NEZ DE PONT

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
hlr
Habitué

Re: NEZ DE PONT

Message non lu par hlr »

jean-yves 26 a écrit :Bonjour,
un petit retour d'expérience,
j'avais acheté à un Avignonais un RR200 en première main, à prix cadeaux (12 000 Francs pour 88 000 kms) car le proprio m'avait dit que la BV ou BT était morte car il vibrait fort à toutes les vitesses, dans toutes les conditions...
après essais effectivement, un vibromasseur sur 4 roues mais en plus un grand klongggg entre la première et deuxième......bref, la transaction faites, je commence par démonter les arbres pour entamer une restauration de la BT et BV... mais, après un regard suspicieux sur les arbres, j'ai constaté que les croisillons n'avaient pas du voir de la graisses depuis deux décennies, autrement dit, l'âge de la bête...

dérouillage, graissage à chaud des croisillons, des coulisseaux, remontage............ ben comme neuf, curieusement ils n'avaient pas soufferts de ce manque d'entretien et j'ai roulé 50 000 kms avant de le vendre sans le moindre soucis..

donc, regarde bien si le graissage à été effectué, et si tes croisillions ne sont pas fatigués.

cordialement,
J-Yves 26
Bonjour,
Merci jean yves mais j'ai ce pet depuis 11ans et il a toujours été super entretenu. Avant de remonter l'arbre avant je l'ai vraiment regardé de tous les côtés parce qu'il est d'origine (bientot 200 000km) mais j'ai rien vu de louche, vraiment rien. Il y a 6ans environ j'ai aussi eu une expérience de vibration mais la quelque chose de constant qui augmentait avec la vitesse et mon premier réflexe a été de changer les croisillons de l'arbre arrière...sans aucun effets il s'est trouvé que c'était un roulement de roue avant ????. Par contre ça m'arrangerait vraiment si c'était un arbre.
hlr
Habitué

Message non lu par hlr »

Ce coup ci je reviens d'une balade en traction avant et la...ta ta tammm...retour de la vibration autour de 70 en décélération et en accélération, c'est bien la même toujours présente et maintenant on sait que c'est à l'avant.
J'ai même l'impression que contrairement à tout a l'heure ou le train avant semblait léger, léger, léger, quand il est en traction seule, il tendrait à me faire aller tout droit.
Après ces deux essais je me dis que c'est mon viscocoupleur de BT qui est HS et je me demande si dans ce cas (perdu pour perdu) je ne pourrais pas rouler sans arbre avant. Par contre, quand j'ai remonté l'arbre avant, après ma balade en propulsion, j'ai trouvé la tulipe de la sortie avant de boite transfert plutôt chaude, moins chaude que le pot catalytique qui est a côté mais beaucoup plus que la ligne d'échappement qui sort du cata.
Feub
Habitué

Message non lu par Feub »

Pendant que l'arbre avant était démonté, tu as vérifié que les croisillons étaient bien libres, dans TOUS les sens??
hlr
Habitué

Message non lu par hlr »

Feub a écrit :Pendant que l'arbre avant était démonté, tu as vérifié que les croisillons étaient bien libres, dans TOUS les sens??
A oui oui pas de blocage ni de point dur, rien de rien
hlr
Habitué

Message non lu par hlr »

Aujourd'hui j'ai changé l'arbre avant car l'ancien avait du jeu dans le coulisseau. Résultat des courses: c'est mieux mais la vibration est toujours la en décélération. Elle est plus faible et supportable mais y a pas de miracle. Peut-être que la vibration résiduelle est du au roulement de sortie de BT car il y a du jeu. Je vais attendre un peu pour voir comment ça évolue.
Sinon j'en ai profité pour vérifier le visco coupleur de la BT en mettant ma clé dynamométrique sur l'écrou de la tulipe de sortie avant. Le problème c'est que ma clé commence à 28Nm et que le fonctionnement du visco se situe entre 20 et 27. 20 c'est trop mou et 27 c'est trop dure. J'ai pas acheté une nouvelle clé pour ça et j'ai fait l'essai au minimum soit 28Nm. Et bien ça tourne tres tres très très lentement surtout lorsque l'on force, pas fort, pour ne pas déclencher la clé. Ca tourne en respectant a peu près le temps et l'angulation (30° par minute d'effort). Donc de ce côté la je me sent un peu plus rassuré.
Répondre

Retourner vers « Transmissions »