange après, c'est un bon moyen de les récupérer.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Diagnostic liaison LT230 / R380
Merci lolo, j'avais vu le sujet dont tu parles.
Sachant que j'ai atteint le kilométrage préconisé, je vais démonter la plaque ronde pour vérifier, et je ferais les vidanges dans la foulée.
Mais les symptômes semblent bien provenir de là, à savoir un claquement à chaque changement de rapport, ou quand je lâche l'accélération brutalement. Et ça ne vient ni des arbres arrières ni de la rotule de pont. Du coup je fais cirer l'embrayage pour éviter les a-coup.
Merci

Sachant que j'ai atteint le kilométrage préconisé, je vais démonter la plaque ronde pour vérifier, et je ferais les vidanges dans la foulée.
Mais les symptômes semblent bien provenir de là, à savoir un claquement à chaque changement de rapport, ou quand je lâche l'accélération brutalement. Et ça ne vient ni des arbres arrières ni de la rotule de pont. Du coup je fais cirer l'embrayage pour éviter les a-coup.
Merci
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Re: Diagnostic liaison LT230 / R380
Au fait, il y a t'il un moyen de contrôler l'étendue du jeu pignon / arbre une fois la plaque enlevée, du genre en levant une roue et en la faisant tourner, ou en faisant tourner quelque chose ?
Merci
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Re: Diagnostic liaison LT230 / R380
Oui, en tournant une roue comme tu dis, avec une vitesse engagée (BV & BT!) il faudrait pouvoir mesurer l'écart possible (si il y en a bien un) entre pignon et queue de boite, à hauteur des cannelures, pour estimer ce qu'il reste...
Re: Diagnostic liaison LT230 / R380
Je m'y attaquerai à la fin de l'été, en même temps que les deux vidanges, si j'y arrive je mesurerai ou prendrai une photo, mais j'ai bien peur que le jeu vienne de là
.
Merci et a+

Merci et a+
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