Bonjour,
Commence par vérifier que l'injecteur de départ à froid est bien étanche, c'est courant qu'il devienne fuyard! Mais si le CO est bon, avec une vis de ralenti serrée a fond, je penses que tu as une prise d'air sur le plénum (admission): fais le tour de toutes les durites, tu dois en avoir une fendue ou débranchée! Une petite durite se cache entre le plénum et le tablier, invisible si on ne la cherche pas!
Sinon, mon 3.5 efi démarre sans injecteur a froid depuis des années (débranché électriquement et aussi le tuyau d'essence bouché!) il a parfois un peu de mal en cas de grand froid (-10, -15°c) mais il démarre, il peut caler si on accélère trop vite pendant les 5 minutes qui suivent le démarrage, et après plus aucun soucis. Gros avantage: plus de soucis de fuite de cet injecteur, et pas de ralenti à 1500 voir 2000 trs/min au démarrage! Je connais plusieurs 3.5 efi qui ont cet injecteur débranché sans soucis, après chaqu'un fait comme il veut
