Le potentiomètre sur le papillon donne les bonnes valeurs et la vis de ralenti sur le plénium est vissée à fond mais il tourne toujours trop vite. Le CO est bon et le papillon est réglé comme dans la doc... Qu'en pensez-vous.
RRC 3.5 efi ralenti
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RRC 3.5 efi ralenti
bonjour à vous, j'habite à Liège en Belgique et heureux propriétaire d'un RRC 3.5 EFI de 1988. J'ai un petit problème, mon moteur a 246.000kms et tourne sur ses 8 cylindres de façon mélodieuse, j'ai fait l'entretien, huile, tête et doigt du distributeur, bougies + fils, filtres. Je l'ai acheté avec un problème de mise en marche à froid que j'ai résolu en changeant la sonde près du thermostat mais depuis il démarre et roule bien sauf que le ralenti resté élevé.
Le potentiomètre sur le papillon donne les bonnes valeurs et la vis de ralenti sur le plénium est vissée à fond mais il tourne toujours trop vite. Le CO est bon et le papillon est réglé comme dans la doc... Qu'en pensez-vous.
Le potentiomètre sur le papillon donne les bonnes valeurs et la vis de ralenti sur le plénium est vissée à fond mais il tourne toujours trop vite. Le CO est bon et le papillon est réglé comme dans la doc... Qu'en pensez-vous.
Re: RRC 3.5 efi ralenti
Bonjour,
Commence par vérifier que l'injecteur de départ à froid est bien étanche, c'est courant qu'il devienne fuyard! Mais si le CO est bon, avec une vis de ralenti serrée a fond, je penses que tu as une prise d'air sur le plénum (admission): fais le tour de toutes les durites, tu dois en avoir une fendue ou débranchée! Une petite durite se cache entre le plénum et le tablier, invisible si on ne la cherche pas!
Sinon, mon 3.5 efi démarre sans injecteur a froid depuis des années (débranché électriquement et aussi le tuyau d'essence bouché!) il a parfois un peu de mal en cas de grand froid (-10, -15°c) mais il démarre, il peut caler si on accélère trop vite pendant les 5 minutes qui suivent le démarrage, et après plus aucun soucis. Gros avantage: plus de soucis de fuite de cet injecteur, et pas de ralenti à 1500 voir 2000 trs/min au démarrage! Je connais plusieurs 3.5 efi qui ont cet injecteur débranché sans soucis, après chaqu'un fait comme il veut
Commence par vérifier que l'injecteur de départ à froid est bien étanche, c'est courant qu'il devienne fuyard! Mais si le CO est bon, avec une vis de ralenti serrée a fond, je penses que tu as une prise d'air sur le plénum (admission): fais le tour de toutes les durites, tu dois en avoir une fendue ou débranchée! Une petite durite se cache entre le plénum et le tablier, invisible si on ne la cherche pas!
Sinon, mon 3.5 efi démarre sans injecteur a froid depuis des années (débranché électriquement et aussi le tuyau d'essence bouché!) il a parfois un peu de mal en cas de grand froid (-10, -15°c) mais il démarre, il peut caler si on accélère trop vite pendant les 5 minutes qui suivent le démarrage, et après plus aucun soucis. Gros avantage: plus de soucis de fuite de cet injecteur, et pas de ralenti à 1500 voir 2000 trs/min au démarrage! Je connais plusieurs 3.5 efi qui ont cet injecteur débranché sans soucis, après chaqu'un fait comme il veut
Re: RRC 3.5 efi ralenti
Je l'ai débranché, et en effet je ne vois pas non plus de grand changement, je pensais à la sonde EAC1385A qui donne le délai pour l'augmentation du régime moteur lors du démarrage à froid.
On dit tellement de mal sur cette injection
Personnellement je trouve que elle ne va pas si mal que çà hors mis ce petit problème, qui trouvera sa solution dans les prochains jours?
Je ne te connais pas FEUB mais je trouve tes réponses très pertinentes dans les sujets!
On dit tellement de mal sur cette injection
Je ne te connais pas FEUB mais je trouve tes réponses très pertinentes dans les sujets!
Re: RRC 3.5 efi ralenti
Voilà avec un peu de persévérance j'ai enfin trouvé la panne, sur les conseils aussi d'un spécialiste anglais rencontré dans une bourse (NEC).
Le tout c'est qu'il roule et il le fait à merveille
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- nanard833
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Re: RRC 3.5 efi ralenti
Et c'était quoi cette fameuse panne ? secret défense?ginetone a écrit :j'ai enfin trouvé la panne
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: RRC 3.5 efi ralenti
Bon plusieurs choses, mais surtout la patte qui vient chercher la vis de ralenti était pliée, je l'ai remise droite et j'ai du régler le papillon.Maintenant c'est en ordre, j'ai aussi ponter les fils de l'overun valve à l'arrière du moteur. Mon moteur tourne à 2000 tr/min à -2°C pour redescendre à 1500 tr après 1 minutes et reprend ses +/- 700 tr à chaud.