Batterie morte avec 12.8 Volts? RESOLU.
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Batterie morte avec 12.8 Volts? RESOLU.
Bonjour,
Hier matin, au moment de partir, la voiture refuse de demarrer. Bruit et comportement typique de la batterie vide.
Je sort le testeur, pour voir à combien elle est réelemnt, et là, il me sort 12.8 V.
J'ai une autre voiture, Diesel aussi, qui demarre avec un peu moins que ca.
Est ce que c'est vraiment la batterie qui est vide?
Est ce que c'est mon testeur qui est rincé?
Est ce que c'est ce moteur qui est plus gourmand en energie au demarrage?
Est ce que je pinaille, et que ma batterie est vraiment morte?
C'est un petit testeur à pas cher, et je n'ai pas la possibilité de mesurer les Amperes.
Dans l'urgence, j'ai pris une autre voiture sans prendre le temps d'essayer de la demarrer avec les cables.
Merci pour vos avis,
Hier matin, au moment de partir, la voiture refuse de demarrer. Bruit et comportement typique de la batterie vide.
Je sort le testeur, pour voir à combien elle est réelemnt, et là, il me sort 12.8 V.
J'ai une autre voiture, Diesel aussi, qui demarre avec un peu moins que ca.
Est ce que c'est vraiment la batterie qui est vide?
Est ce que c'est mon testeur qui est rincé?
Est ce que c'est ce moteur qui est plus gourmand en energie au demarrage?
Est ce que je pinaille, et que ma batterie est vraiment morte?
C'est un petit testeur à pas cher, et je n'ai pas la possibilité de mesurer les Amperes.
Dans l'urgence, j'ai pris une autre voiture sans prendre le temps d'essayer de la demarrer avec les cables.
Merci pour vos avis,
Modifié en dernier par Gabrielle le 13/10/2012 9:18, modifié 2 fois.
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Re: Batterie morte avec 12.8 Volts?
Salut,
Pour moi ta batterie est bonne, cherche plutôt du coté du démarreur qui serait fatigué, ou d'une mauvaise connexion d'un câble électrique, sans oublier la masse...
Pour moi ta batterie est bonne, cherche plutôt du coté du démarreur qui serait fatigué, ou d'une mauvaise connexion d'un câble électrique, sans oublier la masse...
Re: Batterie morte avec 12.8 Volts?
la tension à vide ne suffit pas, pour déterminer l'état d'une batterie. Il faut mesurer la tension sous charge (charge connue).
Le plus simple à mon avis, si tu ne peux pas faire cette mesure, c'est de monter la batterie de ton autre véhicule dans le land, et de voir ce que ça donne, et inversement de prendre la batterie de ton land pour voir si l'autre véhicule démarrer.
Le plus simple à mon avis, si tu ne peux pas faire cette mesure, c'est de monter la batterie de ton autre véhicule dans le land, et de voir ce que ça donne, et inversement de prendre la batterie de ton land pour voir si l'autre véhicule démarrer.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
- jean-yves 26
- Habitué
- Messages : 2857
- Enregistré le : 06/11/2004 16:30
- Localisation : valence 26
Re: Batterie morte avec 12.8 Volts?
Bonjour,
12,8 V ok, mais l'ampérage/h est de combien sur ta batterie ? si elle était déjà un peu juste en puissance, elle peine peut-être à entraîner le démarreur avec les premières nuits un peu fraîche, et donc une huile moins fluide.
sur ma série I j'étais avec de la minérale 20w40, l'hiver la démarreur ramait grave pour entraîner le moteur, je suis passé sur une viscosité moindre, j'avais l'impression d'avoir une batterie neuve
12,8 V ok, mais l'ampérage/h est de combien sur ta batterie ? si elle était déjà un peu juste en puissance, elle peine peut-être à entraîner le démarreur avec les premières nuits un peu fraîche, et donc une huile moins fluide.
sur ma série I j'étais avec de la minérale 20w40, l'hiver la démarreur ramait grave pour entraîner le moteur, je suis passé sur une viscosité moindre, j'avais l'impression d'avoir une batterie neuve
jean-yves 26
Re: Batterie morte avec 12.8 Volts?
Branche ton voltmètre sur ta batterie, et lance ton démarreur. Si ta batterie reste proche des 11 - 12V alors, c'est plutôt un problème de connectique et/ou demarreur.
Si par contre ta batterie tombe à 7 - 9 V alors elle est morte.
Une batterie, c'est un peu comme un moteur sans compression qui démarre et tourne très bien à vide mais qui cale dès qu'on lui demande du couple.
Si par contre ta batterie tombe à 7 - 9 V alors elle est morte.
Une batterie, c'est un peu comme un moteur sans compression qui démarre et tourne très bien à vide mais qui cale dès qu'on lui demande du couple.
L'instrumentation, c'était aussi :
Re: Batterie morte avec 12.8 Volts?
j'avais une batterie qui me donnait 12.7 V
mais impossible de démarrer sans l'aide du booster !!!
j'ai changé la batterie..et c'est bon...
une batterie peut avoir son Voltage mais plus son Ampérage !
mais impossible de démarrer sans l'aide du booster !!!
j'ai changé la batterie..et c'est bon...
une batterie peut avoir son Voltage mais plus son Ampérage !
Re: Batterie morte avec 12.8 Volts?
Bonjour,
Et merci pour vos coups de mains.
C'est bel et bien la batterie qui est morte. Elle affiche 12.9 ce matin, mais est incapable de donner assez de jus ne serait ce que pour chauffer les bougies.
Sauf à admetre, en suivant l'idée de Feub, qu'en changeant la batterie, j'ai bougé les fils pour lesquels le contact etait pas optimum.
Pour repondre à Jean Yves, au sujet de l'huile, c'est sans doute vrai qu'une huile plus fluide aiderai aux demarrages matinaux plus frais. Mais bon, elle avait survecu aux -20 de l'an passé. Je reste en 15w40 pour le moment. On est quand meme dans les ecarts de temperature pour lesquels le constructeur du moteur, en accord avec les petroliers, donne cette viscosité.
Et merci pour vos coups de mains.
C'est bel et bien la batterie qui est morte. Elle affiche 12.9 ce matin, mais est incapable de donner assez de jus ne serait ce que pour chauffer les bougies.
Sauf à admetre, en suivant l'idée de Feub, qu'en changeant la batterie, j'ai bougé les fils pour lesquels le contact etait pas optimum.
Pour repondre à Jean Yves, au sujet de l'huile, c'est sans doute vrai qu'une huile plus fluide aiderai aux demarrages matinaux plus frais. Mais bon, elle avait survecu aux -20 de l'an passé. Je reste en 15w40 pour le moment. On est quand meme dans les ecarts de temperature pour lesquels le constructeur du moteur, en accord avec les petroliers, donne cette viscosité.
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