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Bonjour tout le monde.
J'ai un petit projet de cellule, mais je dois trouver le bon compromis de volume de la chose, principalement en ce qui concerne la surface frontale.
Plus c'est large et haut, plus il y a de place dedans, mais plus ça prend de place dehors (avec les conséquences sur la circulation dans les endroits étroits, vitesse de pointe, consommation).
Je prévois globalement un gros cube monté à l'arrière de la cabine, qui serait idéalement le plus gros possible et le plus petit possible en même temps
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Mais, j'aurais bien voulu faire quelques tests "en vrai", avant de me lancer dans la construction à proprement parler.
Je me pose la question suivante car mes souvenirs d'aérodynamique sont un peu lointains: Est-ce qu'il est possible de simuler le comportement de l'engin avec cellule, simplement en installant la face avant de la chose (ou dit autrement, une grande planche de la même surface que la cellule envisagée), et d'aller faire un tour sur route pour voir ce que ça donne au niveau résistance au vent?
D'une manière générale et pour simplifier et théoriser encore plus, est-ce qu'un parallépipède offrira toujours la même résistance à un fluide, quel que soit sa longueur (zéro dans le cas de mon test)?
Merci d'avance,
Oliver.