Du V8 au diesel

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
greenislander
Habitué
Localisation : Ile de la DOminique (entre la Martinique et la Guadeloupe)

Re: Du V8 au diesel

Message non lu par greenislander »

Oui Lolo, c'est pourquoi le parle de ceinture jaune
Je sais ce que veut dire 10 et 24 cannelures, ce que je ne vois pas, c'est pourquoi l'un est mieux que l'autre. (Plus de cannelures, plus grande surface de contact donc limitation de la force exercée sur chacune ? je tente ma chance...).

Je ne connais pas bien la gamme, c'est mon 3ème classique V8, les autres, je sais qu'ils existent, mais j'ai jamais gouté :D
Celui là, je roule avec depuis 10 ans, il est parti avec moi lorsque je me suis expatrié, une vieille histoire d'amour en somme...
Il va sans doute passer en LT230 au lieu de la Borg Wagner, qui semble plus adapté à l'endroit.
D'ailleurs, si quelqu'un en a une d'occasion, je pourrai être intéressé.

J'ai déjà beaucoup appris sur ce forum et sur d'autres. Merci encore à tous de vos talents didactiques. Le manuel d'atelier ne remplace pas les expériences vécues.

En fait, le seul véhicule qui remplacerai mon vieux classique avec profit serait un DEF 300 TDI si je te suis bien lolo. J'ai regardé les annonces, c'est tentant, mais hors budget pour le moment, plus tard peut être. Je pense plutôt offrir un lifting à mon classique (4 ou 5000 questions à venir sans doute). En descendant depuis la nouvelle BT jusqu'au roues (pour commencer) (Croisillons, roulements, joints, etc.), puis en remontant côté moteur. Vos suggestions pour conduire l'opération intelligemment sont plus que bienvenues. La caisse à 260.000, le moteur 110.000, GPLisé à l'ancienne (vapo/dépression). Je ne fais pas de tout terrain avec (au quotidien, c'est plutôt du "tout nids de poules). L'entretien à été assez africain ces 7 dernières années.

A bientôt

Gillou le greenislander
LØLØ
Modérateur

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Si la caisse et le châssis ne sont pas trop pourris, alors pourquoi en changer, c'est bien un classique, surtout si tu le connais bien. Pourquoi ne pas choisir le moteur diésel le plus répandu et connu sur ton île en fonction des kits d'adaptation tout fait, du genre le 208 ou le 33A que tu peux trouver ici par exemple: Motor & Diesel Engineering (Anglia) Limited. Tu bricoles ta boite avec une LT230, ou tu montes une boite auto ZF ( kit 209) pour faire plaisir à feub. Tu cherches 2 ponts en bon état complet en 24 cannelures. Et tu ré-attaques les nids de poule pendant 10 ans en diésel. Tout ça à ton rythme et ou au rythme que te dictera ta bourse.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Feub
Habitué

Message non lu par Feub »

Pour moi, les 24c n'ont d'intérêt que pour faire du TT hard ou tracter très lourd très souvent... Perso, mon range v8 3.5 ne sert quasiment qu'a faire du TT mais soft, il est toujours en 10c et j'ai jamais rien cassé!! Mon 200 Tdi était en 24c à l'arrière, mais les satellites et planétaires avaient mal aux dents suite au visco qui était cuit: J'ai remonté ce que j'avais, un nez de pont 10c et les demi arbres qui vont avec, je tractes souvent 2.5t...

Un disco 300 Tdi irait très bien pour remplacer un range, la mécanique, le châssis sont identiques pour la même année avec un range classic, la base de la caisse est la même, juste enlaidi par endroits... :mrgreen: le confort est juste en dessous de celui du range, les capacités TT quasi identiques! Un def serait intéressant pour faire du TT hard, mais sinon le confort est très loin des ranges/disco!

Pour diéséliser un range V8, a mon avis le meilleur choix est un 200 ou 300 Tdi! les gros diesel japonnais sont à priori plus fiable (quoique...) mais consommation bien plus élevée, et poids du moteur aussi bien plus élevé, ce qui pose beaucoup de problèmes! Ca se faisait beaucoup à l'époque ou les moteurs Tdi étaient assez rares donc cher, maintenant la donne à changée!

Reste le problème de l'homologation (y compris avec un Tdi), peut être pas un soucis sur son île, mais si il souhaite le ramener par ici un jour!
greenislander
Habitué
Localisation : Ile de la DOminique (entre la Martinique et la Guadeloupe)

Message non lu par greenislander »

208 et 33A

Heu, ils sont fabriqués par qui ? :roll:
JFD
Habitué

Du V8 au diesel

Message non lu par JFD »

greenislander a écrit :J'habite dans une ile montagneuse des caraïbes, avec des routes pas trop bonnes, et aucune occasion de dépasser le 90 à l'heure.
Gillou le greenislander
Tu es ou ? Je suis moi même dans l'île la plus montagneuse des caraïbes, avec un D90 Tdi d'ailleurs.
LØLØ
Modérateur

Message non lu par LØLØ »

JFD a écrit : Tu es ou ? Je suis moi même dans l'île la plus montagneuse des caraïbes, avec un D90 Tdi d'ailleurs.
Salut,
Il y en a qui ne suivent pas... :mrgreen:
Localisation : Ile de la DOminique (entre la Martinique et la Guadeloupe) = greenislander juste à gauche sous le pseudo.
feub a écrit :Pour moi, les 24c n'ont d'intérêt que pour faire du TT hard ou tracter très lourd très souvent... Perso, mon range v8 3.5 ne sert quasiment qu'a faire du TT mais soft, il est toujours en 10c et j'ai jamais rien cassé!! Mon 200 Tdi était en 24c à l'arrière, mais les satellites et planétaires avaient mal aux dents suite au visco qui était cuit: J'ai remonté ce que j'avais, un nez de pont 10c et les demi arbres qui vont avec, je tractes souvent 2.5t...
Oui, tu as raison. Mon 110 de 86 = 3 moteurs dont actuellement un 300, il a toujours ses ponts d'origines avec un kilométrage plus qu'honorable, et pas que du TT soft.
feub a écrit :Un disco 300 Tdi irait très bien pour remplacer un range, la mécanique, le châssis sont identiques pour la même année avec un range classic, la base de la caisse est la même, juste enlaidi par endroits... :mrgreen:
C'est de la discussion que jailli la lumière... La solution est peut être là:
Pour diéséliser un range V8, a mon avis le meilleur choix est un 200 ou 300 Tdi! les gros diesel japonnais sont à priori plus fiable (quoique...) mais consommation bien plus élevée, et poids du moteur aussi bien plus élevé, ce qui pose beaucoup de problèmes!
Un moteur asiatique est une proposition, car dans certaine partie du monde, il extrêmement difficile de se procurer des pièces land, ou bien à prix d'or. Je ne connais pas les iles, même pas dans mes rêves, heu... Si, une fois, la Corse en land, mais ce que l'on trouve le plus là bas dans le maquis, après les cochons, ce sont les lands :wink: .
greenislander a écrit :On trouve des disco diesel pour des nèfles ou presque, cette voiture est elle une daube, ou simplement, son look ne plait pas ? Apart la caisse, ça a l'air d'être très proche d'un RR classic?
Trouver un disco de 95 +/- 1 an, monter le moteur boite dans le RR classique garder la pièce de la partie cycle en secours vendre les restes. Voir si l'homologation est possible dans l'ile en prime. Là on est au top non ?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Répondre

Retourner vers « Moteur »