Reglage de demi-train après changement nez-de-pont arrière

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Mairesse
Habitué

Reglage de demi-train après changement nez-de-pont arrière

Message non lu par Mairesse »

Bonjour,

Suite à un echange standard de nez-de-pont pont arriere RR 1994 ( une vraie cata... :D) je viens il y a quleques heures de le remonter. Une visite amicale vient de mettre un doute suite à sa question : " ai je reglé les demi trains ?

Vue la tete :shock: que j'ai du faire il a compris que non et a tenté de m'expliquer ce qu'il fallait faire avec des cales. Franchement j'ai tjrs le doute.

Quelqu'un sait il de quoi il en retourne et m'expliquer. Mon range est tjrs sur chandelles
merci
Mauresque
Webmaster

Message non lu par Mauresque »

Bonjour et bienvenue ;)

Les seules choses qui se règlent avec des cales d'épaisseur sur des trains roulants sont le jeu des pivots du train avant (valable pour tous les modèles de Land Rover à ponts rigides), et le jeu des demi-arbres de roue dans les mains meneuses (valable pour les modèles équipés de demi-arbres full-floatting, c.a.d Defender only).

Or tu nous parles d'une intervention sur le pont arrière d'un Range Rover Classic... je pense que ton copain ne s'y connait pas plus que toi, ou alors avait fait l'apéro avant :D

Par ailleurs, dans la mesure où tu as effectivement fait un échange standard de nez de pont (c'est à dire qu'on t'a livré un nez de pont reconditionné et correctement réglé) je te rassure tu n'as aucun réglage particulier à faire. Pense juste à remplir ton pont d'huile 80w90 avant de rouler ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Mairesse
Habitué

Message non lu par Mairesse »

Merci pour ta reponse et elle m'a rassurée.

je me souviens que lap ersonne qui est passée me voir m'avait parlé de réglage afin de permettre a l'huile du pont de passer par un trou pour tout graisser. il me semble que vue la configuration du bloc l(huile se repand naturellement jusqu'au mains meneuses

merci pour les commentaires
Alexios
Habitué

Message non lu par Alexios »

Mairesse a écrit :je me souviens que lap ersonne qui est passée me voir m'avait parlé de réglage afin de permettre a l'huile du pont de passer par un trou pour tout graisser.
Heuuuu ... comment dire ... sans facher personne ... tu peux demander à la personne d'expliquer un peu mieux ce qu'elle voulait dire ?

J'ai bon la les gars ? assez politicaly corect ? ... dites ...
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
fred k
Habitué

Message non lu par fred k »

ya pas qque part tout ça en photos ?
Mauresque
Webmaster

Message non lu par Mauresque »

Tu cherche quoi comme info Fred ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
fred k
Habitué

Message non lu par fred k »

salut !
j'ai trouvé l'article de jf, que je n'avais pas encore vu ! (ainsi que celui de max31 sur landmania) ; j'ai qques photos complétant les éclatés / écorchés des docs officielles où il manque tjs un élément et où les pièces ne s'appellent jamais pareil, ce qui contrarie mon esprit bassement cartésien ...
j'ai eu 2 fois (à 1 mois d'intervalle) un gros bruit avec des résonances métalliques qui semblait venir de l'AR (ça n'est pas un roulement de roue, bruit que je connais : tsic ... tssssic ... tsic ... tssssic), j'ai pensé à mon diff, j'ai donc sorti mes 1/2 arbres pour inspecter les 24 cannelures : rien ; aspiré le fond du pont à la recherche de limaille, finalement vidangé : rien ; je n'ai du coup pas tombé le nez de pont, je me suis donc posé ttes les questions qui gravitent autour, vu que c'est la 1ère fois que je sortais les demi-arbres, tout arrive ...

tiens, je viens ême de comprendre le full floating / half floating sans qu'on m'explique ! d'ailleurs quels sont les avantages / inconvénients de l'un et l'autre vu que LR a fait les 2 (pkoi s'embêter à l'AR avec une main meneuse démontable ??) ...
Répondre

Retourner vers « Transmissions »