jmiland a écrit :Pour ma part, sur mon 110 300TDI, j'ai des Britpart, hauteur d'origine, mais en heavy duty.
Ce sont les jaunes ou les noirs ?
jmiland a écrit :Pour l'avant, rien à dire, par contre, pour l'arrière, très décu, car avec mon chargement (véhicule pour du grand raid / voyages au long cours), le véhicule s'écrase complètement (rajout d'environ 400kg sur l'ensemble du véhicule, principalement sur l'arrière)
Au bout de combien de temps/km se sont il avachis ?
Klug a écrit :J'ai eu des Procomp en +15% de "dureté" sur le Def, hauteur d'origine (amortos Procomp aussi).
Ca fait "kart" mais c'est pas confort. Ca a plutôt pas mal tenu dans le temps.
J'ai des amortos procomp actuellement (et des ressorts bearmach bleus +5) et ça je n'en veux plus
Klug a écrit :J'ai eu des BM (jaunes, un kit complet avec amortos) sur le Range, HD et hauteur d'origine.
Pareil, vraiment pas confort et je pense que ça a causé des soucis ailleurs : je ne suis pas sûr (du tout) que mon radiateur se serait desserti si ça avait été plus "soft" au niveau des ressorts. Ca n'a pas vraiment bien tenu dans le temps (les amortos en particuliers).
Je me demande par contre si sur le Def où les confort est comment dire .... plus rudimentaire
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
on ressent une grosse différence.
Klug a écrit :Il y a quelques mois (enfin, l'an dernier, le Range ne roule quasiment plus) je suis repassé à des genuine (enfin, des OEM) avec amortos Bielstein (jaune/bleu). C'est une révolution. Ca tangue un poil plus dans les virages mais c'est devenu confortable, c'est beaucoup plus agréable (et ça tient mieux la route).
Où les as tu trouvé les OEM ? pas vu chez paddock, ni lrdirect avec qui j'ai l'habitude de commander.
Actuellement, je me pose la question des seconde monte car je n'ai trouvé que du guenuine, 4X plus cher que le seconde monte.
Merci pour vos avis et réponses
Ludo