Remise en route d'un discovery v8 4 litres
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Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres
Bonjour,
On a un peu roulé sous une grosse chaleur, 30 à 35 degrés.
Tout est nickel. ça chauffe pas.
Plus de fuite.
Plus aucun bruit de courroie ou autre.
Tout est rentré dans l'ordre.
Un problème de réglé !
reste le goujon de l'autre disco...
à suivre
rrquébec
On a un peu roulé sous une grosse chaleur, 30 à 35 degrés.
Tout est nickel. ça chauffe pas.
Plus de fuite.
Plus aucun bruit de courroie ou autre.
Tout est rentré dans l'ordre.
Un problème de réglé !
reste le goujon de l'autre disco...
à suivre
rrquébec
Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres
odeur d'essence puis soudainement, fuite qui coule du dessus du réservoir.
On a démonté la trappe de la pompe à essence.
au moindre rayon de soleil, l'essence ce mettait à gicler en geyser, moteur éteint !
on a enlevé la pression en ouvrant le réservoir pour faire cesser la fuite !
Un tuyau est craqué sous le planché dans un endroit bien inaccessible !
Démontage du réservoir obligatoire !
Galère...
On a démonté la trappe de la pompe à essence.
au moindre rayon de soleil, l'essence ce mettait à gicler en geyser, moteur éteint !
on a enlevé la pression en ouvrant le réservoir pour faire cesser la fuite !
Un tuyau est craqué sous le planché dans un endroit bien inaccessible !
Démontage du réservoir obligatoire !
Galère...
Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres
Suite des aventures du disco des neiges... neige attendue pour bientôt
Les lignes d'essence ont été changées au complet.
Totalement pourries.
Le véhicule a eu son traitement antirouille à l'huile.
L'huile d'été a été changée pour de l'huile d'hiver.
Il est presque prêt pour l'hiver...
La batterie l'hiver dernier donnait des signes de faiblesse.
Par grands froids, les démarrages étaient laborieux.
La batterie provenait d'un autre véhicule et a au moins 7 ans.
Depuis quelques semaines, des que le véhicule reste plus de 5 jours sans tourner, il n'a plus de batterie et démarre tout juste... ou avec l'assistance d'un bloc batterie de démarage portable !
Et une batterie, une pour le disco !!
Les lignes d'essence ont été changées au complet.
Totalement pourries.
Le véhicule a eu son traitement antirouille à l'huile.
L'huile d'été a été changée pour de l'huile d'hiver.
Il est presque prêt pour l'hiver...
La batterie l'hiver dernier donnait des signes de faiblesse.
Par grands froids, les démarrages étaient laborieux.
La batterie provenait d'un autre véhicule et a au moins 7 ans.
Depuis quelques semaines, des que le véhicule reste plus de 5 jours sans tourner, il n'a plus de batterie et démarre tout juste... ou avec l'assistance d'un bloc batterie de démarage portable !
Et une batterie, une pour le disco !!
Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres
Bonjour,
Je regarde mes freins arrière.
Les pistons d'étrier sont oxydés
Les étriers ont deux ans et le sel de l'hiver a fait sont office...
Je regarde pour changer pistons ou étrier.
J'ai vu que mon fournisseur anglais avait des étriers de frein métrique et impérial.
Comment je fais pour savoir c'est quoi qu'il y a sur le mien ? un disco 96 NAS ?
Merci pour votre aide
Je regarde mes freins arrière.
Les pistons d'étrier sont oxydés
Les étriers ont deux ans et le sel de l'hiver a fait sont office...
Je regarde pour changer pistons ou étrier.
J'ai vu que mon fournisseur anglais avait des étriers de frein métrique et impérial.
Comment je fais pour savoir c'est quoi qu'il y a sur le mien ? un disco 96 NAS ?
Merci pour votre aide
Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres
Salut,
Je penses que le disco n'a jamais eu de raccord en impérial, que c'est forcément du métrique!
Sinon, les pistons ça existe en inox (stainless) http://www.paddockspares.com/fr/front-c ... l?___SID=U
Je penses que le disco n'a jamais eu de raccord en impérial, que c'est forcément du métrique!
Sinon, les pistons ça existe en inox (stainless) http://www.paddockspares.com/fr/front-c ... l?___SID=U
Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres
Ok, merci.Feub a écrit :Salut,
Je penses que le disco n'a jamais eu de raccord en impérial, que c'est forcément du métrique!
Sinon, les pistons ça existe en inox (stainless) http://www.paddockspares.com/fr/front-c ... l?___SID=U
Sinon, en inox c'est plus durable ?
