Salut, j'envisage à moyen terme de monter un blocage Ashcroft sur un pont Rover arrière.
Cela implique de passer mes demi-arbres en 24C renforcés. J'ai lu sur le net que les demi-arbres de Def90 V8 était très solide et moins chère que l'équivalent chez Ashcroft sauf que . . . ils sont full-floating.
Mes demi arbres sont half-flotting et je souhaiterai savoir si je peux les remplacer tout simplement par des full avec mains meneuses séparées ? Bien entendu avec les planétaires adéquates.
Passer un pont Rover en full flotting
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Re: Passer un pont Rover en full flotting
Ça se monte nickel sans aucune modif . Choisis bien tes mains meneuses car il y a plusieurs entre axes de vis .
Pour ce qui est des 1/2 arbres de 90 V8 , effectivement ils ont un plus gros diamètre que les 10C mais tu atteins vite leur limite ... sirocco 285 je les ai vrillé à chaque bouts !... Depuis le passage aux Ashcroft je n'ai plus aucun problème ... très bon matos .
Pour ce qui est des 1/2 arbres de 90 V8 , effectivement ils ont un plus gros diamètre que les 10C mais tu atteins vite leur limite ... sirocco 285 je les ai vrillé à chaque bouts !... Depuis le passage aux Ashcroft je n'ai plus aucun problème ... très bon matos .
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Re: Passer un pont Rover en full flotting
OK
Je profite de ta réponse et ton retour d'expérience pout te poser les questions suivantes :
Quelle(s) différence(s) (majeur, concrète et justifiée) existe t-il entre les différentiels (avec blocage) Ashcroft et les ARB ?
Je pense m'affranchir du compresseur "ARB" afin de limiter, premièrement le prix et deuxièmement l'ajout d'un mécanisme électrique. Un compresseur de clim peut-il générer la pression nécessaire à l'activation du blocage ? 3 bars il me semble ?
Allez, tant que j'y suis j'en profite.
Une autre question: comment renforcer la transmission du pont avant ? Je doit changer tout l'ensemble demi-arbre/joint homocinétique/demi-arbre/planétaire ou qu'une partie de tout cet ensemble ?
Merci.
Je profite de ta réponse et ton retour d'expérience pout te poser les questions suivantes :
Quelle(s) différence(s) (majeur, concrète et justifiée) existe t-il entre les différentiels (avec blocage) Ashcroft et les ARB ?
Je pense m'affranchir du compresseur "ARB" afin de limiter, premièrement le prix et deuxièmement l'ajout d'un mécanisme électrique. Un compresseur de clim peut-il générer la pression nécessaire à l'activation du blocage ? 3 bars il me semble ?
Allez, tant que j'y suis j'en profite.
Une autre question: comment renforcer la transmission du pont avant ? Je doit changer tout l'ensemble demi-arbre/joint homocinétique/demi-arbre/planétaire ou qu'une partie de tout cet ensemble ?
Merci.
Re: Passer un pont Rover en full flotting
J'ai un ARB et si cela était a refaire j'opterai pour un Ashcroft , plus simple a monter et certainement pas moins fiable .
Le compresseur de clim est une très bonne solus si ce n'est la meilleur : polyvalent , fiable , puissant .... qui allie débit et pression .
Pour l'avant tu n'est pas obligé de te taper la "totale" pour peu que tu possèdes un "vieux" si je ne me gourge pas ... J'ai un pont av de 83 1/2 arbres Ashcrotf + jointH et M meneuse d'origine . Les M meneuses font fusible ( 2 en 5 ans ) et les joints tiennent
Il n'y a pas qu'Ashcroft non plus comme me faisait remarqué Tonio ! Et il a raison !!!
Je parle plus facilement de ce que connais .
Maxi Drive ( si ça existe encore ) très bon matos mais horriblement cher !... Ashcroft j'en suis ravis !...
Kam et Herero semblent pas mal non plus .... http://www.kamdiffs.com/ http://www.herero4x4.it/english/eng_herero4x4.htm
Le compresseur de clim est une très bonne solus si ce n'est la meilleur : polyvalent , fiable , puissant .... qui allie débit et pression .
Pour l'avant tu n'est pas obligé de te taper la "totale" pour peu que tu possèdes un "vieux" si je ne me gourge pas ... J'ai un pont av de 83 1/2 arbres Ashcrotf + jointH et M meneuse d'origine . Les M meneuses font fusible ( 2 en 5 ans ) et les joints tiennent
Il n'y a pas qu'Ashcroft non plus comme me faisait remarqué Tonio ! Et il a raison !!!
Je parle plus facilement de ce que connais .
Maxi Drive ( si ça existe encore ) très bon matos mais horriblement cher !... Ashcroft j'en suis ravis !...
Kam et Herero semblent pas mal non plus .... http://www.kamdiffs.com/ http://www.herero4x4.it/english/eng_herero4x4.htm
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Re: Passer un pont Rover en full flotting
Bonjour,
MDE n'existe plus, mais on peut trouver leur produit sous le nouveau nom Hi-Tough Engineering là:
http://www.lrautomotive.com.au/contents/en-us/d611.html.
Oui, ils sont très chers...
Pour les blocages ARB vs Ashcroft, les premiers sont fabriqués en Australie, les second, probablement en Asie.
Il semblerait cependant que les ARB actuels ne soient plus aussi solide que ceux construits il y a quelques années (selon le site de chez Ashcroft)
J'aime bien travailler avec Ashcroft, car cela reste du business famillial.
Je leur ai commandé des arbres AV renforcés suite à une casse (passage répété en force avec petit rebond et 285/75R16)
Je n'ai pas eu l'occasion de leur acheter autre chose car j'ai du MDE à l'arrière depuis que j'ai monté les deux ARB, l'avant a attendu la casse, car le blocage AV est quand même moins sollicité.
Pour le compresseur de clim, c'est parfait, il ne restera plus qu'a adapter la pression à celle des blocages.
Vive les blocages sur commande!
A+
BW
MDE n'existe plus, mais on peut trouver leur produit sous le nouveau nom Hi-Tough Engineering là:
http://www.lrautomotive.com.au/contents/en-us/d611.html.
Oui, ils sont très chers...
Pour les blocages ARB vs Ashcroft, les premiers sont fabriqués en Australie, les second, probablement en Asie.
Il semblerait cependant que les ARB actuels ne soient plus aussi solide que ceux construits il y a quelques années (selon le site de chez Ashcroft)
J'aime bien travailler avec Ashcroft, car cela reste du business famillial.
Je leur ai commandé des arbres AV renforcés suite à une casse (passage répété en force avec petit rebond et 285/75R16)
Je n'ai pas eu l'occasion de leur acheter autre chose car j'ai du MDE à l'arrière depuis que j'ai monté les deux ARB, l'avant a attendu la casse, car le blocage AV est quand même moins sollicité.
Pour le compresseur de clim, c'est parfait, il ne restera plus qu'a adapter la pression à celle des blocages.
Vive les blocages sur commande!
A+
BW