Petit sujet sur la carrosserie et les carrossiers.
On passe beaucoup de temps à les décrier et à dire que c'était mieux avant, qu'ils ne savent plus travailler la tole...
Vous n'aurez pas l occasion de connaitre mon pote Manno qui m'a refait le DEF, il n'a pas été assez à l'école pour intéresser les services d immigration alors je vous présente un peu son boulot. (J'lui dis: "t'es con, retourne a l'école, passe ton bac puis médecine; apres ça, tu vas en france, tu obtiens tes papiers (facile t'es toubib) et tu t'installes comme carrossier". Alors y'm'répond: "il me faudra 20 ans pour ça, j'en aurais 60". Putain, ces mecs toujours pressés, tu leurs donnes ça... enfin, c'est pas le sujet...)
Bon, après une dévalade de pente en marche arrière consécutive à un gros merdoyage de démarrage en côte et un immense panicage, le DEF est parti s'encatrer dans un mur sans que le chauffeur pense même à toucher aux freins...
Il est pas mal plié; l'arrêt de charge est plié, le toit vrillé (même le pare-brise), la traverse arrière a éclate (la rouille avait déja bien bossée) mais le chassis , tirant et pont n'ont rien.
Les toles sont dechirées et malheureusement l'alu ça ne se travaille pas facilement (se soude pas, s étire beaucoup).
Pas grave, une feuille de galva pour conserver l'invulnérabilite du DEF (la caisse pas le chassis...
Les pièces sont faites aux côtes de l'autre côté (ce qui me permet de dire que contrairement au R8, le DEF est symetrique par rapport à l'axe; étonnant, non?).
Montage de la prothèse sur la bête meurtrie (y a pas une soudure, des pops, ça parait d origine...
Le voila une fois le maquillage terminé (il a refait la traverse aussi).
Certains diront que former des toles de DEF c'est pas un exploit, mais pour l'avoir vu refaire des ailes de XTrail en galva (en plastique d'origine mais c 'est toujours pas le sujet), je peux dire que lui et ses gars sont des champions... (surtout quand on voit les conditions et le matos pour bosser
Allez Manno, un p'tit sourire, c'est pour la photo...
(merci Michel pour la photo)
A+