Avec le sel, les étriers font maximum deux ans... si on roule tous les jours en hiver.
Une question, j'ai vu sur un éclaté des cales qui se mettent entre la plaquette et le piston.
Je n'en ai pas.
Je suppose qu'il faut les mettre.
ça sert à quoi ?
- LØLØ
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Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres
Hugh!rrquebec a écrit :
Une question, j'ai vu sur un éclaté des cales qui se mettent entre la plaquette et le piston.
Je n'en ai pas.
Je suppose qu'il faut les mettre.
ça sert à quoi ?
Les cales dépendent du type de disque que tu as. Si ils sont pleins, pas de cales. Si ils sont ventilés, donc plus large, il y a les cales d épaisseur entre les deux flaques de l'étrier.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres
Tu as dégainé trop vite LØLØ, il a dit entre piston et plaquette!! Ce sont des cales anti bruit, si tes freins sont silencieux tu n'en as pas besoin!
J'espère bien que l'inox est plus durable! j'en ai monté sur mon range 200 Tdi y'a bientôt 3 ans et 30mkm, ras pour le moment, mais je n'ai pas autant de sel que toi, et mon range roule pas tous les jours...
J'espère bien que l'inox est plus durable! j'en ai monté sur mon range 200 Tdi y'a bientôt 3 ans et 30mkm, ras pour le moment, mais je n'ai pas autant de sel que toi, et mon range roule pas tous les jours...
Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres
Merci pour vos explications.
Par contre, un truc bizare.
Coté conducteur, l'étrier avant a des plaquettes tenues avec des goupilles.
Coté passager l'étrier à des plaquettes tenues avec un système avec des ressorts.
Est ce normal ?
Par contre, un truc bizare.
Coté conducteur, l'étrier avant a des plaquettes tenues avec des goupilles.
Coté passager l'étrier à des plaquettes tenues avec un système avec des ressorts.
Est ce normal ?
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Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres
Salut,
Vas y feub, je te laisse tirer le premier sur ce coup là...
A+
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres
Bon juste pour illustrer un tire de sommation
1) 2) 3) Je te laisse les commentaires...
A+
1) 2) 3) Je te laisse les commentaires...
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres
Tu as quoi comme étriers ?..... mouhaffff
Modifié en dernier par lorange le 23/11/2012 17:18, modifié 1 fois.
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres
Désolé, je dormais a cette heure la, et après je travaillais...LØLØ a écrit :Salut,
Vas y feub, je te laisse tirer le premier sur ce coup là...
A+
Bref, y'a un coté qui a pas le bon montage a priori! Ca m'épate moi, que dans un aussi grand pays, ou tu peux te retrouver a des centaines de km du 1er garage, que les mécanos ne soient pas plus sérieux que ça!!
Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres
Donc, si j'ai bien compris, j'ai deux types d'étriers différents avec deux types de plaquettes !!!
Le mari de l'ancienne propriétaire était un anglais d’Angleterre et c'est lui qui en faisait l'entretien...
Ici, il n'y a pas de spécialiste land, pas de garage spécialisé.
Le seul qu'il y a eu, a 300 km de chez moi, a arrêté car le boulot qu'il faisait était $/%?$??$ et les pièces vendues, chères étaient souvent défectueuses.
Commander des pièces est une galère totale.
Impossible d'en acheter ici, faut acheter ou aux USA ou en Angleterre, en anglais et trouver la bonne référence est parfois galère.
Sans vous je n'y arriverais pas.
Les mécanos du coin sont sympa mais ne connaissent pas les lands et ne savent pas où trouver les pièces...
Quand je fais réparer dans un garage, en hiver, l'été, je fais moi même, j'arrive avec les pages du manuel, les réglages, les pièces et j'aide le mécano si besoin est et tout est nickel.
Les marchands de pièces n'ont rien pour les lands et quand ils ont, ce sont des marques inconnues.
Mes soucis bizarroïdes d'abs ne pourraient pas venir de là ?
A quoi correspondent ces deux montages ?
Le mari de l'ancienne propriétaire était un anglais d’Angleterre et c'est lui qui en faisait l'entretien...
Ici, il n'y a pas de spécialiste land, pas de garage spécialisé.
Le seul qu'il y a eu, a 300 km de chez moi, a arrêté car le boulot qu'il faisait était $/%?$??$ et les pièces vendues, chères étaient souvent défectueuses.
Commander des pièces est une galère totale.
