evasion 38 a écrit :Hello,
Je vais refaire une santé au circuit de freinage de mon Def 200tdi, de 270 000km. Je vais commencer par le point faible: Les durits. Elles sont un peu craquelées en surface. Donc je change. Mais avez vous des retours d'experiences sur les durits" aviation" ??
Cela me fait sourire le nom de durite "aviation".....nom donné par les tunners fous et préparateurs... cela fait tellement plus technique
La durée d'utilisation d'une durite tressée est limitée comme pour les duites non tressées.
L'avantage de ces durites est principalement d'être plus résistante en cas :
1) usure par frottement sur une autre pièce
2) risque d'éclatement s'il y a un point faible (création d'une hernie sous la pression)
3) moins de perte de pression au niveau des freins, surtout en cas de vieillissement de la durite ou la présence d'une hernie
Entre une durite normale neuve et une durite tressée neuve, la différence au niveau du freinage n'est pas si important que l'on veut le faire croire. De plus il y a des durites tressées sur le marché, de piètre qualité, qui sont moins bonnes que des durites normales.
Pour avoir toujours mis des durites tressées sur mes motos (d'origine sur ma BMW), en remplacement de durites "normales" je pense, AMHA, que le meilleur freinage est dû à l'effet placebo.
Note : sur ma Suzy, j'avais changé les durites par des Goodridge tressés sans rien modifier d'autre : mouais bof, pas de changement réellement constatés. Par contre quand j'ai monté d'autres durites tressées (Brembo) avec disques fonte (au lieu d'inox) et les plaquettes qui vont bien...... que de changement...dans certaines circonstances, cela freine même trop fort !..... tirer la conclusion hâtive que le durites tressées y sont pour quelque chose est bien hâtif.
vu la tres faible longueur de ces durits sur l'ensemble du circuit est ce vraiment sensible ??
Tu peux acheter à la longueur que tu veux.
Et comment verifier leur usure dans le temps?? Pas de "craquelure" de surface visible ??
Comme avec les durites normales : il y a une durée recommandée d'utilisation. Et ce n'est pas parce que tu ne vois pas de craquelure que les durites sont encore bonnes.
A+