Bonjour,jean-yves 26 a écrit :Bonjour,
un petit retour d'expérience,
j'avais acheté à un Avignonais un RR200 en première main, à prix cadeaux (12 000 Francs pour 88 000 kms) car le proprio m'avait dit que la BV ou BT était morte car il vibrait fort à toutes les vitesses, dans toutes les conditions...
après essais effectivement, un vibromasseur sur 4 roues mais en plus un grand klongggg entre la première et deuxième......bref, la transaction faites, je commence par démonter les arbres pour entamer une restauration de la BT et BV... mais, après un regard suspicieux sur les arbres, j'ai constaté que les croisillons n'avaient pas du voir de la graisses depuis deux décennies, autrement dit, l'âge de la bête...
dérouillage, graissage à chaud des croisillons, des coulisseaux, remontage............ ben comme neuf, curieusement ils n'avaient pas soufferts de ce manque d'entretien et j'ai roulé 50 000 kms avant de le vendre sans le moindre soucis..
donc, regarde bien si le graissage à été effectué, et si tes croisillions ne sont pas fatigués.
cordialement,
J-Yves 26
Merci jean yves mais j'ai ce pet depuis 11ans et il a toujours été super entretenu. Avant de remonter l'arbre avant je l'ai vraiment regardé de tous les côtés parce qu'il est d'origine (bientot 200 000km) mais j'ai rien vu de louche, vraiment rien. Il y a 6ans environ j'ai aussi eu une expérience de vibration mais la quelque chose de constant qui augmentait avec la vitesse et mon premier réflexe a été de changer les croisillons de l'arbre arrière...sans aucun effets il s'est trouvé que c'était un roulement de roue avant ????. Par contre ça m'arrangerait vraiment si c'était un arbre.