Salut les gens, notre ami LØLØ m'a fait part des difficultés d'inscriptions sur le site qui ont été évoquées sur le forum d'en face, j'y ai répondu et vous remets une version simplifiée ci-dessous :
La gestion des inscriptions sur
www.landroverfaq.com n'est pas simple à gérer, pour faire face à la recrudescence d'inscriptions "fantômes" faites par des bots de spam, nous avions décidé il y a des années avec Klug mon co-administrateur de se réserver la faculté d'activer manuellement les comptes pour pouvoir faire le tri entre les utilisateurs humains et lesdits bots.
Ça a très bien fonctionné tant que l'on fréquentait l'un et l'autre assidûment le site, et que le phénomène des bots était contenu. Aujourd'hui, ni Klug ni moi ne pouvons être aussi présents sur le site qu'à une certaine époque, et ces p#tain de bots sont plus actifs que jamais.
Les captchas ne les arrêtent plus depuis bien longtemps, j'ai donc aujourd'hui des tonnes de demandes d'inscription chaque jour, autant d'emails de notification sur ma vielle adresse
mauresque@landroverfaq.com ; et c'est ingérable. Donc honnêtement je ne me sers plus de cette adresse email, et je jette la plupart des demandes, sauf celles dont le pseudo fait manifestement "humain" (style laurentdefender56 par exemple, ça sent bien l'humain ça

)
Ce soir au milieu de 3689 demandes en attente (oui, 3689...) j'ai pu retrouver & activer les comptes de bill59, marc charavel & Grimble Grumble. Pour ceux que je n'ai pas cité et qui n'ont pas réussi à se faire activer précédemment, les demandes sont hélas passées à la trappe.
On va donc faire la chose suivante : remplissez à nouveau la demande d'inscription, et dans la foulée adressez moi un mail à
perso@domaine.com (remplacez domaine.com par atelier419.com) en me précisant le pseudo à activer et le jour/heure où vous vous êtes inscrits. Ça me facilitera grandement la tache, et vous assurera une activation rapide.
Il existe des solutions efficaces pour arrêter de se faire emmerder par les bots sur les forums phpBB mais aucune n'est compatible avec les modifications assez lourdes que l'on a apporté au code du forum quand on l'a installé ; ni avec la customisation du template qu'a fait Fred79 en son temps.
Il nous faudrait donc sauvegarder la base de données du forum, l'arrêter temporairement, le réinstaller "from scratch" avec un code tout neuf, réinjecter la base de données et SURTOUT utiliser un template standard (bye bye la couleur verte, la barre de pseudos à gauche, les multiples réglages..). C'est le dernier point qui risque de faire grincer des dents les utilisateurs.