300TDI : neuf ou rénovation ?

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
DEFADONF
Habitué

300TDI : neuf ou rénovation ?

Message non lu par DEFADONF »

Salut a tous.

Ayant beaucoup solicité mon def 300 ces temp ci (séjour a la montagne et chez les GB ce weekend),et vu qu'il totalise 275000 km env., je le soupçonne de vouloir me jouer un tour en vache.
Un petit bruit commence à se faire entendre, genre embiellage fatigué, a froid rien, mais a chaud, je suis perplexe.
Ma question est:
A votre avis, est il plus rentable de se lancer dans une restauration totale, ou bien faire le choix d'un bloc neuf complet (3 510.00 €) :?

Dans vos réponces, faite abstraction du temp a passer et j'ais l'outillage requis pour les deux formule. :wink:

@
La vie est belle.
Mauresque
Webmaster

Message non lu par Mauresque »

Mon avis : si tu as le budget et que tu n'aie pas envie de te casser la tête, tu prends un "stripped engine" (moteur complet sans auxiliaires : il lui manque la distrib., pompe à eau, alternateur, pompe à eau, injecteurs, tubulures, collecteurs, turbo) neuf, tu l'équipe de tes anciens auxilaires ou en neuf selon le cas (genre pompe à eau, neuve obligatoire) et tu vends ton moulin d'occase.

Un 300TDI stripped neuf (pas reconditionnée) coute 4000 € chez Turner, tu peux facilement vendre ton moulin stripped 1000 € AMHA.

Pour 3000 € et un weekend de boulot, tu repars sur un moteur neuf et pas un E/S.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Frédéric_Dept79
Habitué

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Je me suis jamais posé la question, mais c'est quoi les 300Tdi complets chez RR concept ? Des neufs ou des reconditionnés ?
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
DEFADONF
Habitué

Salut a tous et merci de vous inérésser a mon problème. :wink:
Apparement, les RR concept sont des moteurs neuf, complet de chez complet, en provenence du Bézil, mais j'ais peur pour les pieces détachées. :?
Mon idée va dans le sens de Mau., le prix que j'indiquais venais de chez Turner (2 300.00 £ hors VAT), mais je n'ais jammais fais de transaction aussi importante avec une sociétée donc je ne parle la langue, alors, c'est bète, mais j'ésite. :?
Si quelqu'un a une expérience ou un conseil, je lui en serais reconaissant. :wink:

J'ais toujours entendu que les cilindres neuf bénéficiais d'un traitement de surface, qui disparaissais au premier réalaisage, est ce vrais? :?:

@+
La vie est belle.
Mauresque
Webmaster

Message non lu par Mauresque »

Mauvaise expérience dans mon entourage avec RR Concept, je ne le recommanderais pas.

Par contre Turner c'est top sérieux, je connais plusieurs personnes qui ont fait rentrer des moulins de chez eux, sans soucis.
DEFADONF a écrit :Mon idée va dans le sens de Mau., le prix que j'indiquais venais de chez Turner (2 300.00 £ hors VAT)
£2300 HT ça fait 4000 € TTC, si tu te contente d'un moteur reconditionné la douille tombe à 3200 € TTC mais tu dois retourner ton vieux bloc : je ne pense pas que ça vaille le coup...

Pour le traitement des cylindres, tu dois parler du Nikasil (revêtement conçu par Mahle, fabricant allemand de pièces moteur). Ca se trouve principalement sur les deux temps, rarement sur les 4 temps. En tous cas, pas sur nos Lands ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
The Pater
Modérateur

Message non lu par The Pater »

Mauresque a écrit : Pour le traitement des cylindres, tu dois parler du Nikasil (revêtement conçu par Mahle, fabricant allemand de pièces moteur). Ca se trouve principalement sur les deux temps, rarement sur les 4 temps. En tous cas, pas sur nos Lands ;)
Les pistons du 300 Tdi ont un revêtement graphite, les cylindres aucun revêtement.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
DEFADONF
Habitué

Merci pour vos réponces.

Tant que nous sommes à parlé des surface de cylindres, comment peut on savoir si un injecteur "pisse". Je pense que j'ais remplacé les miens trop tard (faute de vous conaitre :wink: ) et que ce sont eux l'origine de mon probleme ( :( ), mais mon moteur ne fumait pas, juste un peut bruyant à l'accélération, genre trop d'avance.
Y a t'il une préconisation de remplacement préventive :?: ?

Encore merci, et @+
La vie est belle.
Carbu
Habitué

Message non lu par Carbu »

Salut,

Je pense que la seule façon de vérifier les injecteurs est de les faire contrôler chez un diéséliste équipé du banc de test adéquat !!! Moi, j'ai payé avant hier, 40 euros pour les 4 !!!

En ce qui concerne la réfection totale d'un moteur, au niveau du coût des pièces tu devrais en avoir pour environ 1700-1800 euros (AAC et vilo compris ainsi que la révision de la culasse soustraité).
RR (ab)user ;-)
def130

Message non lu par def130 »

'soir a tous

j'ai refait le mien pour 3000 € pistons, vilebrequin, turbo et tout le bazzzzzar
Defender 130 - 300 Tdi - Petlas NT3 - 900x16
Répondre

Retourner vers « Moteur »