Impossible d'en acheter ici, faut acheter ou aux USA ou en Angleterre, en anglais et trouver la bonne référence est parfois galère.
Sans vous je n'y arriverais pas.
Les mécanos du coin sont sympa mais ne connaissent pas les lands et ne savent pas où trouver les pièces...
Quand je fais réparer dans un garage, en hiver, l'été, je fais moi même, j'arrive avec les pages du manuel, les réglages, les pièces et j'aide le mécano si besoin est et tout est nickel.
Les marchands de pièces n'ont rien pour les lands et quand ils ont, ce sont des marques inconnues.
Mes soucis bizarroïdes d'abs ne pourraient pas venir de là ?
A quoi correspondent ces deux montages ?
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Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres
Non, pas forcément, ces petits ressorts sont très sensibles à la corrosion, et se désagrègent très rapidement photo 3). Ce ne sont que des ressorts anti-bruit en limitant très faiblement, vue leurs forces, les vibrations. ils ne sont pas du tout indispensables.rrquebec a écrit :Donc, si j'ai bien compris, j'ai deux types d'étriers différents avec deux types de plaquettes !!!
?
Sorts tes plaquettes, et compares les gauches avec les droites voir si il y a une différence.
A+
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres
Elles ont un petit rôle de maintien quand même ...LØLØ a écrit : Non, pas forcément, ces petits ressorts sont très sensibles à la corrosion, et se désagrègent très rapidement photo 3). Ce ne sont que des ressorts anti-bruit en limitant très faiblement, vue leurs forces, les vibrations. ils ne sont pas du tout indispensables.
Sorts tes plaquettes, et compares les gauches avec les droites voir si il y a une différence.
A+
Au vu de la bidouille il n'est pas impossible qu'il ait des plaquettes identiques malgré des étriers différents ... Un jeu de plaquettes peut se monter sur les deux générations d'étriers et pas l'autre mais j'sai plus lequel
Il est donc possible que ce ne soit pas une preuve ! Mouhaffff
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Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres
pour le moment, je laisse tranquille les plaquettes, elles sont super bonne.
Juste un truc, coté intérieur, la partie du disque frottée par les plaquettes est plus petite que celle frottée coté extérieure.
Coté extérieure, ça frotte tous le disque.
Et ça sur les deux roues avant.
est ce normal ?
Juste un truc, coté intérieur, la partie du disque frottée par les plaquettes est plus petite que celle frottée coté extérieure.
Coté extérieure, ça frotte tous le disque.
Et ça sur les deux roues avant.
est ce normal ?
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Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres
Bonjour
ca parait un peu invraisemblable les plaquettes Disco avant sont identiques (int et ext) et engagées sur le disque de la meme profondeur donc la surface de frottement doit etre la meme
tes plaquettes sont t elles toutes identiques ?
A+
ca parait un peu invraisemblable les plaquettes Disco avant sont identiques (int et ext) et engagées sur le disque de la meme profondeur donc la surface de frottement doit etre la meme
tes plaquettes sont t elles toutes identiques ?
A+
disco 200 tdi >270mkns
Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres
Bonne question.phelippeau patrice a écrit :Bonjour
ca parait un peu invraisemblable les plaquettes Disco avant sont identiques (int et ext) et engagées sur le disque de la meme profondeur donc la surface de frottement doit etre la meme
tes plaquettes sont t elles toutes identiques ?
A+
Hier il faisait beau, j'ai changé mes plaquettes arrières, j'ai vérifié l’avant, découvert deux étriers différents.
La surface frottée étant différente, ça m'a intrigué. à l'oeil, les plaquettes ont l'air pareil.
Par contre, le peu de piston que j'ai vu coté intérieur était oxydé comme à l'arrière.
Je mettrais des pistons inox partout au printemps.
J'ai pas poussé plus loin car il faisait presque nuit et devant les plaquettes freinent nickel et paraissent très peu usées.
Je vais regarder pour démonter une roue et faire des photos.
Mais pas de suite, on attend de la neige, et je fini de préparer terrain, jardin, animaux, bâtiment aux premiers assaut du général hiver.
Je finis de ranger mon bois de chauffage à l'abri...
Des qu'il fait beau, je démonte une roue.
Moi qui aime que tout soit nickel et d'origine, je suis gâté.
Heureusement mon autre disco lui est parfait ! Tout dessus est d'origine et pas bricolé.
Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres
C'est exactement ça.lorange a écrit :Tu as quoi comme étriers ?..... mouhaffff
à l'arrière et à l'avant droit, c'est le montage de droite de la photo, celui avec la pine au milieu et les clips.