Bonjour,
J'ai lu quelque part ici (ou ailleurs ? mais je ne retrouve pas le sujet) qu'il était possible de diagnostiquer l'état de la liaison LT230 / R380 en démontant la plaque ronde qui se trouve sur la BT (il me semble).
Est-ce que vous pouvez me le confirmer ? Si oui, dois-je vidanger préalablement les boîtes, ou non, pour cela ?
Merci
Diagnostic liaison LT230 / R380
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Diagnostic liaison LT230 / R380
Le meilleur 4X4 du monde : mes jambes. Ensuite mon Def !
- LØLØ
- Modérateur
Re: Diagnostic liaison LT230 / R380
Salut,Dahu a écrit :Bonjour,
J'ai lu quelque part ici (ou ailleurs ? mais je ne retrouve pas le sujet) qu'il était possible de diagnostiquer l'état de la liaison LT230 / R380 en démontant la plaque ronde qui se trouve sur la BT (il me semble).
Est-ce que vous pouvez me le confirmer ? Si oui, dois-je vidanger préalablement les boîtes, ou non, pour cela ?
Merci
Vois ce thème: Boite Transfert LT230.
Tu n'es pas obligé de vidanger avant, mais tu peux vidanger après. Soit parce que tu constate effectivement qu'il y a usure, donc l'huile est certainement polluée, soit, toi même en démontant du fait tomber des cochonneries dedans. Donc faire la vidange après, c'est un bon moyen de les récupérer.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Merci lolo, j'avais vu le sujet dont tu parles.
Sachant que j'ai atteint le kilométrage préconisé, je vais démonter la plaque ronde pour vérifier, et je ferais les vidanges dans la foulée.
Mais les symptômes semblent bien provenir de là, à savoir un claquement à chaque changement de rapport, ou quand je lâche l'accélération brutalement. Et ça ne vient ni des arbres arrières ni de la rotule de pont. Du coup je fais cirer l'embrayage pour éviter les a-coup.
Merci

Sachant que j'ai atteint le kilométrage préconisé, je vais démonter la plaque ronde pour vérifier, et je ferais les vidanges dans la foulée.
Mais les symptômes semblent bien provenir de là, à savoir un claquement à chaque changement de rapport, ou quand je lâche l'accélération brutalement. Et ça ne vient ni des arbres arrières ni de la rotule de pont. Du coup je fais cirer l'embrayage pour éviter les a-coup.
Merci
Au fait, il y a t'il un moyen de contrôler l'étendue du jeu pignon / arbre une fois la plaque enlevée, du genre en levant une roue et en la faisant tourner, ou en faisant tourner quelque chose ?
Merci
Merci
Oui, en tournant une roue comme tu dis, avec une vitesse engagée (BV & BT!) il faudrait pouvoir mesurer l'écart possible (si il y en a bien un) entre pignon et queue de boite, à hauteur des cannelures, pour estimer ce qu'il reste...
Je m'y attaquerai à la fin de l'été, en même temps que les deux vidanges, si j'y arrive je mesurerai ou prendrai une photo, mais j'ai bien peur que le jeu vienne de là
.
Merci et a+

Merci et a+