lomax a écrit :
1/ Comment controler la contrainte des roulement du differentiel sans la panoplie d'outils indiqué dans le manuel
Tu peux utiliser la méthode préconisée à l'époque pour les premières LT230. La méthode n'est pas précise et vaut ce qu'elle vaut.
Il faut mettre la BT pour que l'axe du diff soit vertical, le carter avant en haut.
Si tu utilises un joint entre les carter, le mettre.
Ne pas serrer les vis de fixation du carter avant au couple prescrit. Serrer à la main en enlevant tout jeu, sans plus.
Mettre le baladeur soit en position crabot vitesse longues ou en vitesses basses, enrouler un fil autour des cannelures à coté du baladeur. Mettre un peson au bout du fil.
A ce moment le diff toit tourner facilement sans résistance.
Il faut ensuite serrer les vis de fixation du carter tout en vérifiant au peson le couple de rotation (pas le couple de mise en rotation !).
Quand les vis sont serrées au bon couple, le peson doit indiquer un effort compris entre 1.8 et 4.5 kg quand tu tires et que le diff tourne.
Mais si tu avais ces valeurs avant le serrage au couple des vis, alors ta rondelle de réglage calibrée est trop épaisse.
Et si tu as une valeur inférieure à 1.8 kg alors que les vis sont serrées au bon couple, ta rondelle n'est pas assez épaisse.
2/ Pour regler la contraite des roulements d'arbre intermediaire.
je comprends qu'il faut tourner l'arbre primaire ( entrée ) avec une clé dynamométrique
ET en meme temps serrer progressivement l'écrou de l'arbre intermediaire jusqu'a ce que la clé dyna indique le bon
couple . J'ai bon ??

Oui tu as bon. mais il vaut mieux serrer un peu, puis vérifier le couple de rotation, puis serrer un peu, puis vérifier le couple de rotation si tu es seul.
Si vous êtes deux c'est vachement mieux car l'un serre pendant que l'autre vérifie en temps réel l'évolution du couple résistant.
Il faut une clef dynamométrique à lecture directe et c'est bien le couple de rotation et non le couple de mise en rotation qu'il faut lire.
Il faut trouver un bon outil à mettre entre le pignon d'entrée et la clef.
A+