J'ai mis un foret de 7 ou 8 en attendant, et quand la courroie sera déposée, je ramènerai la poulie un peu en arrière avec la douille de 22 pour pouvoir introduire la bonne pige et la caler correctement.
A+
ben oui c'est aussi ce que je t'ai dit, d'agir sur l'écrou du moyeu avec la douille et la rallonge pour le mettre en face du trou mais pour ça tu dois desserrer les 3 vis....ou déposer la courroie.... (le moyeu est solidaire avec la PI par un emmanchement conique lui-même calé angulairement par rapport à la pompe). il te faut donc comprendre que c'est la PI que tu dois caler (via son moyeu) pas la poulie.Les lumières sur la poulie sont là pour faire coincider les dents de la poulie avec celles de la courroie et permettre au passage de répartir la tension de la courroied'égale valeur de chaque côté de la poulie.Dahu a écrit :Je n'ai pas desserré les 3 vis de 13, mais comme le précise Lolo ça n'aurait rien changé car c'est bien le moyeu de la pompe qui gène l'introduction de la pige. Donc si j'analyse bien, il va falloir que je joue sur le moyeu de la pompe et sur la poulie pour tout bien aligner.
A+
Il avait plutôt la pêche et ne fumait pas en régime normal. La distri avait été refaite par un anglais bien connu qui officiait du coté de Vidauban et qui connait parfaitement nos engins. Mais entre temps ma culasse a été remplacée par un autre gars qui avait jeté un oeil à la distri, il m'avait dit qu'il avait rajouté "un peu d'avance" à la pompe, peut-être que l'explication est là.LØLØ a écrit :Salut,
Bizarre tout de même cette courroie qui a rétrécie, il avait bien la pêche ton engin?
Qui avait monté cette distribution?
Une fois la distribution refaite, contrôle que tu as bien la levée à 1,54mm
sans EGR ou 1,40mm avec EGR.
A+
Bien vu, évidemment je n'ai pas cet outil, je suis un "amateur" mais j'ai envie d'apprendre car je ne fais plus confiance aux pros (EDIT: à la plupart de ceux qui se disent "pro"), par contre j'ai bien plus confiance en vos conseils qui sont éclairés.Feub a écrit :LØLØ, je serai épaté que Dahu ait en sa possession un comparateur à monter au cul de la pompe à injection pour vérifier son calage! Je n'en possède pas malheureusement...
...Du coup, je ne serai pas étonné que la plupart des 'pros' ne font pas ainsi, du coup la pompe est forcément décalée au changement de la distri
C'est soit une dent, soit deux. Une dent et demi, ce n'est pas possible.Feub a écrit : la pompe a injection était décalée de 1 dent et demi au niveau de la courroie crantée
Salut,JFD a écrit :C'est soit une dent, soit deux. Une dent et demi, ce n'est pas possible.Feub a écrit : la pompe a injection était décalée de 1 dent et demi au niveau de la courroie crantée
Moi aussi, j'insiste, comme ça on est deux!JFD a écrit :J'insiste, tu peux être décalé l'équivalent en distance de une dent et demi, ou une demi dent, mais tu ne peux pas être décalé de une dent et demi ou une demi dent.
Salut,Feub a écrit :Moi aussi, j'insiste, comme ça on est deux!JFD a écrit :J'insiste, tu peux être décalé l'équivalent en distance de une dent et demi, ou une demi dent, mais tu ne peux pas être décalé de une dent et demi ou une demi dent.
Bref, tout ça pour dire, que je ne comprend pas pourquoi JFD, dans le cas d'un montage de distribution de land 200 ou 300, tu veux qu'un décalage possible, le soit sur un nombre entier de dent? Là c'est bien le cas d'une demi dent environ non ?JFD a écrit :C'est soit une dent, soit deux. Une dent et demi, ce n'est pas possible.
Oui, elle n'y est pas, ni sur celui du 200 ou du 2,5TD ou D. Donc a priori tu prends les serrages par défaut, en fin de la rubrique.Dahu a écrit : LØLØ tu me confirmes que le serrage de l'écrou de 22 de PI (que j'ai malencontreusement dévissé avant-hier) est bien de 80 Nm car je ne l'ai pas trouvé sur le manuel d'atelier.
A+
Exact, tu es super observateur, j'avais pas vu, ça doit pas être un hasard, mais alors pourquoi ce décalage ? Mystère... Penses-tu que ça puisse être la fameuse "avance" dont avait parlé le mécano et que j'évoquai quelque post plus haut ? Est-ce que mettre délibéremment de l'"avance" peut avoir un avantage quelconque ?LØLØ a écrit :on peut voir qu'un repérage à coup de pointeau à été effectué, enfin je suppose.
Oui, retiré dès l'achat de la bête ...LØLØ a écrit : NB: Dahu, A l'origine ton 300, était il équipé d'un EGR ou pas ?
De nada, je savais pas faire, comme pour tout j'apprend (même si je ne lis pas toujours bien les consignesLØLØ a écrit :NBB: Merci pour l'hébergement des photos.