Bonjour a tous, je fait remonté ce post car je l'avais lu il y a déjà quelques mois et je pensais, à tort, être a l'abrit car mon Def était équipé d'un snorkel et depuis peut d'un préfiltre cyclonique Donaldson.
Lundi dernier, je rentre de weekend sous une pluie battante pendant plus d'une heure. A une 20 ene de km de chez moi, lors d'un dépassement, le Def se met a rattatouiller des que je dépasse les 90k./h. Je repense immédiatement a ce post et continue mon chemin a allure modérée. Sur le trajet il fera tout de mêle 5-6 rattatouillage.
Arrivé a la maison, le préfiltre a l'equivalent d'un verre d'eau dans le bole. J'ouvre la boite a aire et la c'est le drame, le filtre a aie green est détrempé et il y a egalement la valeur d'un vers d'eau dans la boite a aire.
Je decide de démonter le tube d'aspiration d'air qui par de la boite a aire jusqu'au turbo, dedant il y a la valeur de deux dés a coudree d'eau

je démonte ensuite les durites sous le turbo, je ne retrouve pas d'eau a proprement parlé, mais le retour d'huile du reniflard a du être mélange avec un peu d'eau.
Je seche tout, met du nettoyant contact sur le debimettre qui a du manger de l'eau aussis puis remet un filtre papier le temps que l'autre seche et surtout pour aller tester le Def. Apres une 20 ene de bornes tout semble rentré dans l'ordre, je suis un peu rassuré.
Je n'est pas touche de Def depuis lundi dernier, cet aprem je le démarre et la, le moteur se met a tourner sur trois pattes, il ne cale pas mais tourne tres mal avec une fumee blanche bleue a l'echappenement. Je coupe le contact et le remet, ca fait pareil, je matien acceleré et le moteur fini par retourner rond. Je le test pendant plusieurs km et tout est en ordre, le coupe etle redemarre une heure apres sans que le probleme revienne.
De quoi cela peut il venir ? De l'eau ou de l'humidité est elle reste plus loin (collecteur, intercooler ....) ? Pourquoi une si grande quantite d'eau est rentree dans le filtre via le snorkel ? J'ai vérifier le bec. Canard qui etait propre. Mon TD5 a t il trop pris d'eau dans le moteur quels sont les risques ? Je me pensais sorti d'affaire mais cette aprèm ce probleme de démarrage a tout remis en question.