Salut,
Je ne suis qu'un landiste avec encore beaucoup de chose à apprendre en mécanique.Dans un autre thème, Mauresque a écrit :classique sur les 200/300TDI. ............ en profiter pour régler ou faire régler le jeu aux culbuteurs (qui doit être fait tous les 10.000 km sur ces moteurs.)


Aussi je rebondis sur cette phrase concernant le réglage des culbuteurs.
Avant d'acheter mon def 90 200TDI j'ai lu et lu beaucoup de choses dont souvent le contraire .

Réglage des culbuteurs - 10 - 20 ou tous les 40000Kms
Changement du joint de culasse préventivement tous les entre 60000 et 100000Kms.
A ma grande surprise quand j'ai acheté mon def 141000Kms. - 1° main état impec. le vendeur m' a déclaré vendre un engin tel qu'il l'avait acheté. (vidange régulière 5000kms - distribution faite à 100000Kms.....un amoureux de son def) Il m'a précisé qu'il mettait de l'huile!
J'ai consulté et essais: par des pros (LR) et par un spécialiste indépendants - copains etc....et là aussi les réponses fusent -
Ne touche à rien tant que cela fonctionne
pour ce qui concerne l'huile
c'est normal (je fais des essais de consommation actuellement)
c'est le joint de culasse;
c'est le turbo
.................
aucun soufflement par le bouchon de remplissage
"cadence normale de fonctionnement du moteur " pompe à injection débranchée
aucune fuite
mais fumée lors de la montée des vitesse .. de préférence beue blanc ce qui me laisserait supposer une fumée d'huile?
aucune trace d'huile dans le filtre à air
aucune trace d'huile dans l'eau (aucune consommation également)
pour ce qui est des réglages
ne touches à rien tant que cela fonctionne
Je serai tenté effectivement de ne rien faire car il tourne comme une horloge suisse de grande qualité

Aussi un petit avis tant sur la conso. que les réglages serait bien venul - S.V.P.
Merci pour vos réponses et bonnes fêtes de fin d'année à tous

et
