Flector sur Range Rover 300TDI

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Carbu
Habitué

Flector sur Range Rover 300TDI

Message non lu par Carbu »

Bonjour :sm9:

Ce midi je suis passé chez LR pour un nouveau flector... jusque là rien d'anormal sauf qu'en ouvrant la boîte j'ai effectivement le flector, ainsi que 3 des 6 boulons mais aussi une pièce inconnue que je décrirais plutôt comme un bourrage mais sans aucune certitude !!!

Quelqu'un aurait-il une idée où cette pièce va ??

Voici la photo

Image

D'avance un tout grand merci
RR (ab)user ;-)
jean-yves 26
Habitué

Message non lu par jean-yves 26 »

même les cartons fuient chez land rover, ... :lol:
a mon avis c'est tombé par hasard dans ton colis
pas grand chose à avoir avec ton flector....(aucune idée, ça ressemble curieusement à une entretoise de roulement, mais avec spi ???)

The Pater devrait pouvoir te renseigner si c'est le cas
jean-yves 26
Carbu
Habitué

Ce n'est certainement pas tombé par hasard, car c'était avec les 3 boulons dans un sachet en plastique scellé !!!
Et le spi il est sur toute la hauteur de la bague en acier :shock:

Gérard (sur LM - ben oui j'avais besoin de l'info en urgence car par internet à la maison :lol: ) me dit que c'est la pièce qui se monte en bout d'arbre et dans laquelle vient s'embôiter le pion de centrage de la tulipe !!!

Bizarre, ca ne me rappelle rien, d'autant plus que j'avais déjà changé le flector il y a moins de 15.000 kms !!!
RR (ab)user ;-)
jean-yves 26
Habitué

sur les deux miens, (reureu, changer les flectors également) j'avais pas ça, mais bon peut-être que les mazout ont un montage different ? mais j'en doute fort..
jean-yves 26
Carbu
Habitué

Je suis autant dans les doutes que toi !!! :lol: :lol:

Dans 45 min je serai fixé....

Bon WE
RR (ab)user ;-)
Mauresque
Webmaster

Message non lu par Mauresque »

Photos prises lors du changement de flector sur le Disco d'un copain :

Le doigt de centrage :

Image

La pièce que tu montres :

Image

Visiblement très difficile à démonter puisque qui faut la prendre à l'étau, prolongée d'un tube soudé dessus et tirer comme un boeuf...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Frédéric_Dept79
Habitué

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Quel progrès tout de même ce flector hein ? :lol:

Y a un podium pour les idées à la con là quand même :D
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Mauresque
Webmaster

Pas d'accord Fred, c'est AMHA super valable sur un daily driver non réhaussé : plus grande durée de vie qu'un croisillon (si utilisé dans des angles de travail genuine...), plus de confort d'utilisation, pas d'entretien...

Et quand au chantier pour le changer, c'est pas pire qu'un croisillon non plus je pense.
Frédéric_Dept79
Habitué

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Mauresque a écrit :Pas d'accord Fred, c'est AMHA super valable sur un daily driver non réhaussé : plus grande durée de vie qu'un croisillon (si utilisé dans des angles de travail genuine...), plus de confort d'utilisation, pas d'entretien...

Et quand au chantier pour le changer, c'est pas pire qu'un croisillon non plus je pense.
C'est ton droit de le penser, mais pour changer un croisillon j'ai jamais eu besoin d'un poste à souder ;)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Mauresque
Webmaster

Frédéric_Dept79 a écrit :C'est ton droit de le penser, mais pour changer un croisillon j'ai jamais eu besoin d'un poste à souder ;)
Certes :D

Je pense que le pote en question a usé du poste à souder parce qu'il en a tout un assortiment à dispo et que c'est un virtuose de la chose.

Si c'était moi, ça se serait soldé par un explosage de la bague au burin et marteau dynamométrique : ce sont des outils que j'ai déjà utilisé pour changer des croisillons ;)
Gabrielle
Habitué

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

Je viens de me payer une tranche de rigolade en imaginant le post d'un acqureur recent d'un joli Disco qui vient ici se renseigner sur le remplissage de sa trousse à outils pour faire l'entretien des 200 000 Km.

Alors,

Un coffret de douilles camion, pour la courroie de distrib,
une chevre, pour l'embrayage,
un poste a souder, pour tout,
un gros marteau, voir un second, plus gros encore, des fois que le premier se montrarai palot
une presse,
un gros bac à huiles usagées,
un bon burin
un chalumeau, pour assouplir les boulons recalcitrants,
un gros tube, pour faire la ralonge,
un gros etau, pour tenir l'effort de l'outil ci dessus mentionné,
du gros frein filet, pour remonter ce que tu viens de demonter avec les 2 outils du dessus.

Et puis, trés accessoirement, quelques outils normaux.

Pour peu qu'il soit employé de banque, le nouvel acquereur de disco, avec ses petits doigts fragiles adaptés au comptage des billets, tu peut etre certain qu'on le croisera pas souvent sur les routes.

Ca fait de bien, de rigoler de bon matin. :wink:
Klug
BOFH

Message non lu par Klug »

Ou alors il ira chez LR ou un indépendant pour faire son entretien 8)
jean-yves 26
Habitué

Un peu d'accord avec Fred, j'ai jamais eu besoin d'outil de charron pour changer mes flectors, je précise juste que mon dernier reureu était de 89.
sur mon premier, changer à 210 000 km sur mon second à 145 000 km 8)
jean-yves 26
Carbu
Habitué

En ce qui me concerne... avec une toute petite réhausse de 3-4 cm, donc à mon sens vraiment pas grand chose : 3 changements de flector sur 15.000 kms :lol:

Le premier avait certainement dû tenir les premiers 175.000kms
Le deuxième à peine 500 kms: monté à l'envers par un garage :evil:
Le troisième: remonté par mes soins, environ 15000kms, mais ce n'était pas une pièce d'origine, donc je n'avais pas reçu de nouvelle bague de centrage (j'espère que c'est là l'explication à sa faible résistance :wink: )
Le quatrième, acheté en concession et livré avec nouveaux boulons, nouvelle bague de centrage... jusqu'à présent il est encore bon 8)

Le démontage de l'arbre arrière n'a posé aucun problème particulier. Une petite remarque, les écrous sont toujours en 9/16" (même sur une Raro de 95).

L'extraction de la bague a effectivement dû se faire avec un arrache... bidouillé !! Une plaque d'acier, légèrement plus étroite que la dite bague, percée d'un trou de 15. Un écrou soudée sur la plaque, et la plaque soudée à la bague... Il ne reste plus qu'a visser le boulon pour faire sortir la bague !! Rien de bien compliqué, mais faut quand même forcer pas mal sur le boulon ...

Image

A mon avis, très risqué de faire exploser la bague au burin car l'arbre est vraiment fin et la bague ne fait pas plus de 2mm d'épaisseur !!

Le remontage de la bague s'est fait à la massette en caoutchouc et graissage abondant, sans aucune difficulté !!!
RR (ab)user ;-)
Répondre

Retourner vers « Transmissions »