reference de pieces pont AR 10c

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : The Pater, LØLØ

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
lomax
Habitué

reference de pieces pont AR 10c

Message non lu par lomax »

Salut a tous .

Pour optimiser mon 90 pont ar 10c frein a tambour.
J'ai decidé de changer le pont AR pour les disques, et surtout pour passer en 24c avec un diff 4sat ...

J'ai trouvé un pont vide avec les moyeux et les freins et je vais donc le restaurer avant remontage mais je ne sait pas de quel vehicule proviens ce pont disco 1 ou range { pas d'un def ]
c'est un pont en 10c freins a disques n° 54S00282A
Le probleme c'est que je trouve plusieure REf pour les pieces
fusée = FTC 3188 ou FRC 8540 ??
disques = FTC 1381 ??
spi = FTC 2783 ou FTC 4785 ( quoique les deux peuvent à priori se monter en lieu et place )

Si certain peuvent m'aider cela serai sympa

A+
torero
Habitué

Re: reference de pieces pont AR 10c

Message non lu par torero »

Salut!
Alors j'ai fait le point.
Fusée FTC3188. C'est une fusée arrière de pont Rover 24 cannelures.
Fusée FRC8540. C'est une fusée arrière pour pont Salisbury avec freins à tambour.
Disque FTC1381. Apparemment des disque arrière de Def depuis '85.
Pour les Spi, le FTC4785 remplace le FTC2783.
Sinon, vu que le pont que tu as récupéré provient d'un Range ou Disco en 10c, les moyeux doivent être différent d'un montage 24c. Sur ces derniers, les mains meneuses sont fixées avec des vis M10 alors que sur les 10c elles sont fixées par des vis En pas anglais (3/8x24 mais je ne suis pas sûr).De ce fait je ne pense pas que tu puisses monter des 1/2 arbres 24c avec leur main meneuse. En ce qui concerne la fusée, je pense qu'elle est compatible avec un moyeu pour 24c, mais ce n'est qu'une supposition.
Le problème sur les ponts, c'est que toutes les pièces se ressemblent, mais elles sont rarement compatibles entre elles.
Pour être sûr du coup, il faudrait que tu ne conserves que le corps de pont et les disques. Le reste des pièces doit provenir d'un pont 24C.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Répondre

Retourner vers « Transmissions »