Bonjour à tous
Jean-Yves 26 : "salut ami, nous devrions être fait pour nous entendre, de plus étant du même coin
exactement le même constat que toi...
sauf que le mien démonté à 50 000 km, était assez propre, ou très moyennement sale "
Je reconnais, mon Disco TD5 avait 120 000 km lors de l'eugéèrectomie, et, à ma connaissance, n'avait jamais été nettoyé. Ceci explique peut-être cela.
En ce qui concerne le couple, vu la BVA, je ne vois rien sur route. En T.T., après avoir mis le réducteur, on peut passer en vitesses manuelles, et on devrait pouvoir apprécier la différence. J'avoue ne pas avoir vu grand chose. Le Disco s'est remarquablement conduit lors du dernier Sara-land, sur la glaise et dans les bourbiers, comme dans les montées empierrées, passant sans (gros) problème là où un ReuReu classique n'a pu monter, mais à qui attribuer ceci ? Je pense que le blocage de différentiel central y est plus pour quelque chose que l'ablation de l'EGR.
Ceci dit, c'est fait. Au moins, j'ai un moteur propre.
Et je pense qu'il y a de la demande pour l'eugéèrectomie, car s'inspirant du kit "Marmotte", un fabriquant d'accessoires italien et deux anglais proposent aujourd'hui des kits.
Donc, l'opération peut être faite sans problème, mais ne pas en attendre des miracles.
Amitiés