Poulie damper v8 3.9l

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
fabien76
Habitué

Poulie damper v8 3.9l

Message non lu par fabien76 »

Salut les landistes !
J'ai un pti soucis avec ma poulie damper , j'ai refait le moteur complet et lors de la remise en route surprise ma poulie ne tourne plus rond , j'ai contrôler le vilebrequin j'ai 0,03mm de voile je suis dans les normes et j'ai essayer avec une autre poulie sa tourne légèrement plus rond mais c'est pas nickel (poulie de 3.5).
La poulie n'existe plus impossible d'en trouver une neuve que dois je faire ?
Si je continue comme sa je vais détruire ma pompe a huile et mon vilebrequin
nanard833
Habitué

Re: Poulie damper v8 3.9l

Message non lu par nanard833 »

fabien76 a écrit :La poulie n'existe plus impossible d'en trouver une neuve que dois je faire ?
Salut,
http://www.ebay.co.uk/itm/LAND-ROVER-V8 ... 1279354315

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-ERR3442P

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID009179

si ça peut t'aider je ne sais pas quelle réf correspond à ton moulin

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
fabien76
Habitué

Bah merci tu me dépanne bien la , je redemonte le carter de distri demain pour voir si j'ai bien monter le pignon intérieur de la pompe à huile au cas ou la clavette ne soit mise de travers
fabien76
Habitué

J'ai résolu le problème de la poulie , en faite c'est le pignon neuf de distribution qui est voilée ( pignon britpart ) j'ai remis l'ancien c'est nickel , maintenant autre problème quand le moteur est a température 90 degrés , j'ai plus de graissage et j'entends des cliquetis ( huile 15w40 ) a froid nickel , la pompe est neuve , et mon radiateur de ldr est bouillant en haut et presque froid en bas ?
Je c'est plus quoi faire avec ce v8 de m....
The Pater
Modérateur

Message non lu par The Pater »

fabien76 a écrit :( pignon britpart )
pignon shitpart, pas britpart :mrgreen:
maintenant autre problème quand le moteur est a température 90 degrés , j'ai plus de graissage et j'entends des cliquetis ( huile 15w40 ) a froid nickel , la pompe est neuve , et mon radiateur de ldr est bouillant en haut et presque froid en bas ?
Le ldr ne circule pas.

Est-ce qu'il circulait avant ta réfection moteur ? La purge ?

Pompe "shitpart" aussi ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
fabien76
Habitué

Re: Poulie damper v8 3.9

Oui comme tu dit shitparts !!
J'avais déjà un problème de chauffe avant ,la purge est ok et je me demande si le manque graissage au culbuteurs est du a la chauffe excessive du moteur .
Je vais essayer avec un autre radiateur pour voir .
La pompe est neuve ( shitparts )
Feub
Habitué

Message non lu par Feub »

Tu montes du shitpart partout et tu te demandes pourquoi rien ne va? :roll:

Pour tes rampes, tu les aurait pas inversées par hasard?? :wink:

Ton moteur chauffait... tu as fais quoi pour cela? A savoir que ton bloc peut être poreux, mais ça peut être simplement un joint de culasse aussi...
fabien76
Habitué

J'te dirais que je fais ce que je peut avec se que j'ai , j'ai démonter le moteur entièrement et tout a été changer sauf le vilo,bielles,pistons j'ai déglacer les cylindres qui étaient encore comme neuf , j'ai également mis mes culasses à l'épreuve c'est ok de se côté la .
Pour le graissage des culbuteurs je ne peut m'avoir tromper car à froid le graissage se fait correctement , seul le clapet de la pompe à huile n'a pas été changer.
Avant que je démonte oui il chauffait mais je pensais que c'etais ma pompe à eau car est avais beaucoup de jeux donc je ne me suis pas poser plus de question
lorange
Habitué

Message non lu par lorange »

Il y a un sens de montage des rampes avec un repère .... Oups Feud t'en a déja parlé :oops:
Il est préférable de les démonter et de souffler la boue qui en général s'y colle :wink:

Tu as des bulles dans le vase ?.... Si oui as tu un vapo GPL ?
Si non , es tu sûr de la sonde de ton mano T° ?
Ton visco est il en BE ?
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
fabien76
Habitué

Salut lorange !
Les rampes culbus sont neuves monter dans le bon sens , j'ai monter un mano T en plus de celui d'origine , le visco est bloquer fixe en permanence justement parce qu'il déconnais avant et qu'il soit monter ou pas le moteur monte quand même en température et sinon je n'est pas d'installation gpl .
Y va me rendre fou ce V8
fabien76
Habitué

bonjour les gars , bon alors j'ai remplacer mon radiateur et miracle sa marche nickel plus de chauffe !!
Pour le graissage je crois avoir trouver la panne sur ma rampe côté droite j'ai un culbuteurs qui pour moi a un gros soucis , tout les culbuteurs graisse au goutte à goutte et il y en a un qui pisse complètement comme y faut je pense que c'est sa , à chaud l'huile se fluidifie et ducoup l'huile par au plus facile ? Vous en pensez quoi ?
Euh pater devine la marque des culbuteurs et d'la rampe !!!!
lorange
Habitué

Message non lu par lorange »

Ça doit aussi te faire chuter la pression d'huile !
Zou pour du neuf ou du tbe :wink:
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
fabien76
Habitué

C'est sur mais bizarrement sa n'allume pas mon témoin de pression d'huile , je vais essayer avec la rampe d'un 4,0 avant d'acheter du neuf , voir si mon diag est bon mais bon sa sera que la semaine prochaine vu que demain départ pour le landrauvergne !!!
Répondre

Retourner vers « Moteur »