durbuysien a écrit :Frédéric_Dept79 a écrit :durbuysien a écrit :Bonjour à tous,
j'aimerais beaucoup avoir votre avis !!!
J'ai une galerie front runner sur mon defender 90 et je pars dans le désert Tunisien, sur la galerie j'ai prévu deux jerrycan 20 litres pour le gasoil, un réservoir d'eau de 40 litres , une roue de secours et un cric hi-lift.
Pensez vous que le poid sur la galerie reste correct ?
J'attend vos avis avec impatience.

Moi la question qui me vient à l'esprit c'est pourquoi ne pas mettre tout ça dans le 90" ?
Mais bon, je n'ai jamais compris l'intérêt d'une galerie en général donc.....
Eh bien à l'intérieur il y a les vêtements, l'eau alimentaire, des autres accessoires pour le raid et le 90 n'a pas une grande caisse !!!
On est parti l'été 1996 à deux dans mon ex 90" pour 3 semaines en autonomie complète, 80 litres de GO, 40 litres de flotte, de la bouffe pour 3 semaines, l'outillage et les pièces de rechanges, les fluides pour tout vidanger, 2 roues de secours, les fringues, les tables, les chaises, la tente, les duvets, les matelas, bref tout le barda pour 3 semaines, tout était dans le 90", j'ai même joué le porteur de bière (2 caisses de 12 bouteilles de 50cl) et de pain (2 boules/jour). Pas eu besoin de galerie.

(je précise qu'à mes yeux on avait au bas mot 30% de fringue/bouffe/matos de confort en trop, mais je ne partais pas seul donc

)
En fait il faut s'adapter à son véhicule, et, à mon avis, si on a besoin d'une galerie en randonnée ou voyage, c'est peut être qu'on s'est trompé de véhicule non
Quand je vois des gens partir à deux dans un 110 pour 15 jours, pleins à ras bord, avec une galerie, tente de toit, je me demande si on a tous la même notion du "voyage", pas sûr vu la tendance actuelle au sur équipement.
@+