Je sais ce que veut dire 10 et 24 cannelures, ce que je ne vois pas, c'est pourquoi l'un est mieux que l'autre. (Plus de cannelures, plus grande surface de contact donc limitation de la force exercée sur chacune ? je tente ma chance...).
Je ne connais pas bien la gamme, c'est mon 3ème classique V8, les autres, je sais qu'ils existent, mais j'ai jamais gouté

Celui là, je roule avec depuis 10 ans, il est parti avec moi lorsque je me suis expatrié, une vieille histoire d'amour en somme...
Il va sans doute passer en LT230 au lieu de la Borg Wagner, qui semble plus adapté à l'endroit.
D'ailleurs, si quelqu'un en a une d'occasion, je pourrai être intéressé.
J'ai déjà beaucoup appris sur ce forum et sur d'autres. Merci encore à tous de vos talents didactiques. Le manuel d'atelier ne remplace pas les expériences vécues.
En fait, le seul véhicule qui remplacerai mon vieux classique avec profit serait un DEF 300 TDI si je te suis bien lolo. J'ai regardé les annonces, c'est tentant, mais hors budget pour le moment, plus tard peut être. Je pense plutôt offrir un lifting à mon classique (4 ou 5000 questions à venir sans doute). En descendant depuis la nouvelle BT jusqu'au roues (pour commencer) (Croisillons, roulements, joints, etc.), puis en remontant côté moteur. Vos suggestions pour conduire l'opération intelligemment sont plus que bienvenues. La caisse à 260.000, le moteur 110.000, GPLisé à l'ancienne (vapo/dépression). Je ne fais pas de tout terrain avec (au quotidien, c'est plutôt du "tout nids de poules). L'entretien à été assez africain ces 7 dernières années.
A bientôt
Gillou le greenislander